Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    COCHE, Sylvie

    BooksAndSleepless
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH


    COCHE, Sylvie  Empty COCHE, Sylvie

    Message  BooksAndSleepless Mar 6 Déc 2016 - 12:34

    Poussez Madame ! : Confessions d'une sage-femme de Sylvie Coche.

    COCHE, Sylvie  Pousse10
    Lu sur Kindle.
    Résumé :
    Il s'en passe de belles en salle de travail... "Poussez, madame !" est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu'elle a commencé sa carrière de sage-femme. Trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d'enfants à Lyon, nous livre son carnet d'anecdotes sur les mamans, les papas, les médecins et les familles ! Crises de nerfs, naissances miraculeuses, blagues douteuses, accouchements rocambolesques : tout ce qui est écrit dans ce livre est pourtant 100 % vrai !
    Avis :
    Des confessions tendres, rigolotes. C'est un petit livre qui nous permet de rentrer dans le monde de cette sage-femme. Dans le bonheur à travers les miracles, et dans la douleur aussi de ces enfants qui ne restent pas parmi nous. On vit à la fois la douleur des familles, ou leur joie, ainsi que celle de la sage-femme. Et j'aimerai d'ailleurs remercier cette femme, qui est particulièrement humaine comme on peut le voir à travers ce livre ! Mais elle reste aussi très professionnelle. Et ce livre nous permet de comprendre les fous rires qui existent parfois dans ce genre de métier, les pleurs, et l'envie de faire les fous. J'ai pris plaisir à lire cette femme ! Je tiens à le dire, car c'est ce que j'ai le plus retenu de ma lecture. Néanmoins, j'ai aussi verser quelques larmes, parce qu'on comprend le métier de sage-femme, et j'admire réellement ces personnes qui sont capables de faire ce métier. Elles accompagnent, aident, aiment ! Malgré leurs propres craintes, les patients parfois franchement casse pieds ! Bravo.

    Un livre court, agréable, à lire.  
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COCHE, Sylvie  Empty Re: COCHE, Sylvie

    Message  Pinky Mer 7 Déc 2016 - 10:00

    merci BooksAndSleepers pour cette présentation

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:38