Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian Empty GORDON Roderick, WILLIAMS Brian

    Message  Pinky Dim 23 Jan 2022 - 13:37

    TUNNELS (T.1)

    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian 51v1dy10

    Fantastique jeunesse, édité chez Michel Lafon poche en mars 2008

    415 pages

    Résumé

    Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.
    Creusez le mystère !

    Mon ressenti


    J’ai fait la connaissance de Will, jeune garçon passionné d’archéologie comme son père. Il a souvent le nez dans la terre ou les bouquins. A ses côtés, il y a son meilleur ami Chester. Tous deux ont quelques soucis à l’école, c’est surtout avec certains autres qu’ils ont des problèmes, parce qu’ils sont différents… l’un un peu enveloppé, l’autre roux !


    Will est le seul garçon de sa famille, il a une sœur, Rebecca qui s’occupe de tout : du financier, de la gestion administrative comme du quotidien de la famille et de la maison. Que font les parents ? Mr Burrows, docteur de son état est gardien de musée et continue à mener ses recherches archéologiques. Il a peu de temps à consacrer aux siens. Quant à Mme Burrows, il y a longtemps qu’elle s’est enfermée dans la dépression et laisse le temps passé comme il peut.
    Lorsque Mr Burrows disparait, personne ne s’en aperçoit aussitôt, puisque les membres de cette famille vivent en dehors des uns et des autres. C’est en découvrant un tunnel, que will va voir son père pour lui poser des questions… mais ne le trouve pas. Qui prévenir ? de plus des choses bizarres se produisent, rien de grave en soi mais qui viennent questionner notre jeune ami.

    Il entraîne son meilleur ami dans la recherche de son père au travers de tunnels. Tout un monde à découvrir et peut être qui sait des trésors à la pelle.

    Bien écrit, j’ai été vite happée par l’histoire et les enchaînements des rebondissements : entre monde souterrain et la surface, la curiosité de Will l’entraînera bien loin de chez lui pour notre plus grand plaisir.

    A découvrir pour petits et grands.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian Empty Re: GORDON Roderick, WILLIAMS Brian

    Message  Pinky Dim 23 Jan 2022 - 13:46

    TUNNELS (t.2) PROFONDEURS

    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian 712kmx10

    Fantastique jeunesse, édité chez Michel lafon Poche en octobre 2012

    579 pages

    Résumé

    L'aventure est loin d'être terminée pour le jeune archéologue Will Burrows et son ami Chester. Alors qu'ils sont toujours à la recherche du Dr Burrows, ils s'enfoncent de plus en plus dans les profondeurs souterraines. Comme si les choses n'étaient pas assez compliquées, les Styx trament un horrible complot qui pourrait avoir de terribles conséquences pour le monde d'en haut. Et même si les deux garçons rencontrent quelques alliés, Will n'est pas au bout de ses peines. Sa sœur n'en a pas encore fini avec lui...
    TROUVEZ LA FAILLE

    Mon ressenti


    Désabusé, soucieux, Will et Chester volent leur monde sombrer dans le néant. Ce qui était tangible n’est plus la réalité. Sur qui compter ? Qui dit la vérité ? Malgré la découverte qu’il fait sur sa famille, le lien qui le lit au Dr Burrows fait qu’il se tient encore debout et l’aide à aller de l’avant.

    Dans ce monde souterrain cruel, où l’espoir n’est pas de mise, l’exploitation, la douleur, la tristesse, la peur triomphent pleinement.

    Ce second opus distille tensions, peurs, angoisses et trahisons. Il faudra beaucoup d’ingéniosité, de curiosité et de confiance en soi pour avancer dans cet univers plus qu’hostile.

    C’est clair pour moi, je n’irai pas vivre en bas. Nos jeunes aventuriers échappent à des poursuites, à des pièges, voire même à la mort et découvrent des communautés qui tentent d’inverser la tendance en ramenant un peu d’espoir. Nos jeunes amis continuent leur descente de plus en plus en profondeur, la température monte inexorablement.

    Auront-ils des réponses prochainement ? J’ai aimé ce second tome malgré quelques longueurs.

