Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    ROBERTS Nora

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty ROBERTS Nora

    Message  Pinky Jeu 28 Fév 2019 - 20:51

    MEURTRES AU MONTANA

    ROBERTS Nora 612p4810

    Policier
    édité chez J’ai lu en avril 2018

    504 pages

    Résumé


    Un ranch au cœur du Montana où résider une année et, à la clé, vingt millions de dollars ! Tess, Lily et Willa n'en croient pas leurs yeux, or c'est écrit noir sur blanc sur le testament de leur défunt père. Lui qui ne s'était jamais intéressé à ses filles issues de trois mariages différents... Tess, brillante scénariste à Hollywood, Lily, traquée par un ex-mari tyrannique et Willa, l'ombrageuse cow-girl, vont être contraintes de cohabiter. Une mise à l'épreuve qui tourne au cauchemar. Car dans l'ombre un inconnu crie sa haine de leur famille en s'attaquant au bétail. Et si ce n'était qu'un simple avertissement avant le pire ?

    Mon ressenti


    Trois sœurs qui ne se connaissent pas, un même père (détestable ! qui voulait un fils, hélas), trois mères, trois jeunes hommes, un ranch à faire tourner. Lorsque l’on nait dans un ranch, on peut se dire que l’on va s’en sortir mais lorsque vous êtes une femme, vous devez faire deux fois plus vos preuves face à un monde d’homme. Lorsque votre père vous joue en plus un coup d’enfer en vous enjoignant vos deux sœurs, deux étrangères qui sortent tout droit d’un autre monde… la partie n’est pas gagnée. Rajoutez à cela, une surveillance de votre voisin qui doit faire tourner le ranch à vos côtés pendant un an… Non vraiment la vie d’une jeune femme cow boy n’est pas simple et encore moins lorsqu’un criminel sème la mort sur son passage….

    Faites vos jeux, rien ne va plus, toutes et tous se verront transformés par cette épreuve et cette cohabition, chacun se révèlera plus qu’il ne croit aux autres et chacun se découvrira vraiment.

    Une belle histoire d’aventure au pays des cow boys… une chose est claire, je ne ferai pas ce que fait cette jeune femme Willa…

    J’ai aimé mener l’enquête dans ce ranch perdu dans le Montana. Un appel de la nature et un décor grandiose.

    A découvrir
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 28 Fév 2019 - 22:03

    Merci pour cet avis, Pinky, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Ven 1 Mar 2019 - 10:45

    lerci Ratdebibliothèque pour ta visite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Mer 10 Avr 2019 - 17:00

    LES LUMIÈRES DU NORD

    ROBERTS Nora Index10

    Policier
    édité chez J’ai lu en octobre 2017

    411 pages

    Résumé

    "Il vit la parka rouge avancer sur le lac gelé. Il ne la héla pas, il ne l'aurait pas pu tant il était captivé par le spectacle de la femme en rouge se détachant sur la blancheur immaculée devant le décor de la montagne, dans la splendeur du matin."

    Mon ressenti

    Nate Burke était policier à Baltimore, un super inspecteur. Lors de la perte de son coéquipier, dont il se sent responsable, Nate sombre. Pour changer d’air, démarrer ou redémarrer, il demande sa mutation. Il sera entendu et gâté, il va à Lunacy un petit village en Alaska. Il est dans un poste plus que paisible, dans un bled sans histoire où tout le monde se connait.

    Le premier héros du livre n’est pas Nate mais l’Alaska, l’atmosphère, le climat, la neige et la glace… Tout est palpable comme le son de la neige sous les pas, le bruit de la glace, le froid et les aurores boréales.

