Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    BARON Sylvie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BARON Sylvie  Empty BARON Sylvie

    Message  Pinky Ven 19 Mar 2021 - 19:16

    LE CERCLE DES DERNIERS LIBRAIRES


    BARON Sylvie  61aibc10


    Policier édité chez j’ai lu en septembre 2020
     
    352 pages
     
    Résumé
     
    À Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d'une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires. Victime d'un accident de vélo, Adrien Darcy n'est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d'abord réticent, accepte de relever le défi. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer ses membres ? C'est ce que Darcy compte bien découvrir ! Une déclaration d'amour aux livres et à ceux qui les font vivre : les libraires.
     
    Mon ressenti
     
    Les libraires sont de moins en moins nombreuses à survivre dans ce monde où les centres culturels, Amazon… et bien d’autres font rages. Alors quand Emma lève le poing pour défendre ce qui lui est cher elle n’hésite pas. Déterminée, elle crée un cercle très spécial qui réunit quelques libraires du coin et trouver des solutions pour attirer de nouveaux lecteurs parmi eux.
     
    En parallèle, des meurtres se produisent et pas sur n’importe qui, sur des libraires. Déjà que la profession a du mal à résister mais en plus si un assassin vise que les libraires… les chances s’amenuiseront encore plus.
     
    Et puis, il y a Adrien qui est un journaliste sportif et un cycliste confirmé. Hélas, suite à un accident, le voilà immobilisé, il ne peut plus remonter sur un vélo avant longtemps : la guigne ! C’est pourquoi, son rédacteur lui propose d’enquêter sur les meurtres des libraires pour calmer son impatience.
     
    Il doit infiltrer le cercle et avec son nom, ce sera d’autant plus facile : Darcy ! Si pour lui, cela n’évoque rien, pour les libraires, son nom devient un sésame amusant voire convoité par certaines…
     
    Une histoire bien rythmée qui donne envie.
     
    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    BARON Sylvie  Empty Re: BARON Sylvie

    Message  Nina Ven 19 Mar 2021 - 22:28

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BARON Sylvie  Empty Re: BARON Sylvie

    Message  Pinky Sam 20 Mar 2021 - 11:09

    merci Nina pour ta visite
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    BARON Sylvie  Empty Re: BARON Sylvie

    Message  louloute Jeu 4 Nov 2021 - 18:04

    J'ai beaucoup aimé ce roman policier au milieu des livres. En plus, les lieux où se passe cette histoire me parlent, ayant une tante qui habite le Puy-En-Velay, je m'y suis retrouvée.
    Les personnages sont bien travaillés. Entre Adrien Darcy ( orgueil et préjugés ) journaliste sportif en pleine déprime suite à un accident de vélo, qui pour lui les livres sont tout bonnement une perte de temps et Emma libraire à St Flour, une passionnée des livres, qui avec son Cercle des derniers libraires tente à tout prix de sauver son beau métier, les débuts de leur collaboration pour résoudre ces meurtres ne sont pas aux beaux fixes. Mais rien n'est impossible au confins de l'Auvergne.  
    On suit avec plaisir l'enquête du journaliste, on élabore diverses pistes. 
    Avec un dernier chapitre digne d'Agatha Christie. 
    L'écriture est fluide et très agréable à lire.
    J'ai beaucoup aimé ce livre
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BARON Sylvie  Empty Re: BARON Sylvie

    Message  Pinky Sam 6 Nov 2021 - 10:03

    merci Louloute pour cette présentation,

    Contenu sponsorisé


    BARON Sylvie  Empty Re: BARON Sylvie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:25