Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    BONDOUX Anne-Laure

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BONDOUX Anne-Laure  Empty BONDOUX Anne-Laure

    Message  Pinky Lun 21 Déc 2020 - 20:41

    VALENTINE OU LA BELLE SAISON

    Roman édité chez Pocket en octobre 2019

    464 pages

    Résumé

    À 48 ans et demi, divorcée et sans autre travail que l'écriture d'un guide pour les 9/13 ans sur la sexualité, Valentine décide de s'offrir une parenthèse loin de Paris, dans la vieille demeure familiale. Là-bas, entourée de sa mère Monette et du chat Léon, elle espère faire le point sur sa vie. Mais à la faveur d'un grand ménage, elle découvre une série de photos de classe barbouillées à coups de marqueur noir. Ce mystère la fait vaciller. Et quand son frère Fred débarque, avec son vélo et ses états d'âme, Valentine ne sait vraiment plus où elle en est. Une seule chose lui semble évidente : elle est arrivée au terme de la première moitié de sa vie. Il ne lui reste plus qu'à inventer – autrement et joyeusement – la seconde.

    " Une plume douce et enveloppante. " L'Amour des Livres
    " Un livre tendre et plein d'humour. " Librairie Le Goût des mots, Mortagne-au-Perche

    Mon ressenti


    J’ai adoré ce livre qui fait du bien au cœur. J’ai adoré « et je danse aussi ». Anne-Laure a une plume tendre, humaine, elle sait nous raconter une histoire. Valentine doit se réinventer, elle en a conscience bien sûr mais ne sait pas du tout comment faire. Tout semble lui échapper et pourtant, c’est en dépoussiérant la maison qu’elle va réussir à faire le ménage dans sa vie et y voir plus claire.

    Entrée dans la danse en suivant Valentine, j’ai beaucoup aimé ses questionnements, ses hésitations, sa joie de vivre et sa renaissance.

    Avoir confiance en soi s’acquière tous les jours, parfois il ne faut pas grand-chose, juste un petit grain de sable qui change notre façon de voir et nous ouvre le champ des possibles.

    A dévorer sans modération.

    Coup de cœur


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 12:30