Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    ANDRE, Fanny

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty ANDRE, Fanny

    Message  Nina Dim 26 Déc 2021 - 13:04

    ANDRE, Fanny 51jnuc10

    Petite annonce, téléfilms & toi
    édition MxM Bookmark - 200 pages

    Présentation de l’éditeur :

    « Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t’intéresse, merci de répondre par PM. »
    En passant cette annonce, Red ne s’attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu’un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c’est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs… ce marathon s’annonce exceptionnel.

    Mon avis :

    Ce livre est une romance toute mignonne, parfaite si vous n’êtes pas fanatique de récits érotico-passionné. Oui, l’on devine, du moins, l’on espère que, les deux personnages principaux vont passer un bout de chemin ensemble, même si l’action est resserré autour de Noël. Nous avons d’un côté Red, un charmant garçon, qui passe Noël seul et a envie de partager son marathon de film de Noël avec quelqu’un(e). Pour ma part, je trouve qu’un seul film de Noël, c’est déjà trop, alors un marathon… à moins de regarder le Noël d’Hercule Poirot, puis Le Noël de Maigret – et je suis presque sûre de trouver d’autres épisodes de séries policières qui se déroulent à Noël !

    Red trouve une personne qui répond à son annonce, et qu’elle n’est pas sa surprise de constater que c’est un homme ! Pourquoi devrait-il s’en étonner ? Il en est bien un ! Pire (ou mieux, c’est selon, après tout, ce livre est une romance) : il s’agit du jeune homme pour lequel il éprouve une attirance certaine, sans pouvoir le lui dire. Compliquée, sa situation ? Il n’avait qu’à les regarder tout seul, ses films de Noël.

    Comme dans un polar, c’est un huis-clos (si, si), un huis-clos dans lequel les personnages principaux risquent seulement l’hyperglycémie et la surcharge de guimauve dans certains films choisis (pas tous, loin s’en faut). Cette solitude choisie, coupée du monde pour un temps, leur permettra de régler quelques malentendus, de se faire des confidences, et aussi de reprendre contact avec le monde extérieur. De fêter Noël, en somme ! Bref, un livre qui sonne différemment cette année que les années précédentes – comme tout sonne différemment depuis presque deux ans, il faut bien le dire.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Pinky Mer 29 Déc 2021 - 15:54

    merci Nina pour cette présentation, j'aime bien certains films de Noël et au moins il y a de la neige rire très fort
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Jeu 30 Déc 2021 - 12:26

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Lun 3 Jan 2022 - 21:05

    ANDRE, Fanny 51zqen10

    Bane Seed, tome 1 : guerre ou paix ?
    MxMBookmark - 250 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier. Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste. Entre eux les étincelles fusent ? au sens littéral ! ? et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
    Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant

    Mon avis :

    Voici le premier tome d’une série dont, à l’heure où j’écris ces lignes, j’ai déjà lu les quatre premiers tomes, et commencé le cinquième. Oui, ce premier tome m’a beaucoup fait rire, m’a détendue, et parfois, c’est uniquement ce que l’on demande à un livre.
    Et pourtant, Bane n’a pas forcément de quoi rire. Elle est une banshee, une pourfendeuse même. Son rôle ? Châtier des hommes qui ont fait souffrir des femmes, et elle prend son rôle très à coeur. Trop, dira sa hiérarchie : elle a pris sur elle de châtier un homme que sa hiérarchie tenait pour innocent. Bilan : la voilà condamner à travailler pour le Conseil. Le pire ? Non seulement elle devra empêcher une guerre entre deux clans, rien que cela, mais il faudra en plus qu’elle travaille avec un Incube. D’entrée de jeu, elle ne peut pas le supporter, alors travailler avec ! Il va bien falloir pourtant – elle ne va pas laisser les deux clans s’entre-déchirer

    J’ai aimé que le rythme de l’action soit soutenu. J’ai aimé l’humour qui parsème ses pages. J’ai aimé la manière dont certains personnages légendaires apparaissent dans le récit.

    Alors tout va pour le mieux à la fin du récit ? Jusqu’au prochain tome !
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Pinky Mar 4 Jan 2022 - 9:49

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Mar 4 Jan 2022 - 10:05

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Mer 5 Jan 2022 - 21:48

    ANDRE, Fanny 511vbn10

    Bane Seed, tome 2 : Un crime, un châtiment par Fanny André
    édition MxM Bookmark – 186 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Bane Seed et son coéquipier Dorian Murray ont réussi, laborieusement, à éviter une guerre entre les peuples fae ! Mais leurs hiérarchies respectives ne sont pas encore prêtes à passer l’éponge sur leurs erreurs passées, si bien que leur duo est toujours d’actualité. Bane aurait pourtant bien voulu s’offrir un peu de bon temps en faisant une virée casino et en voyant Lorid, son sex-friend. Malheureusement, sa supérieure en a décidé autrement. La voilà donc propulsée formatrice d’une Banshee débutante qui n’a rien de docile ! Et quand leur amie Korena la Korrigane est portée disparue, Dorian réclame son aide pour la retrouver. Déjà accaparée par son rôle de prof, Bane risque d’avoir du mal à tout gérer…