    A découvrir

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian Empty Re: GORDON Roderick, WILLIAMS Brian

    Message  Pinky Dim 23 Jan 2022 - 13:54

    TUNNELS (T.3) CHUTE LIBRE

    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian 71vkcl10

    Fantastique jeunesse, édité chez Michel Lafon poche en avril 2013

    533 pages

    Résumé

    Will est toujours à la recherche de son père, avec ses amis. Jusqu'où les souterrains vont-ils les emmener ? Ils ne sont pas au bout de leur quête lorsqu'ils tombent dans un gouffre interminable, dans lequel les lois de la gravité ne semblent plus avoir cours. Et voilà que soudain, le mystère des profondeurs se révèle sous leurs yeux ! Ils découvrent des reliques végétales de civilisations antérieures, qui les mènent dans une contrée perdue au centre de la Terre... Un monde terrifiant s'ouvre alors à eux : des araignées géantes, de dangereux Lumineux... Et, pire encore, les jumelles démoniaques veulent leur régler leur compte une fois pour toutes.
    AFFRONTEZ L'INCONNU

    Mon ressenti

    C’est un troisième opus riche en surprises, rebondissements et plein d’actions, malgré quelques longueurs.

    Nos deux héros continuent leur cheminement tant physique que psychique. Ils continuent de découvrir les tunnels et s’enfoncent toujours un peu loin. De nouvelles questions surgissent, ils doivent agir et se décider. De nouveaux personnages apparaissent et d’autres se dévoilent sous un jour nouveau : qui est cette femme qui vit dans les profondeurs ? Que dire de la sœur de Will, Rebecca qui est à mon sens toujours aussi insupportable ? La personnalité des « parents » de Will s’étoffe, ils prennent une autre place et le moins que je puisse dire, ce n’est pas à cela que je m’attendais : il y a des baffes qui se perdent…

    Nos jeunes grandissent et sont loin des petits gamins insouciants du premier opus. Ils ont pris de la maturité, ils se soutiennent. Ils se complètent bien mais reverront-ils un jour la surface ? Toujours accompagnée par Elliott qui s’étoffe, elle épaule et montre un nouveau visage.

    Et puis il y a les Stix, qui sont toujours très présents voire omniprésents, le lecteur en découvre aussi un peu plus sur eux et sur leur façon de contrôler le monde (la surface y comprise).

    Les profondeurs révèlent un monde fantastique et effrayant dans lequel j’ai suivi avec plaisir les aventures mouvementées de cette fine équipe.

    A découvrir la suite de leurs aventures prochainement

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian Empty Re: GORDON Roderick, WILLIAMS Brian

    Message  Pinky Dim 23 Jan 2022 - 14:01

    TUNNELS (t.4) PLUS PROCHE

    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian 51h1rt10

    Fantastique jeunesse, édité chez Michel Lafon poche en juin 2013

    542 pages

    Résumé


    Au centre de la Terre, Will pense être à l'abri du danger. Ce nouveau monde où règne étrangement la lumière s'ouvre à lui comme une promesse. Mais il ne semble pas être le premier à fouler le sol de cette florissante jungle souterraine...
    Pendant ce temps, les Styx poursuivent leur traque pour prendre leur revanche. Alors que ses compagnons sont disséminés entre les entrailles de la Terre et le monde d'en haut, Will pourra-t-il empêcher ses ennemis de lancer leur plan de destruction massive contre la race humaine ? Il lui faudra faire vite pour retrouver la Surface et tenter de contrer leurs desseins diaboliques...

    Mon ressenti

    Au travers des péripéties de nos héros, c’est la peur ou la crainte qui prédomine. Les rebondissements se succèdent toujours, pas de temps morts. Il y a toujours des passages plus lents ou parfois répétitifs mais que ce soit dans le monde souterrain ou en surface, il faut trouver des réponses, établir des plans, se projeter dans un monde ou dans un autre et faire bonne figure devant certaines découvertes ou révélations.

    Les relations changent et évoluent, en même temps, les héros grandissent, leurs besoins et envies ne sont plus les mêmes. Je suis aussi contente que les parents de certains apparaissent et mouillent la chemise…

    Les auteurs ont maintenant bien en main leur environnement, leur monde est bien installé. En filigrane, apparait une critique de notre monde et plus particulièrement comment nous faisons notre propre malheur en détruisant notre environnement.

    A découvrir


    Contenu sponsorisé


    GORDON Roderick, WILLIAMS Brian Empty Re: GORDON Roderick, WILLIAMS Brian

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:00