Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    HOOVER, Colleen

    Partagez
    avatar
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    HOOVER, Colleen

    Message  BooksAndSleepless le Mer 15 Fév 2017 - 22:40

    Hopeless.




    Auteur : Colleen Hoover.
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Vaut-il mieux découvrir la vérité et perdre tout espoir, ou continuer à vivre un mensonge réconfortant ?
    Depuis qu'elle est toute petite, Sky, dix-sept ans, ne ressent aucune émotion pour personne. Elle vit avec sa mère adoptive, sans aucun souvenir de ses parents biologiques, et si elle sait que les garçons la trouvent jolie, leurs attentions la laissent de marbre.
    Tout cela change lorsque, après des années de scolarisation à domicile, elle intègre le lycée et y croise Holden, le bad boy par excellence. Non seulement il semble l'épier, la suivre, mais il sait beaucoup de choses sur elle. Et le moindre regard de sa part la plonge dans un trouble profond...
    Déstabilisée par des sentiments qu'elle ne connaissait pas, Sky découvre rapidement que Holden n'est pas celui que tout le monde croit, et qu'il détient la clé de son passé.
    Mais pourquoi Sky ne se souvient-elle toujours de rien ?

    Avis : Suite à de nombreuses critiques très bonnes, et à cause de certaines personnes mal attentionnées qui me conduisent à lire des romances pour me détourner de toute autre lecture... J'ai décidé de me lancer dans Hopeless de Colleen Hoover même si le résumé ne me tentait pas plus que ça et que je trouvais la couverture vraiment pas jolie (STOP. On tape pas, merci.) Pour continuer dans le positif... J'ai eu un peu de mal avec le début du roman haha. En effet, c'est vraiment le cliché du cliché ! Le beau gosse ténébreux qui s'intéresse à la nouvelle rejetée un peu par tout le monde, bon on connait tous le truc. Puis, finalement, ok, je me suis laissée influencée par Dean Holder (déjà, pour ceux qui savent que je suis fan de la série Supernatural, vous comprendrez que ce prénom ne m'a pas laissé indifférente !) Ensuite, plus je me suis laissée portée par l'histoire, plus les pages défilaient et plus elles changeaient de ce que j'avais l'habitude de voir dans mes petits romans à l'eau de rose. Peu à peu j'ai été bouleversée, amoureuse des personnages, énervée par d'autres, je me suis laissée aller totalement dans ce roman, avec cette écriture dont seule Colleen Hoover a le secret jusque-là pour ma part ! Cette auteure a une écriture à la fois « minimaliste » dans la longueur des phrases, dans la difficulté des mots, et dans l'autre sens, elle sait justement choisir les bons mots, aux bons moments, les bonnes déclarations, qui font qu'on ne décroche plus. C'est le second livre que je lis après Ugly Love, qui m'avait déjà beaucoup plus. Cependant, Hopeless est plus axé adolescent ! J'ai d'ailleurs adoré les personnages de Sky et Dean Holder... J'en suis même complètement amoureuse ! J'ai aimé les voir se découvrir, en apprendre toujours plus sur eux. J'ai aimé les voir ensemble malgré tout, les voir se séparer, s'aider, s'accrocher... Ce sont deux personnages qui, au-delà même de l'histoire, m'ont beaucoup, beaucoup émue... J'ai même été touchée par les personnages secondaires, et j'ai apprécié le fait que chacun ait son importance durant tout le roman. De ce fait, malgré mes premières impressions j'ai un avis très positif de ce roman. La fin, ou du moins le dernier tiers du livre m'a laissé sur le cul, m'a tiré des larmes de bonheur, de tristesse, d'angoisse. C'est un roman coup de poing, émouvant, touchant, intriguant... Je le conseillerai à tous ceux qui sont axés sur la Young-Adult, la romance et les tragédies... Pour moi, on est un cran au-dessus de l'histoire d'amour banale du début quand on avance dans la lecture et même si les sujets principaux sont traités comme étant simplement de la narration, de la fiction, ils demandent réflexion, et dénoncent vraisemblablement plusieurs étapes de la vie que certains d'entre nous affrontent.