    Mégan est une jeune femme aviatrice, qui transporte des marchandises ou transporte les blessés. Elle habite sur un lac qui est gelé une bonne partie de l’année. Autonome, elle est aussi mécanicienne et est en conflit ouvert avec sa mère. J’envie énormément le jacuzzi de Mégan qui se situe derrière sa maison face à la forêt avec une vue sur le lac. Lorsqu’elle est dans l’eau, elle écoute de la musique en général Loreena McKennitt (que j’ai découvert) en regardant les aurores boréales. Je m’imagine très bien…

    C’est lors d’un sauvetage de trois jeunes gens dans la montagne qu’un cadavre est découvert, congelé depuis au moins 30 ans. Qui est-il ? De quoi est-il mort ? Depuis que le corps est redescendu, un vent de folie semble d’un seul coup s’abattre sur le village et ses habitants.

    Une bonne intrigue menée tambour battant dans un décor de rêve avec des personnages très bien construits.

    A découvrir
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Nina Jeu 11 Avr 2019 - 0:49

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Jeu 11 Avr 2019 - 11:41

    merci Nina de ta visite
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 11 Avr 2019 - 16:40

    Merci Pinky pour cet avis, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Ven 12 Avr 2019 - 10:12

    merci Ratdebibliothèque pour ta visite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Mer 1 Mai 2019 - 19:27

    LA CARESSE DES FLOCONS

    ROBERTS Nora 81jnfk10

    Roman édité chez Harpercollins en janvier 2017

    544 pages

    Résumé

    Quand, par une nuit d’hiver, la caresse des flocons éveille un tourbillon d’émotions nouvelles et de sensations intenses…
    C’est le coup de foudre pour Shane Abbott, qui s’est éprise de son nouveau voisin, un homme mystérieux au regard tourmenté qui semble n’aspirer qu’à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine.
    Nora Roberts vous invite avec ce roman au cœur d’un hiver romantique et scintillant, où rêves d’amour et désir passionné se mêlent à la douceur feutrée de la neige.
    La caresse des flocons est un recueil de trois romans : La promesse de Noël ; L’éclat d’une passion ; L’invitée de l’orage

    Mon ressenti

    Je ne suis pas une grande fan de ce type de roman mais il faut bien reconnaître qu’il m’a fait du bien lorsque je l’ai lu en février. Comme dit mon amie qui me l’a offert, il va t’aider à voir la vie autrement ! (C’est une fan de ce type de roman).

    Que dire de ce recueil de romans, trois en tout. J’ai une préférence pour l’invité de l’orage parce qu’il est question de magie et qu’il y a des références à des livres sur Houdini que je ne connaissais pas. Ensuite, les trois romans sont construits de la même manière : une jeune femme et un jeune homme, tous les deux sont beaux, n’ont pas de problèmes majeurs autre qu’une histoire parfois un peu complexe qui les oblige à s’isoler. En règle générale, ils n’ont pas de problème financier, ça aide aussi à voir la vie en rose…

    Bref, leur première rencontre se passe sous le signe de la tension tout en étant attiré… le reste est connu.

    C’est une lecture qui fait du bien mais dont il ne m’en reste pas grand-chose à part Houdini… et la neige. Toutes les histoires se passent en hiver, j’adore la neige !

    A vous de voir.

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Ratdebibliotheque Ven 3 Mai 2019 - 16:10

    Merci pour cet avis, Pinky. 
    Je le note, étant une fan de cette auteur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Sam 4 Mai 2019 - 10:17

    merci Ratdebibliothèque pour ta visite. Lesquels sont tes préférés ? Cette une autrice très prolifique
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Ratdebibliotheque Dim 5 Mai 2019 - 15:40

    En effet, elle est très prolifique, je suis loin d'avoir tout lu !
    J'aavais beaucoup aimé "Fille de Star", "Tabous" et "Maléfice" entre autres.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Lun 6 Mai 2019 - 10:16

    merci Ratdebibliothèque, je vais voir avec mon amie qui est fan.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Ven 10 Mai 2019 - 18:47

    LES FRÈRES QUINN (l'intégral)

    ROBERTS Nora 71kbgc10

    Roman
    édité chez J’ai lu en octobre 2016

    1148 pages

    Résumé


    St. Christopher est une petite ville de pêcheurs située dans le Maryland, où les frères Quinn ont grandi. Au sein de cette fratrie unie, il y a Cameron, le sportif aux mœurs infidèles. Trouvera-t-il enfin la stabilité auprès d'Anna ? Quant à Ethan, l'introverti, peut-être reconnaîtra-t-il que Grace est bien plus qu'une amie d'enfance... Et qui sait si Phillip, le bourreau de travail, se laissera charmer par la séduisante Sybill ? Enfin, Seth, l'artiste de la famille, découvrira sans doute les secrets que lui cache l'intrigante Drusilla...

