Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    KAHN Axel

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KAHN  Axel Empty KAHN Axel

    Message  Pinky Mer 30 Jan 2019 - 20:41

    ENTRE DEUX MERS, VOYAGE AU BOUT DE SOI

    KAHN  Axel 81o3qu10

    Récit édité au livre de poche en mars 2016

    264 pages

    Résumé

    Au printemps 2014, Alex Kahn s’est une nouvelle fois lancé dans une traversée de la France en diagonale. De la côte atlantique (la pointe du Raz en Bretagne) à la côte méditerranéenne (Menton).
    Ce périple diffère du premier, en 2013, par la difficulté de l’épreuve physique. Le généticien de renom a parcouru, souvent en dehors des sentiers balisés, 2 057 km, gravi 43 000 m... et autant en descente ! Un « voyage au bout de soi ».
    Les régions arpentées cette année-là lui sont apparues moins éprouvées par les crises que celles de son précédent circuit, leur dynamisme mieux conservé et semblant aller de pair avec l'attachement des habitants à l'identité de leurs territoires.
    Comme Pensées en chemin, Entre deux mers est un récit de voyage passionnant, celui d'un marcheur épris de beauté et d’humanité. Le témoignage d’Alex Kahn est riche de réflexions politiques sur la France réelle – celle des gens –, ses difficultés, mais aussi ses atouts et ses espoirs.

    Mon ressenti


    C’est avec plaisir que j’ai chaussé mes lunettes et installée confortablement pour faire la plus longue marche que je n’ai jamais faite et découvrir avec ce grand randonneur, les sentiers, les paysages, parfois les routes et user quelques chaussures.

    C’est un plaisir de lire son périple même si parfois il y a quelques longueurs ou redites. J’ai découvert pas mal de paysage, de flore, d’animaux. J’aurai aimé croiser un peu plus de monde et m’attarder un peu plus sur ces rencontres mais l’objectif passait avant tout 2000 km en 2 mois et demi de la Pointe du Raz en Bretagne jusqu’à Menton. Et puis, il y a aussi la douleur, la souffrance il faut bien le dire… les pieds en prennent un coup, dormir dehors, subir les intempéries…. Mais pour les coups de blues, il y a la douceur avec « Norman » ou « princesse mascotte », une pouliche en peluche comme un doudou.
    En tout cas, cela donne envie de chausser ses chaussures de rando, de prendre son baluchon, ses bâtons et d’oser faire plus que mes quelques kilomètres… se dépasser un peu plus !
    peyrelong
    peyrelong
    ML
    ML


    KAHN  Axel Empty Re: KAHN Axel

    Message  peyrelong Mer 30 Jan 2019 - 22:58

    Merci Pinky pour cette présentation
    J'avais beaucoup aimé ce livre d'Axel Kahn ainsi que le précédent Pensées en chemin (traversée de la France des Ardennes au Pays Basque)
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KAHN  Axel Empty Re: KAHN Axel

    Message  Pinky Jeu 31 Jan 2019 - 10:06

    merci Peyrelong pour ta visite, c'est une amie qui m'a prêté ce livre, un auteur que je ne connaissais pas, une belle rencontre

    Contenu sponsorisé


    KAHN  Axel Empty Re: KAHN Axel

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:51