    Mon avis :

    A peine remise de sa dernière mission, Bane s’en voit confier une autre. Logique. Seulement, cette mission-là, elle n’avait pas vraiment envie qu’elle survienne à ce moment-là – tout le monde a besoin d’une pause, même les Banshees. Bane se voit en effet confier la mission de former une toute jeune Banshee. C’est l’occasion, pour nous lecteurs, de découvrir les différentes fonctions que peuvent exercer ces femmes. C’est l’occasion de voir aussi qu’aucune ne convient vraiment à la tout jeune Banshee, sauf peut-être la fonction de pourfendeuse – et encore. Seulement… on ne devient pas pourfendeuse comme cela, il faut des années, pour ne pas dire des siècles pour parvenir à ce niveau, et l’on ne peut pas châtier n’importe qui, n’importe comment, même si l’on en meurt d’envie – suivez mon regard, Bane l’a fait, et aujourd’hui, elle doit se coltiner une apprentie et un Incube.

    Comme si cela ne suffisait pas à son énervement, Bane découvre que Korena la Korrigane a disparu. Bon, elle a fait quelques bétises dans le premier tome, mais elle a aidé les deux agents à les réparer. Il est hors de question de la laisser dans la mouise ! Bane et Dorian ne s’attendaient pas vraiment à ce qui allait survenir – moralité, toujours assurer ses arrières quand on accuse faussement quelqu’un (voir tome 1).

    Un second tome sympathique et divertissant
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Pinky Jeu 6 Jan 2022 - 10:20

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Jeu 6 Jan 2022 - 11:28

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Mar 18 Jan 2022 - 7:21

    ANDRE, Fanny 51pxew10

    Bane Seed, tome 3 : Voyage au bout du Sidh
    édition MxmBookmark – 143 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Avide de vengeance, Caoimhe a laissé une traînée de cadavres derrière elle avant de prendre la fuite. Bane, qui était chargée de superviser sa formation, pourrait s’en laver les mains (comme ses supérieures), sauf que ce n’est pas vraiment son genre ! Aidée de Morgane et Merlin, qui se révèlent étrangement efficaces quand ils arrêtent de s’écharper, Bane part à la recherche de la jeune Banshee. Et même si cela dépasse largement le cadre de leur partenariat pour le Conseil, Dorian répond aussi à l’appel pour la seconder dans sa nouvelle enquête. Commence alors pour nos deux héros une traque qui les fera voyager à travers le Sidh. Entre rencontres inattendues, combats magiques, complots et autres secrets, Bane et Dorian auront fort à faire et iront de surprise en surprise ! La plus grande d’entre elles sera peut-être l’évolution de leur relation… mais sont-ils prêts à y faire face ?

    Mon avis ;

    Jamais de repos, telle pourrait être la devise de Bane Seed – et encore, il ne s’agit que de ses missions pour le Conseil, pas de son travail officiel, celui de Pourfendeuse. Ne parlons même pas de son travail de formatrice, parce qu’alors là, c’est la Bérézina. Oui, prendre soin d’un bébé Banshee récalcitrant, quelqu’un qui a accepté cette mission sans savoir réellement dans quoi elle s’engageait n’augure rien de bon. La preuve en est que Caoimhe, souhaitant se venger, venger les siennes (oui, ils s’agit de femmes, donc autant accorder au féminin), a laissé derrière elle quelques cadavres. A Bane de se dépatouiller de ce problème, puisque ses supérieures ne sont pas très réactives – spoiler, à un moment, il faudra bien qu’elles le soient.
    Ce troisième tome marque, en quelque sorte, la fin d’un cycle, et nécessitera un peu de ménage dans les hautes sphères – si, si. Il n’est pas facile de voir les problèmes en face. Les régler demande beaucoup d’énergie. Bane n’est pas du genre à s’économiser, Dorian non plus, et leur duo est des plus réactifs.
    Que deviendront-ils dans le tome 4 ?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Pinky Mar 18 Jan 2022 - 9:44

    merci Nina pour cette présentation
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Mar 18 Jan 2022 - 18:59

    Merci Pinky pour ta visite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Jeu 20 Jan 2022 - 20:12

    ANDRE, Fanny Couv4413

    Bane Seed, tome 4 : Mort sur la lande
    édition Mxm Bookmark - 200 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Bane a réintégré ses fonctions de Pourfendeuse avec les excuses de sa hiérarchie. Elle pourrait s’en contenter et être heureuse… mais elle a décidé, contre toute logique, de continuer ses enquêtes avec Dorian. Pourquoi ? Sûrement parce qu’elle s’est fracturé le crâne, il n’y a pas d’autres explications possibles au fait qu’une Banshee fréquente un Incube. NON, aucune. Pas besoin de chercher, on a dit ! Mais quand Paddington et le Conseil leur confient, à Dorian et elle, une nouvelle affaire de meurtres sanglants qui frappent les peuples faes à travers toute la Bretagne, il va falloir se montrer efficaces, pas vraiment le point fort du duo – seul terme officiel autorisé.

