Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    SIMONAY Bernard

    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SIMONAY Bernard Empty SIMONAY Bernard

    Message  peyrelong Lun 15 Juin 2015 - 13:16

    SIMONAY Bernard Simonay

    Le secret interdit
    Bernard SIMONAY

    Résumé :
    Un avion s'écrase dans les Rocheuses, avec plus de cent vingt passagers. Les corps de trois personnes restent introuvables. Or, il leur a été matériellement impossible de quitter l'avion avant l'explosion. Piégé au cour d'un terrible cyclone en Floride, l'écrivain Kevin Kramer est témoin d'un phénomène inexplicable : un navire échappe à la destruction, protégé par une étrange sphère luminescente. Il décide alors de mener son enquête. Cette démarche insolite va l'entraîner, à la recherche d'un secret millénaire, dans une aventure hallucinante à travers l'espace et le temps. Elle lui révélera aussi l'existence d'un complot effrayant à l'échelle de la planète. Un complot dont il est, sans le savoir, une pièce maîtresse. Le secret interdit est un récit d'aventures fantastiques sans temps mort, où l'on retrouve les préoccupations humanistes de Bernard Simonay. Il est relié de façon indirecte à l'une des meilleures séries de l'auteur : Les enfants de l'Atlantide.

    Mon ressenti :
    y a de tout dans ce roman : de l'aventure, des voyages dans le monde entier, des voyages dans le temps à différentes époques, du surnaturel, de l'amour, des bons, des méchants et bien sûr une happy end.
    Dommage que le dernier chapitre soit consacré à une leçon de morale. Même si l'auteur a totalement raison sur le fond ça n'avait pas sa place ici. Un agréable moment de lecture quand même.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  Nina Lun 15 Juin 2015 - 14:06

    Merci Peyrelong pour cet avis.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  Keana Mar 16 Juin 2015 - 12:45

    Je ne connais pas l'auteur, mais ce livre a l'air étonnant !
    Merci pour cet avis Peyrelong.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  peyrelong Mar 16 Juin 2015 - 14:04

    B. Simonay a beaucoup écrit, notamment une série SF de 3 ou 4 volumes : Les enfants de l'Atlantide que j'avais bien aimée aussi
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  Pinky Jeu 25 Juin 2015 - 9:37

    merci Peyrelong pour cette présentation, son nom ne m'est pas inconnu. J'ai du lire quelques livres de cet auteur
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  peyrelong Jeu 25 Juin 2015 - 9:39

    Certainement. Il a beaucoup écrit et dans des genres différents, mais beaucoup de SF
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  rhiannon Jeu 25 Juin 2015 - 11:41

    J'aime beaucoup aussi cet auteur. j'ai lu tous les tomes des Enfants de l'Atlantide et la trilogie de Phénix.

    J'ai lu ce livre en le considérant comme le dernier tome des Enfants de l'Atlantide et j'en garde un bon souvenir.
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  peyrelong Jeu 25 Juin 2015 - 14:03

    Moi aussi j'avais lu Les enfants de l'Atlantide, j'avais beaucoup aimé et effectivement le présent bouquin constitue une sorte de suite. Je ne connais pas Phoenix
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  Pinky Ven 26 Juin 2015 - 10:03

    j'ai lu de lui ses livres consacrés à l'Egypte, je note ceux sur la SF et Fantasy
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  rhiannon Lun 7 Nov 2016 - 0:37

    LA PROPHETIE DES GLACES



    Quatrième de couverture :

    De nos jours ... En Bretagne, la jeune Lara Swensson est victime de cauchemars étranges, dans lesquels elle perçoit un monde inquiétant, marqué par un froid hivernal.
    Aux Etats-Unis, Rohan Westwood échappe par miracle à l'épouvantable massacre de sa famille. Recueilli en France par un homme mystérieux, Paul Flamel, il suit une étrange initiation qui va l'amener à découvrir un secret incroyable : la Prophétie des Glaces. Cette prédiction stupéfiante qui remonte à la nuit des temps risque d'ébranler toutes nos convictions.
    Mais le temps est compté. Une organisation secrète politico-religieuse, l'Ensis Dei, traque tous ceux qui ont connaissance de la Prophétie des Glaces, dont la révélation au grand jour pourrait déclencher l'apocalypse.

    Mon avis :

    J'ai bien aimé ce livre, qui se lit vraiment très facilement. Par contre, j'ai trouvé l'épilogue et la "morale" un peu simpliste ...  c'est dans la même veine que "Les enfants de l'Atlantide", mais l'hypothèse est un peu différente et intéressante, le livre bien rythmé et sans temps mort.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  Pinky Lun 7 Nov 2016 - 9:08

    merci Rhiannon pour cette présentation

    Contenu sponsorisé


    SIMONAY Bernard Empty Re: SIMONAY Bernard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:09