Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    MANEL Laure

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MANEL Laure  Empty MANEL Laure

    Message  Pinky Dim 6 Jan 2019 - 13:58

    LA DÉLICATESSE DU HOMARD

    MANEL Laure  81h21d10

    Roman édité au livre de poche en mai 2018

    352 pages

    Résumé

    François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle dit s’appeler Elsa mais refuse de répondre à ses questions. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre... Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?

    Mon ressenti

    Une belle histoire de rencontre tout comme celle de cette inconnue avec qui j’ai discuté une heure de nos lectures au rayon livres et qui m’a conseillée cette lecture. J’aime les rencontres et celle-ci est une double, puisqu’elle s’est passée dans la réalité mais aussi avec ce livre qui parle de deux être qui ont été blessés par la vie. De leur cohabitation, ils vont petits à petits se révéler et se « guérir ». Les blessures pourront alors se cicatriser de façon plus durable.

    En toute simplicité, l’auteur décrit des personnages faits d’humanité, d’émotions. C’est avec délicatesse que nos homards vont muer petit à petit. Un concentré de bien être avec cette lecture.

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    MANEL Laure  Empty Re: MANEL Laure

    Message  Nina Jeu 17 Jan 2019 - 21:50

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MANEL Laure  Empty Re: MANEL Laure

    Message  Pinky Ven 18 Jan 2019 - 10:11

    merci Nina pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    MANEL Laure  Empty Re: MANEL Laure

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:03