    Mon ressenti


    Cet intégral regroupe 4 tomes, un par frère. Le lecteur est amené à suivre l’histoire d’amour d’un frère à la fois. Heureusement que le livre propose autre chose même si les histoires d’amour sont construites de la même façon.

    La puissance de ce livre est avant tout dans l’idée de ce que peut être une famille. Faire famille est un vaste sujet : est-ce que les liens de sang sont plus forts ? est-ce que les liens que l’on choisit ou ceux de l’adoption peuvent être au même niveau ?

    Cameron, Ethan, Philip ne sont pas frères de sang. Ils ont été adoptés : enfants maltraités, violentés, agressés sexuellement, vendus, ils ont déjà vu et vécu beaucoup de carences et de misères tant sur le plan psychologique, physique que dans l’estime de soi ou de la confiance en soi. Il a fallu pour leurs parents beaucoup de patience pour les apprivoiser pour qu’enfin ils puissent s’épanouir. Devenus hommes, ils ont enfoui les stigmates de leur passé mais sans l’oublier car leur personnalité s’est construite sur cette base.

    Leur mère est décédée il y a quelques années, leur père avant de mourir leur demande de prendre soin de Seth leur quatrième frère mais l’adoption n’est pas encore aboutie. Chacun va prendre sur lui et tenter de comprendre ce qui se passe avec ce nouvel inconnu dans la maison.
    Seth fera qu’ils se rassembleront dans la maison familiale et chacun en fonction de ses compétences va donner à Seth des valeurs, une éducation, tout en réveillant un passé douloureux.
    Le livre met en lumière les mauvais traitements subis par les enfants dans leur prime enfance. En grandissant, le livre montre qu’ils s’en sont bien tirés mais qu’ils ont encore beaucoup à apprendre. En effet, avec l’amour à leur porte et l’engagement qu’amène « le vrai amour », le passé ressurgit et les blessures pas tout à fait cicatrisées ou non traitées refont surface, d’autant que l’histoire de Seth vient resonner à la leur.

    Plus que jamais, ils auront besoin de faire front face à l’adversité qui sera redoutable. Entre l’horreur et l’histoire d’amour se crée un certain équilibre qui montre au combien il est important d’être unis, reliés et forts ensemble. De même les personnages féminins apportent une autre vision et un certain apaisement et viennent souder encore plus la relation entre frères.

    Un livre fort intéressant et qui se lit très rapidement.

    A découvrir

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Ratdebibliotheque Sam 11 Mai 2019 - 20:31

    Merci pour cet avis, Pinky, je le note.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Dim 12 Mai 2019 - 10:55

    merci Ratdebiliothèque pour ta visite, belle découverte de ce livre
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Ven 16 Aoû 2019 - 16:20

    UN CŒUR EN FLAMMES

    ROBERTS Nora 51jbd410

    Policier
    édité chez j’ai lu en avril 2017

    509 pages

    Résumé


    La perte de son coéquipier dans un incendie a particulièrement affecté Rose. Jim était son ami ; comment peut-on en douter et lui reprocher cette disparition ? Malgré les soupçons qui l'acculent et le climat pesant à la caserne, la jeune femme prend très à cœur son métier de pompier. L'arrivée du beau Gull, un volontaire, lui redonne bientôt le sourire. De la tendresse, du soutien, Rose va en avoir besoin car un second corps est retrouvé dans les flammes et, à nouveau, on la pointe du doigt. Une chose est sûre : dans l'obscurité, un acharné tire les ficelles de ce qui s'apparente à un terrible cauchemar.

