Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    VASSE Christophe

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VASSE  Christophe Empty VASSE Christophe

    Message  Pinky Sam 4 Jan 2020 - 15:26

    CELLE QUI NE PLEURAIT JAMAIS

    VASSE  Christophe 71awye10

    Policier
    édité chez les nouveaux auteurs en juillet 2017

    440 pages

    Résumé


    Séverin semble bien avoir raté sa vie : un divorce, une fille qui se passerait volontiers de son père, un boulot de flic sans intérêt et des troubles de la personnalité qui ont achevé de faire le vide autour de lui. Lorsqu'il se rend sur la première scène de crime de sa carrière, son seul désir est de se débarrasser de l'affaire au plus vite. Mais il va très vite comprendre que ce meurtre le concerne bien plus qu'il ne s'y attendait. Une trace génétique est trouvée sur les lieux du crime et l'assassin est tout désigné. Mais pour Séverin, il est hors de question d'accepter l'évidence. Déterminé à retrouver le véritable tueur, il décide de suivre son propre instinct. Jusqu'à la plus effrayante des vérités.
    Prix du Polar 2017.

    Mon ressenti

    C’est un livre sympathique qui se lit rapidement et gentiment. Une écriture fluide, une intrigue qui intéressante, Séverin a fort affaire entre sa vie professionnelle et personnelle. Je pense que c’est ce dosage subtil que l’auteur a maîtrisé à la perfection.

    Si certains aspects peuvent parfois paraître comme étant un peu facile, j’ai été emportée par le questionnement de Séverin tant parental que professionnel, rendant les personnages attachants. On fait corps avec les tourments des différents personnages, leurs interrogations, leurs doutes. Et malgré une fin qui s'annonce un peu, les derniers rebondissements permettent de maintenir le suspense et le plaisir jusqu'aux derniers mots.
    Attention un policier peut cacher un autre.

    A découvrir

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    VASSE  Christophe Empty Re: VASSE Christophe

    Message  louloute Dim 10 Avr 2022 - 21:10

    Belle découverte que cet auteur, dont j'ai entendu beaucoup de bien.
    Malgré un début que j'ai trouvé assez long, j'ai été entrainé avec Severin à la poursuite de la vérité. Car c'est impossible pour lui et sa fille que son ex femme Sarah soit coupable et qu'elle se soit enfuit.
    En parallèle, on a le récit sordide d'une jeune fille maltraité par son beau-père au détriment de sa sœur qui a été abandonné. 
    Et même si la clé de l'énigme m'est très vite apparu, j'ai été très surprise par la fin inattendue, du moins le dénouement. 
    Les personnages sont bien travaillés, j'ai beaucoup aimé le passage où Severin travaille par force avec sa fille, j'ai trouvé ce duo au top, dommage trop bref. J'aurais voulu qu'après il communique plus avec sa fille sur ses déductions et qu'une complicité naisse, ce qui aurait rendu le dénouement je pense encore plus waouah..
    J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide de Christophe Vasse, et je compte bien suivre cet auteur qui peut qu'aller vers le top.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    VASSE  Christophe Empty Re: VASSE Christophe

    Message  Pinky Lun 11 Avr 2022 - 21:43

    merci Louloute pour cette présentation, il sait trouver le mot juste

    Contenu sponsorisé


    VASSE  Christophe Empty Re: VASSE Christophe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:23