Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    COLLET, Magali

    louloute
    louloute
    ML
    ML


    COLLET, Magali  Empty COLLET, Magali

    Message  louloute Lun 20 Déc 2021 - 21:51

    Titre: Les Yeux d'Iris
    Auteure: Magali Collet
    Éditions: Taurnada
    ISBN 9782372580946
    Nombres de pages 256 pages


    COLLET, Magali  Magali10

    Quatrième de couverture:

    Un meurtre et un suicide.
    Trois hommes. Trois femmes.
    Des retrouvailles.
    Un pacte.
    Tout se paye, même l'amitié.

    Mon avis:

    Oh là là quel roman mes ami(e)s. J'en suis encore toute chamboulé.

    On suit 6 personnages, on a Morgane et son frère Fred qui habite Aups. Avec sa sœur, ils ne s'étaient pas revus depuis le décès de leurs parents dans un accident de voiture, mais est ce bien un accident. Ne serait ce pas un suicide, ne s'étant jamais remis du suicide de leur fille Iris.
    On a Julie et Bastien qui habitent Sanary sur Mer, oui oui c'est chez moi. Julie l'amie de Morgane quand elles étaient ado.
    On a Audrey et Mickaël, et leur fils Tom, de Sanary, Audrey l'amie de Julie et Morgane. Tandis que Mickaël et Bastien sont amis depuis le collège, amis quasiment fusionnel, rien ne se fait sans l'aval de l'un ou de l'autre sans oublier leur week end chasse dans le chalet de Mickaël dans le Haut-Var.
    Alors, que les 3 amies ne se sont plus revues depuis des années, Julie les invite un soir, car c'est l'heure de payer, l'heure de remplir le contrat, mais quel pacte ......

    C'est dans une ambiance sombre et malsaine, qu'on suit ces personnages, la trame se tisse, entre passé et présent la bobine du film de leur vie se déroule, l'horreur se profile, le drame couve. Le piège se referme, au fur et à mesure des pages.

    Les personnages sont superbement bien travaillés, chacun avec leur force et leur faiblesse. J'ai juste parfois tricoté et eu tendance à mélanger les deux couples, je ne sais pas pourquoi, peut être car, chaque chapitre, c'est un personnage qui se livre.

    Les yeux d'Iris, ce livre, porte bien son nom, pour le comprendre, il faut se plonger dans ses yeux. Allez y c'est sûr, comme moi, vous allez être scotché par ce roman noir, avec une fin, je ne l'ai pas vu arriver, mais elle m'a laissé abasourdit. Merci Magali Collet t'as su me mené où tu voulais et j'ai rien vu venir, je vais te suivre pas à pas. Tu vas vite faire parti des grands .....

    Gros coup de cœur.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    COLLET, Magali  Empty Re: COLLET, Magali

    Message  Pinky Mer 22 Déc 2021 - 9:43

    merci Louloute pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    COLLET, Magali  Empty Re: COLLET, Magali

    Message  Nina Jeu 23 Déc 2021 - 1:10

    Merci Louloute pour cet avis.

    Contenu sponsorisé


    COLLET, Magali  Empty Re: COLLET, Magali

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:13