    Mon ressenti

    Au-delà de l’histoire d’amour qui se noue dans ses livres, le moins que je puisse dire c’est que Nora Roberts a du talent pour évoquer un corps de métier ou un domaine particulier. Ici, il est question des pompiers du feu en forêt, les pompiers parachutistes. C’est avec grand plaisir que j’ai suivi leurs vies, leurs quotidiens, leurs peurs tout comme leurs joies.

    C’est l’été que la saison bat son plein, les anciens se retrouvent et de nouvelles recrues viennent étoffer les équipes. Pas de temps mort, pas de repos, pendant trois mois, ils sont à la caserne H 24 et répondent aux feux dans différents états.

    Le feu suffit à mettre la tension, se rajoute à la peur et lorsqu’un des leurs meurt par le feu, c’est plus qu’u
    n coup dur. Solidaires entre eux, ils évoluent en duo dans le feu de l’action. Chacun à ses compétences, chacun doit compter sur l’autre. La confiance est primordiale. Que faire quand le doute s’invite et s’immisce ? Que faire lorsque les siens tombent et qu’un tueur a pris pour cible leur équipe de pompier, les Zulies ?
    Meurtres, sabotages, cette saison sera la pire pour les Zulies, heureusement qu’ils peuvent compter les uns sur les autres dans l’attente que la police locale et le FBI fassent leur enquête. En tout cas, un bel hommage à ses hommes et ses femmes qui risquent leur vie tous les jours.

    A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Ven 16 Aoû 2019 - 16:28

    PAR UNE NUIT SANS MÉMOIRE

    ROBERTS Nora 61ij6110

    Policier
    édité chez J’ai lu en juillet 2014

    504 pages

    Résumé

    Olivia n'est encore qu'une enfant quand elle est témoin du meurtre de sa mère par son père, Sam Tanner, au moyen d'une paire de ciseaux. Vingt ans plus tard, ce dernier s'apprête à sortir de prison, avec une seule obsession : faire comprendre à sa fille qu'il est innocent. Afin d'éclairer ce drame obscur, il se confie à Noah Brady, le fils du policier qui l'a fait incarcérer. Noah est écrivain, il saura bien trouver les ressorts secrets du crime. Mais quel est le véritable but de Tanner ? Serait-ce un terrible piège ? Pour Noah et Olivia, qui se retrouvent ainsi liés, l'enjeu est d'une importance capitale...

    Mon ressenti

    Les enfants n’ont pas toujours une vie facile. Les journaux relatent bons nombres d’enfants de stars qui cachent leurs traumatismes dans l’alcool ou la drogue… alors lorsque vous êtes témoin d’un meurtre lorsque vous avez tout juste 4 ans… il est normal de s’enfermer dans une cuirasse pour que plus rien ne puisse vous toucher au plus profond de vous.

    C’est le désarroi, la peur panique de la petite Olivia et le fait qu’elle sait accrochée à lui pour quitter les lieux du crime, que Franck en charge d’élucider cette affaire, gardera en mémoire toute sa vie, cette histoire sordide. Contre toute forme de professionnalisme, il restera en contact avec Olivia.

    Noah, le fils de Frank, connait bien cette histoire car depuis l’âge de 10 ans, il a vu son père traumatisé et inquiet. Aujourd’hui, il est journaliste et c’est un peu éloigné de son héros de père. Il veut écrire, il veut être écrivain et plus seulement journaliste.

    Tanner est le père d’Olivia. Il y a 20 ans, il était un acteur adulé. Aujourd’hui, il s’apprête à sortir de prison pour le meurtre de sa femme. Il ne sait plus ce qui s’est passé ce soir-là, pris dans les méandres de la drogue et de l’alcool mais au fond de lui, il sait qu’il n’a pas tué.
    C’est avec brio que tous ces personnages vont entamer leur danse pour faire émerger la vérité. Tout n’est pas si simple et beaucoup le paient cher. L’illusion dans le monde du cinéma est omniprésente mais elle peut être tout aussi puissante dans les mémoires. La réalité peut dépasser la fiction.
    Une histoire sans temps mort, j’ai beaucoup apprécié.

