Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    KORELITZ Jean Hanff

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KORELITZ  Jean Hanff Empty KORELITZ Jean Hanff

    Message  Pinky Mar 30 Avr 2019 - 19:22

    LES PREMIÈRES IMPRESSIONS

    KORELITZ  Jean Hanff Shoppi10

    Thriller, édité au cherche midi en septembre 2016

    656 pages

    Résumé


    Grace Reinhart Sachs, thérapeute spécialisée dans les relations de couple, mène l'existence dont elle a toujours rêvé. Son époux, Jonathan, est un onco-pédiatre sensible et leur fils Henry, 12 ans, un garçon studieux. Très investie dans le travail qu'elle effectue auprès de ses patients, Grace est sur le point de publier un essai, Vous auriez dû le savoir, dans lequel elle met les femmes en garde : si elles écoutaient attentivement les hommes et se fiaient à leur intuition dès la première rencontre, elles éviteraient bien des déconvenues.
    Or, à quelques semaines de la parution, une femme est assassinée et son mari disparaît. Peu à peu, Grace réalise que l'homme qu'elle pensait connaître parfaitement n'est peut-être pas celui qu'elle croyait... Son intuition l'aurait-elle trahie ?
    Brillamment construit, servi par la fluidité d'un style remarquable et par la finesse psychologique de son auteur, ce thriller est une plongée dans le chaos d'une vie réduite en cendres, un feu qui se consume et dévore lentement la moindre parcelle de tout ce qu'il touche. Implacable.

    Mon ressenti

    Le moins que l’on puisse dire c’est que rien ne va plus pour Grace : elle pour qui tout réussissait et elle qui pensait qu’elle maitrisait entièrement sa vie. Au sommet de son art, elle est thérapeute, elle s’apprête à publier son livre « vous auriez dû le savoir », des conseils qu’elle donne aux femmes pour bien choisir leur partenaire….

    Grace a dû se perdre en route ou a perdu la tête. Elle a oublié qu’en tant que thérapeute, il n’y a pas de vérité, que les conseils donnés ne sont pas les meilleurs, que les familles ou les personnes doivent trouver leurs propres solutions puisque le thérapeute fait émerger les ressources de chacun….

    Sa vie va s’effriter et voler en éclats. Derrière le vernis parfait de ses barrières et représentations, il va falloir apprendre à nouveau et surtout découvrir qui elle est vraiment, qui sont ses amis.
    Que reste-t-il des années passées auprès d’un homme ou d’une femme que l’on croyait connaître ? Se connait-on soit même ? C’est bien connu le cordonnier est toujours le plus mal chaussé. Deux maximes qui auraient pu imprégnées Grâce si elle n’avait pas fait fi de ses premières impressions.

    Nous savons que les premières impressions sont cruciales même si elles sont inconscientes, elles nous imprègnent, nous régissent… à défaut de les nier, les entendre et les comprendre nous amèneront à la conquête de nous-même.

    J’ai cheminé en même temps que Grâce puisque c’est elle qui raconte son histoire, le lecteur partage ses questionnements, ses doutes, sa colère, sa tristesse… Une histoire rondement menée et qui s’intensifie au fil des pages. Courage Grâce, tu vas découvrir une autre toi-même.

    A découvrir
    supergreen
    supergreen
    LEH
    LEH


    KORELITZ  Jean Hanff Empty Re: KORELITZ Jean Hanff

    Message  supergreen Mar 30 Avr 2019 - 23:17

    ce n'est pas trop à l'eau de rose comme bouquin ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KORELITZ  Jean Hanff Empty Re: KORELITZ Jean Hanff

    Message  Pinky Mer 1 Mai 2019 - 10:21

    merci Supergreen pour ta visite. Non, ce n'est pas un roman à l'eau de rose, mais comment utiliser ses premières impressions à bon escient
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KORELITZ  Jean Hanff Empty Re: KORELITZ Jean Hanff

    Message  Ratdebibliotheque Ven 3 Mai 2019 - 15:54

    Merci pour cet avis, Pinky.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KORELITZ  Jean Hanff Empty Re: KORELITZ Jean Hanff

    Message  Pinky Sam 4 Mai 2019 - 10:21

    merci Ratdebibliothèque pour ta visite

    Contenu sponsorisé


    KORELITZ  Jean Hanff Empty Re: KORELITZ Jean Hanff

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:39