Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    CARTLAND Barbara

    Partagez

    Keana
    ML
    ML

    CARTLAND Barbara

    Message  Keana le Mer 7 Sep 2016 - 20:04



    Pour l'éternité

    Auteur: Barabara Cartland
    Edition: J'ai Lu
    Pages: 151

    Romance

    Quatrième de couverture

    « À la mort de son père, Georgina Middleton apprend que ce dernier était criblé de dettes. Aussitôt son fiancé rompt leurs fiançailles. Avant de faire face à un avenir qui s'annonce bien sombre, Georgina n'a plus qu'à récupérer les tableaux de son père dans leur demeure de campagne. Et c'est là-bas qu'en pleine nuit elle surprend un individu au visage dissimulé par un loup, tentant de dérober les toiles qui n'ont pourtant qu'une valeur sentimentale. Lorsque l'inconnu prend la fuite, Georgina ne peut se résoudre à prévenir la police... ni à oublier ses yeux de braise qui l'ont foudroyée. »

    Mon avis


    Pourquoi la père de Georgina lui a t’il fait promettre, sur son lit de mort, de récupérer toutes les toiles qu’il a lui même peintes, alors qu’il n’était pas un artiste reconnu, juste un amateur comme il le disait ?

    A côté de cela, il y a Ralph, jeune homme qui va se laisser embarquer dans une aventure qui va vite le dépasser, mais qu’il ne regrettera certainement pas, bien au contraire, car il aura rencontrer la plus belle femme qu’il ait jamais vu ; Georgina. Son amour est-il partagé ?

    Bref j’ai beaucoup apprécié cette romance des plus classique, le seul bémol est qu’on ne sait pas à quelle époque se déroule le récit. Au début j’ai cru que c’était de nos jours, puis après quand j’ai vu les vouvoiements entre les personnages, même proches, et divers détails, j’étais un peu perdue.
    Je regretterai également le fait que la fin arrive d’un coup, c’est peut être parce que le livre est court, mais quand même. Des bons côtés, d’autres moins bien, mais dans l’ensemble si vous aimez les romances comme je l’ai dit « classiques », ce livre vous fera passer un bon moment.

    Pinky
    M
    M

    Re: CARTLAND Barbara

    Message  Pinky le Jeu 8 Sep 2016 - 9:13

    merci Keana pour cette présentation

    Nina
    ML
    ML

    Re: CARTLAND Barbara

    Message  Nina le Jeu 8 Sep 2016 - 10:32

    Merci Keana pour cette présentation : je ne suis pas très tentée.

    Keana
    ML
    ML

    Re: CARTLAND Barbara

    Message  Keana le Jeu 8 Sep 2016 - 13:22

    Merci à vous deux.

    Nina, je peux comprendre, si il avait fait plus de pages, je n'aurais pas aimé non plus. Mais comme c'était un petit livre, je n'ai pas trouvé ma lecture pénible.

    Contenu sponsorisé

    Re: CARTLAND Barbara

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:12


      La date/heure actuelle est Mer 7 Déc 2016 - 23:12