    A découvrir


    Dernière édition par Pinky le Jeu 5 Sep 2019 - 13:04, édité 1 fois
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Nina Sam 17 Aoû 2019 - 3:44

    Merci Pinky pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Sam 17 Aoû 2019 - 13:05

    merci Nina pour ta visite
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Jeu 5 Sep 2019 - 13:10

    UNE FEMME DANS LA TOURMENTE

    ROBERTS Nora 61kdtv10

    Policier édité chez J’ai lu en avril 2017

    637 pages

    Résumé

    Brillante scientifique, co-directrice d'un musée de renom, Miranda Jones a tout pour être heureuse. Pourtant, quand son expertise est entachée par un scandale, sa carrière est sur le point d'être ruinée. Puis c'est un objet de son musée qui est dérobé. La vie de Miranda tourne alors au cauchemar. Cauchemar qu'elle partage avec Ryan Boldari, un voleur sans scrupule qui n'aurait jamais dû l'approcher. Car tous les deux se retrouvent bientôt entraînés dans une spirale infernale tandis que, dans l'ombre, un puissant ennemi s'acharne à détruire la vie de la jeune femme...

    Mon ressenti

    Cette fois-ci, c’est dans le monde de l’art plus particulièrement la sculpture que Nora Robert plonge ses personnages en passant par l’Italie et la France via l’Amérique. Une belle immersion dans les musées, les œuvres d’art, leur trafic, leur vol, leur expertise.

    Pour mener la danse, des personnages bien campés avec un caractère bien défini. Miranda est une jeune femme brillante professionnellement car personnellement, elle a beaucoup de mal avec sa mère avec qui elle partage des relations très tendues. Il faut dire aussi que sa mère… Bref une relation mère/fille pas simple ; un couple parental séparé qui n’ont pas su ou pas pu transmettre l’engagement ou la confiance dans la relation, pousse le frère et la sœur à ne compter bien souvent que sur eux.

    Parfois, il ne faut pas grand-chose pour que tout bascule : Miranda va le découvrir en passant par la case échec. De plus, elle fera cavalier avec un voleur, c’est un comble pour elle !
    Un très bon moment de lecture dans l’art.

    A découvrir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Jeu 5 Sep 2019 - 13:18

    MALÉFICE

    ROBERTS Nora 61jzq410

    Roman, édité chez j’ai lu en février 2018

    510 pages

    Résumé

    La Malédiction d'Angélique... ce bijou inestimable résiderait, paraît-il, dans les entrailles d'une épave échouée au XVIIIe siècle au fond de la mer des Caraïbes. Un objet maudit, que Matthew Lassiter rêve de retrouver pour venger la mort de son père, assassiné pour s'y être de trop près intéressé. Au beau milieu de ses recherches, Matthew fait la connaissance de Tate, une passionnée de plongée. Mais un incident coupe court à ses projets, et à leur idylle naissante. Huit ans plus tard, alors que leurs chemins se croisent à nouveau, Matthew et la jeune femme s'engagent dans une dangereuse chasse au trésor...

    Mon ressenti

    La mer, les bateaux, la plongée et les trésors… j’adore. Je me suis donc plongée corps et âme dans ce nouvel opus rafraîchissant en cette période de canicule.

    J’ai été déçue car si l’intrigue est bien ficelée, elle est pauvre en enseignement sur ce métier très particulier des chercheurs de trésors engloutis. Quant aux tenants et aboutissants, on les connait rapidement. Des raccourcis et des ficelles font (à mon sens) de cette histoire sentimentale un bon divertissement estival.

