Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    MOORE, Inga

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MOORE, Inga Empty MOORE, Inga

    Message  Nina Jeu 21 Déc 2017 - 23:30

    MOORE, Inga Cvt_la13

    Titre : La maison dans les bois
    Editeur : L'école des loisirs. Nombre de pages : 40 pages.

    Présentation de l’éditeur :

    Dans une tanière au fond des bois habitait Suzie Truie. Juste à côté, dans une petite hutte, vivait Simon Cochon. Un jour, en rentrant de promenade, ils découvrent que l’ours et l’élan ont voulu emménager chez eux. Leurs maisons sont écrabouillées ! Ils décident alors de construire une maison où ils pourraient vivre tous ensemble. Vincent Élan téléphone à l’équipe des Castors…

    Mon avis :

    Si vous ne connaissez pas Inga Moore, je vous recommande fortement de découvrir ses oeuvres, qui sont véritablement très belles. Je les découvre à l’âge adulte, je suis certaine que je les aurais adorées enfant, et qu’elles auraient vraiment éveillé mon imagination, tant ces illustrations sont précises soignées, colorées sans pour autant être vives au point de gêner l’oeil.
    On parle beaucoup du vivre ensemble, actuellement, et bien cet album l’illustre déjà, alors qu’il est paru en 2012. Suzie et Simon vivent tous les deux dans la forêt. Malencontreusement, deux autres habitants des bois viennent et aplatissent/démolissent très légèrement, enfin, complètement leurs habitations respectives. Se mettront-ils en colère ? Et bien, non. Ils décident plutôt de vivre ensemble et de se faire construire une vraie maison, par la grâce d’une équipe de constructeurs particulièrement chevronnés, qui seront payés exactement comme ils l’avaient demandé.
    Une jolie histoire à partager.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MOORE, Inga Empty Re: MOORE, Inga

    Message  Pinky Sam 23 Déc 2017 - 10:06

    merci Nina pour cette présentation, une très belle édition l'école des loisirs, leurs illustrations sont toujours merveilleuses et pleines de poésie, une invitation à la découverte et au voyage
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MOORE, Inga Empty Re: MOORE, Inga

    Message  Nina Dim 24 Déc 2017 - 19:55

    Merci Pinky !
    Oui, une belle maison d'édition qui gagne à être connue.

    Contenu sponsorisé


    MOORE, Inga Empty Re: MOORE, Inga

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:01