Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    SIEGEL, James

    Partagez
    avatar
    Ventenpoupe
    LEH
    LEH

    SIEGEL, James

    Message  Ventenpoupe le Sam 10 Nov 2018 - 16:34



    Là où vivent les peurs


    Le Cherche Midi - 2005 - 401 pages

    Ce livre est, également, paru sous le titre : Ultimatum - 2008 - France Loisirs


    Le mot de l'éditeur :

    Tout commence comme un conte de fées...Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. II forme avec sa a femme Joanna un couple uni et heureux. Seule ombre à leur bonheur: ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Aussi décident-ils d'en adopter un dans un orphelinat colombien. Joelle, adorable petite fille d'un mois, est tout ce dont ils pouvaient rêver... pour se terminer par le pire des cauchemars. Quelques jours plus tard, toujours à Bogotà, Paul et Joanna sont pris d'un doute terrible. De retour à leur hôtel, après l'avoir confié quelques heures aux soins d'une nourrice, leur bébé leur semble différent. Est-ce bien Joelle? Sinon, que s'est-il passé en leur absence? Ce n'est que le début d'un terrible chantage, et bientôt Paul, pris dans un piège infernal, va se trouver dans la pire des situations: tout risquer pour sauver la vie de ceux qu'il aime. Entre mensonges et manipulations, les coups de théâtre s'enchaînent à un rythme d'enfer dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et impose d'emblée James Siegel comme l'un des très grands noms du thriller. Les droits d'adaptation de ce livre, déjà best-seller dans plus de dix pays, ont donné lieu à des enchères finalement emportées par la Paramount.

    Mon avis :


    Voilà un excellent livre, que je pensais être le premier de l'auteur, que j'ai lu avec frénésie. Le roman est bien mené, tant dans son déroulement que dans son intrigue, les personnages sont bien campés et l'auteur nous les présente tout en finesse, au moment opportun, lorsqu'il le choisit et non dans leur ordre d'entrée dans le récit.
    Siegel nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages et l'histoire va de rebondissement en rebondissement, sans invraisemblance, pour un dénouement inattendu, mais tellement logique.
    Les dialogues sont agréables et Paul, ce grand nigaud de statisticien, franc comme l'or, baladé par la vie, vouant un culte à sa femme et, après, à sa fille adoptive, foncièrement honnête et dépassé en scientifique qu'il est, pesant le pour et le contre, les chances de voir telle ou telle chose se réaliser ou non statistiquement parlant, est extrêmement attachant.
    Ce n'est certainement pas le livre de la décennie, mais ce ne sera, certainement pas, non plus, le plus mauvais.
    J'ai pris du plaisir à lire ce livre.

    Note : 4/5


    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: SIEGEL, James

    Message  Pinky le Dim 11 Nov 2018 - 12:09

    merci Ventenpoupe pour cette présentation très tentante
    avatar
    Ventenpoupe
    LEH
    LEH

    Re: SIEGEL, James

    Message  Ventenpoupe le Lun 12 Nov 2018 - 15:28

    Merci de ton passage, Panthère. 
    C'est un bon choix de lecture, cependant c'est un peu noir et d'après de que je lis de toi les polars ou équivalents ce n'est pas trop ton truc ?

    B
    avatar
    Pinky
    M
    M

    Re: SIEGEL, James

    Message  Pinky le Mar 13 Nov 2018 - 11:32

    tout à fait exact Ventenpoupe, en fait c'est surtout le côté hémoglobine, tuerie ... j'aime les polars psychologiques, certains thrillers...

    Contenu sponsorisé

    Re: SIEGEL, James

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 2:48