    A vous de voir



    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Jeu 5 Sep 2019 - 13:24

    UN PIÈGE DANS LA VILLE

    ROBERTS Nora 51ip0x11

    Policier
    édité chez Harlequin en juin 2015

    272 pages

    Résumé


    Jonah Blackhawk : un homme solitaire et déterminé, qui s’est forgé une forte personnalité du temps où, adolescent, il fréquentait les milieux troubles de Denver. De cette époque, il a également gardé une méfiance tenace envers les uniformes. Alors l’idée qu’un policier enquête incognito dans son établissement le plus prestigieux est pour lui tout simplement insupportable. Pourtant, il le sait, il va cette fois être obligé de faire une entorse à ses principes…
    D’abord parce qu’une bande de malfaiteurs se croit autorisée à utiliser ses clubs comme repères pour organiser des cambriolages et plumer sa clientèle. Ensuite, parce que l’homme qui lui demande de coopérer n’est autre que le commissaire Boyd Fletcher, qui l’a sauvé autrefois de la délinquance… Enfin, parce que le flic qui va enquêter auprès de lui est – comble de l’ironie – Ally Fletcher, la propre fille de Boyd. Ally, qui ne ressemble plus en rien à la petite fille que Jonah a connue autrefois, mais qui est bel et bien devenue une femme au charisme déroutant, et d’une beauté à couper le souffle…

    Mon ressenti


    Une histoire sans grand intérêt, les ficelles sont aussi grosses que des lianes… Bref, j’ai du mal à en faire une présentation, car le roman est très flou dans ma mémoire. Un livre qui se lit vite et qui est tout aussi vite oublié. Le résumé raconte déjà l’essentiel.

    A vous de voir
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Pinky Jeu 5 Sep 2019 - 13:30

    TABOUS

    ROBERTS Nora 41xkv210

    Policier édité chez Mira Arlequin en septembre 2004

    592 pages

    Résumé

    A près de soixante-dix ans, la flamboyante Eve Benedict est de ces stars qui ont bâti leur carrière par un travail acharné, mais aussi par le talent et la beauté. Un oscar et deux Tony Awards ont consacré ce parcours sans défaut. Quatre maris, des amants et des liaisons scandaleuses lui ont construit une image sulfureuse de provocation et de séduction absolue. En faisant appel à la jeune journaliste Julia Summers pour rédiger ses mémoires, Eve a décidé de se mettre à nu, sans fard ni tabou. Dût-elle révéler ses zones d'ombre et ses trahisons, déclencher des scandales ou détruire des réputations. Mais à peine Julia s'est-elle installée avec son fils dans la propriété de Beverly Hills que les menaces tombent : lettres anonymes, cambriolages... Pour l'une comme pour l'autre, écrire ce livre va désormais devenir une question de vie ou de mort. Car de ce face-à-face entre Eve et Julia, aussi subtil que cruel, un secret va émerger. Un secret plus noir que le passé sulfureux de la star. Un secret mortel pour qui se risquerait à le divulguer...

    Mon ressenti

    Eve Bébédict est une grande star du cinéma Hollywoodien, elle a escaladé à la force du poignet la montagne pour arriver au sommet. Avant de tirer sa révérence, elle souhaite faire écrire sa biographie. Pour ce faire, elle fait appel à une illustre biographe d’un autre état.

    Dès que la nouvelle se sait, c’est un raz de marée qui surgit. Tout ce qui compte de personnalités importantes dans le milieu du cinéma, est sur alerte rouge et chacun à tour de rôle va essayer de dissuader la star de faire sa bio. Car Eve a dit qu’elle dirait tout, même les pires vérités sur un monde qui brille de mille feux. En 50 ans de carrière, elle a croisé du monde…

    Quelles sont les révélations qui risque d’ébranler ce petit monde ? Qui sera touché ? Entre scandales, jalousies, mensonges, coucheries, rancunes… il semble que tout à chacun à quelque chose à se reprocher !
    Une intrigue palpitante et bien menée dans le monde du cinéma, où l’autrice a su glisser des noms de vrais acteurs ou actrices ou de réalisateurs ou de titres de films… ce qui fait qu’entre réalité ou illusion, la ligne est parfois mince et déroutante.

    Je ne me suis pas ennuyée du tout, le suspense est bien mené et telles les poupées russes, il pleut des intrigues à tous les niveaux.

    A découvrir

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Nina Jeu 5 Sep 2019 - 23:15

    Merci Pinky pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    ROBERTS Nora Empty Re: ROBERTS Nora

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:20