    Il existe un second tome qui est l'histoire, mais vu selon Dean Holder qui est Losing Hope. Je ne sais pas si je le lirai parce que j'ai normalement du mal avec ce genre de second tome. Mais encore une fois, il y a beaucoup de bonnes critiques, et malgré mes récalcitrances à lire Hopeless, je l'ai adoré, aimé, et j'en ressors en ayant un bon souvenir de lecture. Alors je prendrai peut-être la peine de lire ce second tome tout de même. Et si une chose est certaine, c'est que je relirai Colleen Hoover, d'ailleurs, beaucoup de ces livres m'attendent déjà.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: HOOVER, Colleen

    Message  Pinky le Jeu 16 Fév 2017 - 10:15

    merci Booksandsleepless pour cette présentation, je ne lirai pas ce livre mais une chose est sûre j'adore ta manière d'écrire et de présenter un livre en nommant des émotions, merci pour ce partage
    avatar
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    Re: HOOVER, Colleen

    Message  BooksAndSleepless le Jeu 16 Fév 2017 - 14:16

    Pinky a écrit:merci Booksandsleepless pour cette présentation, je ne lirai pas ce livre mais une chose est sûre j'adore ta manière d'écrire et de présenter un livre en nommant des émotions, merci pour ce partage

    Oh, merci, c'est gentil ! Ca me touche beaucoup.  I love you
    Je comprends, ce genre de livre est très axé ado, et très cliché pour ce qui est du début, et ça ne tente pas tout le monde ! Smile 
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: HOOVER, Colleen

    Message  Pinky le Ven 17 Fév 2017 - 9:53

    tope là
    avatar
    BooksAndSleepless
    LEH
    LEH

    Re: HOOVER, Colleen

    Message  BooksAndSleepless le Mar 7 Mar 2017 - 11:32

    Confess.




    Auteur : Colleen Hoover.
    Lu sur Kindle.
    Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'Art à Dallas pour un entretien qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
    Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...


    Avis : Sur conseil, j'ai fini par lire ce livre, mais également parce que j'aime beaucoup les livres de Colleen Hoover ! Néanmoins, cette fois-ci j'ai été un peu déçue par la couverture, alors que j'avais adoré les autres... Notamment celle de Hopeless. Mais parlons plutôt lecture au lieu de la couverture ! Je me suis lancée dans l'histoire dès les premières pages, et j'ai gardé mes questions jusqu'à la fin, ce qui fait que j'ai réellement dévoré ce livre ! J'ai été énormément touchée par le personnage d'Auburn... Comme toujours j'ai aimé l'écriture de Colleen Hoover, la justesse des sentiments décrits, notamment entre Auburn et Owen, les épreuves qu'ils ont chacun traversé de leur côté. Même si j'ai eu le personnage d'Owen dans la série Grey's Anatomy dans la tête pendante toute ma lecture haah. Autrement, comme vous vous en doutez, ce sont mes deux personnages préférés de ce roman, même si j'ai été très touché par les personnages secondaires comme Adam et Aj. En dehors de ça, j'ai aimé trouver les différentes peintures d'Owen à même le roman, pour mieux visualiser ce dont il est question, les sentiments, les doutes des personnages, c'est un vrai plaisir et c'est original, ça permet de garder une bonne lecture tout en étant étonné alors même que des millions de romances existent. On retrouve l'éternel personnage détestable dans ce genre de romance, et pour ma part, il s'agit de Trey. Colleen Hoover profite d'ailleurs de ce personnage pour pointer certaines choses dans la réalité entre agression et peur qui me font frissonner autant que réfléchir. La fin est sans aucun doute une de mes préférées dans les romans de cette auteure. Je la trouve à la fois juste, magnifique, emplie de tendresse sur fond de vérité, et encore une fois, j'ai failli pleurer toutes les larmes de mon corps ! Même si j'ai adoré ce roman, pour ma part ce n'est pas un coup de cœur, mais je le conseille avec plaisir, pour son originalité, sa capacité à créer tellement d'émotions différentes entre le rire et les larmes du lecteur.
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: HOOVER, Colleen

    Message  Pinky le Mer 8 Mar 2017 - 11:59

    merci Booksandsleepless pour cette belle présentation

    Contenu sponsorisé

    Re: HOOVER, Colleen

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep 2017 - 18:20