Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    MONTANA, Cyril

    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MONTANA, Cyril Empty MONTANA, Cyril

    Message  Atti' Lun 24 Jan 2011 - 13:47

    Malabar Trip

    J’ai lu – 124 pages

    Catégorie : Chick-litt

    MONTANA, Cyril 9782290340394cb

    Résumé

    Où partir en vacances avec sa copine quand on est jeune et fauché ? La Croatie ? Elle trouve ça trop dangereux. Le Portugal ? La mer est trop froide. Après élimination, il ne reste que la Corse, parfaite pour des vacances tranquilles au soleil. Le héros et Mathilde, étudiante, fille de cadres sup' qui aime presque autant les joints que les malabars, la sillonnent en scooter. Les vacances sont tout sauf reposantes, pleines d'imprévus et de petites galères... mais on s'en souviendra ! "Malabar trip, c'est un peu comme si le Petit Nicolas avait vieilli et qu'il se retrouvait soudainement au pays de Charles Bukowski." Cyril Montana

    Mon avis

    Dans ce court roman, on suit les aventures d’un parigot fauché qui part en scooter direction la Corse avec sa copine Mathilde. Jeune femme quelque peu déjantée qui passe son temps à faire des scènes, mâcher des malabars et fumer des joints.

    Notre parisien se trouve être aussi le narrateur, pas spécialement un bon point pour le lecteur. Le texte est écrit comme il parle et c’est pas chouette. Le niveau de langue est celui d’un banlieusard avec des vulgarités et du verlan garantis à toutes les pages. Tout nous est livré d’un bloc sans découpage hormis celui des chapitres.

    On a le droit lors du récit de leurs péripéties de voyage à des flash-backs sur la vie du narrateur du temps où il était encore célibataire. Ils tournent quasiment exclusivement autour de son meilleur ami et de leurs expériences sexuelles du plus mauvais goût. Là encore, on reste dans un langage vulgaire et injurieux même.

    Pour se lire vite, ça se lit vite. Et ça doit s’oublier aussi vite.

    Ma note : 2 / 5

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MONTANA, Cyril Empty Re: MONTANA, Cyril

    Message  Pinky Lun 24 Jan 2011 - 15:51

    pas une adepte non plus, je passe mon tour, merci Atti pour cet effort
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    MONTANA, Cyril Empty Re: MONTANA, Cyril

    Message  Atti' Lun 24 Jan 2011 - 15:54

    Je te comprends, merci d'être passée. clin d\'oeil
    Titi
    Titi
    LEH
    LEH


    MONTANA, Cyril Empty Re: MONTANA, Cyril

    Message  Titi Mar 8 Fév 2011 - 16:42

    Ouf, je n'ai pas choisi celui-ci pour mon défi.
    Tu comprendras que pour moi aussi, c'est pas pour moi (quoi que Laughing )

    Contenu sponsorisé


    MONTANA, Cyril Empty Re: MONTANA, Cyril

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:24