Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    MASSE Xavier

    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    MASSE Xavier Empty MASSE Xavier

    Message  JeanXXIV Mar 9 Mar 2021 - 10:53

    Némésis:................309 pages
    MASSE Xavier Z
    Le résumé:
    « David... ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance... il s'est passé quelque chose... c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !... »
    Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante...
    David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer...
    Mon avis:

    J'ai eu du mal avec le côté très glauque voire gore de ce polar. Le style de l'auteur m'a aussi dérangé au début puis ça s'est bien arrangé. L'histoire se tient bien; le suspense subsiste jusqu'au bout et le dénouement est vraiment inattendu. Tout ce qu'il faut pour en faire un bon thriller! 4,5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASSE Xavier Empty Re: MASSE Xavier

    Message  Pinky Mar 9 Mar 2021 - 11:53

    merci Jean pour cette présentation
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    MASSE Xavier Empty Re: MASSE Xavier

    Message  louloute Ven 25 Mar 2022 - 21:42

    MASSE Xavier Couv1210

    Titre: 30 secondes ...
    Auteur: Xavier Massé
    Editions: Taurnada
    Nombres de pages: 248
    ISBN: 978-2-37258-098-4

    Quatrième de couverture:
    30 secondes ...
    Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie.
    Les 30 dernières secondes de leur vie.
    Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir.
    30 secondes ... c'est le laps de temps qu'il leur a fallu pour avoir cet accident.
    30 secondes, c'est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie ... disparue ...

    Mon avis:
    Il fallut 30 secondes pour que Billy et sa femme Tina aient cet accident.
    Il a fallut 30 secondes à Billy pour réaliser à son réveil que Tina a disparu.
    Avec l'aide du neurologue de l'hôpital, le Dr Harry Borg et de son mystérieux assistant, au milieux des cris de douleur d'un autre patient, Billy va partir en quête de ses souvenirs pour retrouver Tina l'amour de sa vie. On est plongé entre rêves et réalité, petit à petit au fil des séances d'hypnoses, Billy retrouve ses souvenirs, souvenirs d'un joueur de football américains à l'apogée de sa carrière. Et au fur et à mesure que les souvenirs reviennent l'horreur nous frappe en pleine face. Va t il réussir à retrouver Tina ? 

    Alors, là chapeau monsieur Xavier Massé, il m'a fallut que 30 secondes pour être happé par votre roman, 30 secondes pour me dire mais bordel où nous mène t il ? A chaque plongé dans le subconscient de Billy on est scotché, et on se demande mais où va t il aller à la prochaine séance. On imagine des scenarios divers et variés, ben non c'est pas ca. A chaque fin de chapitre, on veut poursuivre, on veut savoir, et quand on sait on se dit, mais ai-je bien lu ? Donc on se fait un petit retour en arrière. A quoi peut bien mené cette plongée dans les souvenirs, que va apprendre Billy, ne vaut il pas mieux parfois oublier ?
    Les personnages sont admirablement bien travaillé, on ressent au fond de nous toute la détresse, l'incompréhension, la stupeur, l'empathie des personnages. Qu'une envie que tout s'arrête, qu'il y ai une petite lueur d'espoir, peut être dans les 30 dernières secondes du livre, qui sait ..... 
    L'écriture est fluide, percutante, pas de chichis on trace. 
    Alors, il y a juste le dernier chapitre, ben comment dire, je n'ai pas compris, j'ai eu beau me torturer les neurones pendants 30 secondes, ben non. Peut être a-t-il voulu laisser chaque lecteur, faire sa propre fin, l'interpréter comme il veut ? Perso, je l'ai interprété avec une petite note positive. Je n'en dirai pas plus, même sous la torture, au risque de dévoiler l'intrigue, ce qui serait ballot. 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MASSE Xavier Empty Re: MASSE Xavier

    Message  Pinky Sam 26 Mar 2022 - 11:57

    merci Louloute pour cette présentation très percutante, je le note sur mon petit carnet

    Contenu sponsorisé


    MASSE Xavier Empty Re: MASSE Xavier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:29