Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    SCOTTO Thomas

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SCOTTO Thomas Empty SCOTTO Thomas

    Message  Keana Mer 7 Sep 2016 - 20:08

    SCOTTO Thomas Couver15

    Ma grand-mère en container

    Auteur: Thomas Scotto
    Edition: Thierry Magnier
    Pages: 47

    Jeunesse


    Quatrième de couverture

    « A la voir s'activer toute la journée, qui s'imaginerait que mamie va bientôt partir à la retraite ? L'occasion est trop bonne, Louis va monter un bobard énorme à son petit frère.
    Une mamie qui part à la retraite, est-ce que c'est comme les déchets qui partent au container ? »

    Mon avis

    Leur grand-mère part à la retraite, alors Louis voit là une occasion de raconter un gros mensonge à son petit frère. Il va lui dire que leur grand-mère est re-traité et qu’elle va aller au recycle-âge.

    Comprenez tous ces jeux de mots, j’avoue que j’ai adoré ! J’ai souris souvent, notamment grâce à l’art de l’auteur de manier les mots.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SCOTTO Thomas Empty Re: SCOTTO Thomas

    Message  Keana Mer 7 Sep 2016 - 20:12

    SCOTTO Thomas Couver16

    Sans toit ni moi

    Auteur: Thomas Scotto
    Edition: Thierry Magnier
    Pages: 45

    Jeunesse

    Quatrième de couverture

    « Pour Flavien, la présence de grand-père à la maison n'a rien d'un cadeau. Il ne faut pas faire de bruit pendant la sieste, renoncer aux piques-niques... Même s'il l'aime très fort, Flavien a du mal à partager son toit avec son grand-père maniaque, qui s'ennuie loin de chez lui, et dont il doit subir la mauvaise humeur. »

    Mon avis

    Le grand père de Flavien est un vieux bougon, un peu ours sur les bords, il faut bien l’admettre. Quant à Flavien il est un peu trop attaché à ses habitudes. Alors comment ces deux là vont ils cohabiter ?

    Le même auteur que pour « Ma grand-mère en container » et pourtant pas du tout le même style. Ici pas de blagues, ok, mais il aurait pu y avoir des bons sentiments, il y en a peut être, mais je ne les ai pas ressentis. Avec une fin qui ne m’a pas plu.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    SCOTTO Thomas Empty Re: SCOTTO Thomas

    Message  Nina Mer 7 Sep 2016 - 21:16

    Merci Keana pour ces présentations.
    Le premier me tente, pas le deuxième.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SCOTTO Thomas Empty Re: SCOTTO Thomas

    Message  Pinky Jeu 8 Sep 2016 - 9:17

    merci Keana pour ces présentations
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SCOTTO Thomas Empty Re: SCOTTO Thomas

    Message  Keana Jeu 8 Sep 2016 - 13:28

    Nina, je ne peux que confirmer ton avis. Le premier est vraiment excellent. Que de jeux de mots, un vrai régal, enfin pour moi, j'espère que si tu as l'occasion de le lire tu aimeras autant que moi.

    Merci à toutes les deux d'avoir pris le temps de vous arrêter sur mes petits avis Very Happy  !

    Contenu sponsorisé


    SCOTTO Thomas Empty Re: SCOTTO Thomas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:06