    Mon avis :

    Pas le temps de se reposer pour Bane, même si elle a été blanchie. Réintégrée, elle décide cependant de poursuivre les enquêtes pour le compte du conseil. Et là, boum ! une nouvelle affaire leur tombe dessus, avec un tueur en série potentiel. Oui, même dans le monde féérique et surnaturel, il est possible de croiser des tueurs en série. Celui-ci se montre en plus très varié, tuant des créatures appartenant à des espèces différentes, dont certaines sont même inconnues de Bane – il faut qu’elle révise, qu’on se le dise ! Le tueur a une autre particularité, il tue près des lieux sacrés bretons, Mont-Saint-Michel compris – aucun normand ne proteste dans le roman. Bane est accompagnée de Dorian, forcément, de Korena, qui essaie de ne pas trop faire de gaffe, de Morgane, qui a appris une très bonne nouvelle (il était temps, si j’ose dire) et d’une médecin légiste particulièrement efficace. Elle ne manque pas de personnalité et il en faut dans un milieu qui reste, même dans le monde surnaturel, très masculin.

    Non seulement le dénouement sera surprenant, mais le récit se termine par un coup de théâtre.

    L’avantage de commencer une série déjà terminée, c’est que l’on peut enchaîner avec le tome suivant.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Jeu 20 Jan 2022 - 20:20

    ANDRE, Fanny 41va-a10

    Bane Seed, tome 5 : pour qui sonne le crépuscule
    MxmBookmark – 237 pages

    Présentation de l’éditeur :

    Entre Bane, la Banshee attachiante et Dorian, l’Incube insolent, c’est une histoire d’amour… épique !
    Dorian, un mot qui résume plutôt bien le sujet des montagnes émotionnelles par lesquelles passe cette pauvre Bane. Alors qu’elle se résout finalement à reconnaître qu’il n’est pas qu’un emmerdeur fini, il se pourrait bien que l’Incube passe l’arme à gauche suite à une attaque. Mais le plus fou, c’est que Dorian et elle… forment un couple. Voilà, elle l’a dit. Foutue pour foutue, autant être franche. Et si elle a enfin accepté sa relation, ce n’est pas le crépuscule qui va maintenant les mettre en péril, hors de question !
    Bien sûr, comme si elle n’avait pas assez à gérer, elle doit aussi enquêter sur des méfaits commis à travers toute la Bretagne. Mais avec son acolyte préféré hors service, cela risque de lui donner encore plus de fil à retordre que d’habitude.

    Mon avis :

    Il faut sauver le soldat Dorian ! Oui, la phrase est facile, et depuis la sortie du film de Steven Spielberg, c’est fou le nombre de fois que la formule a pu être réutilisée. Et pourtant, après le coup de théâtre de la fin du tome 4, Dorian est plus qu’en danger, il vit son Crépuscule, ce qui, pour les Incubes et autres créatures, est bien pire que la mort puisqu’il ne faut même pas espérer une vie « après ». Bane, qui s’est enfin décidée à admettre les sentiments qu’elle a pour lui et à les lui avouer, n’a pas l’intention de rester sans rien faire, se serait vraiment très mal la connaître, et en quatre tomes, nous avons appris à la connaître !

    Son travail la rattrape, pas tant celui de Banshee (encore que…) mais celui qu’elle exerce au sein du Conseil. Dorian est mourant, oui, mais il n’est pas le seul à voir sa vie en danger, et il n’est pas question là non plus de rester sans rien faire, même si c’est difficile de contrecarrer les plans de personnes qui ne pensent qu’à torturer, tuer et démembrer, pas forcément dans cet ordre. Le seul point positif, si j’ose dire, est la bonne volonté de la victime, qui a tout sauf envie de devenir une victime et souhaite plus que tout vivre sa vie du mieux qu’elle le peut.

    Heureusement, Morgane et Korena sont là. Morgane, on aurait un peu tendance à l’oublier, a été une grande enchanteresse avant que Merlin ne s’en mêle. Et quand elle est dans un état à peu près normal, elle reste une bonne enchanteresse, méticuleuse et organisée.

    Les rebondissements ne manquent pas, jusqu’au dénouement, à nouveau.

    Que nous réserve le sixième et dernier tome ? A lire, bientôt.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Pinky Ven 21 Jan 2022 - 12:14

    merci Nina pour ces présentations
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Nina Ven 21 Jan 2022 - 13:33

    Merci PInky pour ta visite.

    Contenu sponsorisé


    ANDRE, Fanny Empty Re: ANDRE, Fanny

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:02