Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    McAlistair, Kate

    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    McAlistair, Kate Empty McAlistair, Kate

    Message  poupinette07 Ven 10 Avr 2020 - 16:41

    La Vallée du Lotus rose, Kate McAlistair, 860 pages, éditions archipoche, roman

    McAlistair, Kate Ip3x

     

    Résumé : 1918. A 16 ans, Jezebel Tyler, orpheline issue de l’aristocratie anglaise, part aux Indes rejoindre son tuteur, un archéologue de renom. Ce dernier compte la marier au baron von Rosenheim, qui financera ses recherches liées à une cité disparue.

    A bord du luxueux paquebot qui la mène à Calcutta, Jezebel se lie avec Olga Obolenski, duchesse russe fantasque, qui lui enseigne les usages du monde. Durant la traversée, elle fait aussi la connaissance de Jan Lukas, un aventurier dont le charme la subjugue.

    Au Bengale, elle découvre, prise au piège, que son futur époux est un trafiquant d’opium notoire, au caractère tyrannique. Et, malgré la délicatesse du prince Cheru, qui la courtise, elle ne parvient pas à oublier Jan …

    Des jardins de Darjeeling aux mangroves des Sundarbans, ce premier volume de la trilogie du Lotus rose met en scène une héroïne attachante, déterminée à échapper au carcan de son éducation pour vivre sa vie.

    Mon Avis : un voyage Epoustouflant !On suit la jeune Jezebel dans diverses aventures qui vont lui faire découvrir mille et unes choses. Ce qui devait n’être au départ qu’un voyage destiné à lui faire épouser un riche baron va se révéler une incroyable aventure. De rencontres en déconvenues, de splendeurs en en horreurs, de brutalité humiliante en tendresse aimante et réconfortante, de haine à amour. C’est tout cela que nous fait vivre ce roman foisonnant. On découvre en même temps que la jeune fille un pays chaud et coloré, une culture riche de ses traditions malgré la pauvreté sous-jacente.

    Ce roman fourmille de détails sur la culture hindoue, on apprend plein de choses grâce              au contexte historique : périodedu  colonialisme britannique ainsi que sur  les maharajas. Au travers des voyages et aventures, on découvre également une faune et une flore asiatiques des plus variées.

    Ma Note : 5 etoile jaune   coup de coeur
    Vivement la suite! Ce roman est à couper le souffle !  d\'accord bravo
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    McAlistair, Kate Empty Re: McAlistair, Kate

    Message  Nina Sam 11 Avr 2020 - 9:52

    Merci Poupinette07 pour cet avis.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    McAlistair, Kate Empty Re: McAlistair, Kate

    Message  Pinky Sam 11 Avr 2020 - 10:17

    Merci Poupinette pour cette présentation, une amie me l'a prêté et conseillé vivement, à lire prochainement
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    McAlistair, Kate Empty Re: McAlistair, Kate

    Message  poupinette07 Sam 11 Avr 2020 - 17:55

    Pinky: J'espère que tu te régaleras autant que moi !!!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    McAlistair, Kate Empty Re: McAlistair, Kate

    Message  Pinky Dim 12 Avr 2020 - 13:13

    je te dirai cela avec plaisir Poupinette

    Contenu sponsorisé


    McAlistair, Kate Empty Re: McAlistair, Kate

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:37