Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    SIEGEL, James

    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    SIEGEL, James Empty SIEGEL, James

    Message  Ventenpoupe Sam 10 Nov 2018 - 16:34

    SIEGEL, James Lze_oz10

    Là où vivent les peurs


    Le Cherche Midi - 2005 - 401 pages

    Ce livre est, également, paru sous le titre : Ultimatum - 2008 - France Loisirs


    Le mot de l'éditeur :

    Tout commence comme un conte de fées...Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. II forme avec sa a femme Joanna un couple uni et heureux. Seule ombre à leur bonheur: ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Aussi décident-ils d'en adopter un dans un orphelinat colombien. Joelle, adorable petite fille d'un mois, est tout ce dont ils pouvaient rêver... pour se terminer par le pire des cauchemars. Quelques jours plus tard, toujours à Bogotà, Paul et Joanna sont pris d'un doute terrible. De retour à leur hôtel, après l'avoir confié quelques heures aux soins d'une nourrice, leur bébé leur semble différent. Est-ce bien Joelle? Sinon, que s'est-il passé en leur absence? Ce n'est que le début d'un terrible chantage, et bientôt Paul, pris dans un piège infernal, va se trouver dans la pire des situations: tout risquer pour sauver la vie de ceux qu'il aime. Entre mensonges et manipulations, les coups de théâtre s'enchaînent à un rythme d'enfer dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et impose d'emblée James Siegel comme l'un des très grands noms du thriller. Les droits d'adaptation de ce livre, déjà best-seller dans plus de dix pays, ont donné lieu à des enchères finalement emportées par la Paramount.

    Mon avis :


    Voilà un excellent livre, que je pensais être le premier de l'auteur, que j'ai lu avec frénésie. Le roman est bien mené, tant dans son déroulement que dans son intrigue, les personnages sont bien campés et l'auteur nous les présente tout en finesse, au moment opportun, lorsqu'il le choisit et non dans leur ordre d'entrée dans le récit.
    Siegel nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages et l'histoire va de rebondissement en rebondissement, sans invraisemblance, pour un dénouement inattendu, mais tellement logique.
    Les dialogues sont agréables et Paul, ce grand nigaud de statisticien, franc comme l'or, baladé par la vie, vouant un culte à sa femme et, après, à sa fille adoptive, foncièrement honnête et dépassé en scientifique qu'il est, pesant le pour et le contre, les chances de voir telle ou telle chose se réaliser ou non statistiquement parlant, est extrêmement attachant.
    Ce n'est certainement pas le livre de la décennie, mais ce ne sera, certainement pas, non plus, le plus mauvais.
    J'ai pris du plaisir à lire ce livre.

    Note : 4/5


    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Pinky Dim 11 Nov 2018 - 12:09

    merci Ventenpoupe pour cette présentation très tentante
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Ventenpoupe Lun 12 Nov 2018 - 15:28

    Merci de ton passage, Panthère. 
    C'est un bon choix de lecture, cependant c'est un peu noir et d'après de que je lis de toi les polars ou équivalents ce n'est pas trop ton truc ?

    B
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Pinky Mar 13 Nov 2018 - 11:32

    tout à fait exact Ventenpoupe, en fait c'est surtout le côté hémoglobine, tuerie ... j'aime les polars psychologiques, certains thrillers...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Pinky Ven 10 Mai 2019 - 18:56

    LA OU VIVENT LES PEURS

    SIEGEL, James 51o7cx10

    Thriller édité chez Pocket en octobre 2010

    470 pages

    Résumé

    Bogotá. Paul et Joanna Breidbart, couple d'Américains de passage en Colombie, sont au comble de la joie : l'enfant que la nature leur a refusé les attend là, au centre d'adoption. Joelle a un mois. Quelques signatures au bas d'un dossier, et la famille Breidbart peut s'enorgueillir d'un gazouillant nouveau membre.
    Quelques jours plus tard, pourtant, tout déraille. De retour à leur hôtel après quelques heures d'absence, le bébé qu'ils récupèrent chez la nourrice semble différent. Est-ce vraiment Joelle ? Pour Paul, c'est le début d'une terrible descente aux enfers : dans ce pays sans loi, la vérité a parfois le goût du sang...

    Mon ressenti

    Le désir d’enfant peut entraîner des hommes ou des femmes à se donner à fond, à se défaire de toute prudence ou de jugeotte. Paul et Joanna sont ravis de savoir qu’ils vont enfin devenir parents. Il leur faut partir pour la Colombie pour adopter la petite Joëlle qui a un mois.

    Mais tout ne va pas se dérouler comme sur des roulettes et comme ils l’avaient prévu. Est-ce que Joëlle est bien Joëlle ? N’est-elle pas différente ? Pris dans différents rebondissements (parfois un peu trop prévisible, d’ailleurs pas le temps de s’attarder sur la logique) et différents évènements, c’est à 100 à l’heure que se lit ce livre sympathique entre kidnapping, drogue, bagarres, armes… bref c’est presque en Rambo que doit se transformer Paul s’il veut avoir une famille en Amérique.

    Sympathique, je ne pense pas que j’en garderai un souvenir mémorable.

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Ratdebibliotheque Sam 11 Mai 2019 - 20:30

    Merci pour cet avis, Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Pinky Dim 12 Mai 2019 - 10:56

    merci Ratdebiliothèque pour ta visite
    Ventenpoupe
    Ventenpoupe
    LH
    LH


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Ventenpoupe Dim 12 Mai 2019 - 17:21

    Merci pour ce billet, Panthère. Le principal est que tu aies passé un bon moment...

    B
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Pinky Lun 13 Mai 2019 - 11:21

    merci Ventenpoupe pour ta visite
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  supergreen Mar 14 Mai 2019 - 10:57

    j'avais bien aimé ce livre, il est dynamique et bien rythmé
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Pinky Mer 15 Mai 2019 - 10:10

    merci Supergreen pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    SIEGEL, James Empty Re: SIEGEL, James

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:49