Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    MULLER VOLD Julie

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MULLER VOLD   Julie  Empty MULLER VOLD Julie

    Message  Pinky Mer 30 Nov 2022 - 18:40

    L'HAYDEN (t.1) LE SECRET D'ELI

    MULLER VOLD   Julie  81r4ma10

    Fantasy, réédité chez Books on demand en juin 2020

    512 pages

    Résumé

    PRIX DE L'IMAGINAIRE 2017 Depuis le décès de son père, Mila vit sous la tutelle de sa soeur, Elizabeth, qui gère une maison d'hôtes. Alors que de mystérieux incendies ravagent plusieurs établissements de la ville, Mila fait connaissance avec un charmant pompier, Jeremiah, qui souffle avec elle le chaud et le froid. Mila voit aussi se multiplier autour d'elle des faits étranges : une prétendue amie de sa sœur qui débarque en pleine nuit, blessée et en danger, des tatouages trop ressemblants pour que ce soit le fruit du hasard, et bientôt le départ précipité d'Eli, sans explications... Aidée par son ami Liam, Mila mène l'enquête et ses investigations la propulsent malgré elle dans un monde surprenant et surnaturel. Confrontée à tous les dangers, Mila découvre alors d'inimaginables secrets à propos de sa famille.

    Mon ressenti

    C’est avec la couverture que je me suis laissée tenter par cette histoire. Si cette dernière est prometteuse j’ai eu du mal à y rentrer et à y rester. Je trouve qu’il y a des longueurs, que l’action peine à arriver. Une 1ère partie qui donne la part belle à la romance : Mila est une jeune femme qui vit chez sa sœur Élisabeth qui est sa tutrice. Elle croise lors d’un incident, un charmant pompier Jeremiah avec qui une entente nait très vite. Elle découvrira qu’il est locataire chez elle. Des faits curieux se produisent dans la ville, sans pour autant y avoir de réponses plausibles.

    C’est avec le départ précipité d’Élisabeth, que l’histoire s’accélère. Mila va découvrir des secrets de famille mais aussi un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas peuplés de créatures féériques et des habitants aux pouvoirs particuliers.

    Mais est-elle la bienvenue ? Qui lui apportera des réponses ? retrouvera-t-elle sa sœur ? Qui est-elle ?
    Mila devient une héroïne malgré elle et au fur et à mesure de ses péripéties, elle découvrira une certaine vérité.

    L’Hayden est le 1er tome d’une trilogie, ce premier opus vient poser les bases de ce monde qui révèle un univers riche, surnaturel et originel. En fin de compte, j’ai passé un très bon moment de lecture où l’autrice délivre au compte-goutte les secrets de son histoire.

    A découvrir


    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MULLER VOLD   Julie  Empty Re: MULLER VOLD Julie

    Message  Pinky Mer 30 Nov 2022 - 18:49

    L'HAYDEN (t.2) ESPERANCE

    MULLER VOLD   Julie  81k1d910

    Fantasy
    , édité chez Books on demand en juin 2020

    446 pages

    Résumé


    De retour sur terre, Mila cherche par tous les moyens à regagner l'Hayden. Le secret d'Eli dévoilé chamboule toute sa réalité. Elle ne peut se résoudre à rester dans l'incertitude. Aidée de Liam et de Jeremiah, elle va devoir affronter les difficultés et essuyer des échecs pour trouver un nouveau portail. Mais le danger rôde et n'épargne personne. De son côté, Eli, espérant revoir Mila, veille à ce que le nouvel Arbre-Porte puisse croître dans le plus grand secret. Tandis qu'elle écume ses terres à la recherche de Gaïane, l'Hayden sombre peu à peu sous le joug de Morval. Ystr devient le dernier bastion de la rébellion et tout espoir réside désormais dans l'interprétation d'une étrange prophétie.

    Mon ressenti

    Un second opus dynamique en donnant par alternance la parole à Eli ou à Mila, ce qui complète un peu plus le point de vue du lecteur. J’ai retrouvé avec plaisir les lieux féériques de cet univers mais aussi les personnages comme Jeremiah, Liam et Zoé. Chacun a leur manière viennent soutenir Mila d’autant que l’histoire s’oriente parfois vers les ténèbres. Le côté puéril de Mila m’agace un peu cependant petit à petit, la maturité semble prendre un peu plus de place.

    J’aurai aimé avoir plus de détails sur les nombreuses contrées habitées par des nymphes que traverse Eli, l’autrice a préféré donner la part belle aux dialogues entre elle et son compagnon Aodren.

    Les deux sœurs sont séparées et vivent chacune dans un monde différent. Du côté de Mila, de retour sur terre reprend sa vie de lycéenne. C’est avec l’annonce particulière une fée ailée qu’elle doit reprendre le chemin d’une quête et retrouver sa sœur. Au travers d’une course poursuite entre le bien et le mal, son aventure suit l’éveil de ses sens en tant que nymphe. En parallèle, les Obscurs se révèlent un peu plus et deviennent des adversaires à ne pas prendre à la légère.

    Au final, une histoire bien rythmée où les personnages secondaires s’étoffent et prennent place. Tous embarqués dans un contre la montre pour sauver l’humanité et l’Hayden, les actions s’enchaînent. La fin génère une grande frustration…

    A découvrir



    Pinky
    Pinky
    M
    M


    MULLER VOLD   Julie  Empty Re: MULLER VOLD Julie

    Message  Pinky Ven 2 Déc 2022 - 19:54

    L'HAYDEN (t.3) LA PROPHETIE

    MULLER VOLD   Julie  81d2vs11

    Fantasy, édité chez Books on demande en juin 2020

    576 pages

    Résumé

    Bien que réunis en Hayden, le temps n'est pas à la liesse. Morval étend peu à peu son ombre, et projette d'anéantir les derniers résistants. La situation est très inquiétante. Mila, quant à elle, est parvenue à révéler sa condition à ses proches, et chacun cherche à trouver le moyen de lui rendre son corps. Malheureusement les retrouvailles sont compromises. Et tandis que le coeur d'Eli balance entre son grand amour et Aodren, elle succombe lentement à la corruption de l'obscurité qui la ronge de l'intérieur. Le salut des nymphes repose désormais sur une ancienne prophétie Mais se réalisera-t-elle ?

    Mon ressenti

    Le second tome se terminait sur une fin mettant à mal notre héroïne et la transformant, le 3ème opus se poursuit avec frénésie où les rebondissements se succèdent. L’apothéose finale est préparée par chacun des personnages pour ce combat titanesque.

    Mila poursuit sa transformation mais le chemin n’est pas simple. Il est parsemé de souffrances, de questionnements, de remises en cause : saura-t-elle faire ? résistera-t-elle ? est-elle réellement celle qui mettra un point final à tout et protégera-t-elle enfin l’Hayden ? Si les pouvoirs de Mila se renforcent au fil des pages, les alliés comme les ennemis se placent sur l’échiquier.

    D’autres personnages entrent en lisse et c’est avec plaisir que j’ai eu quelques réponses à certaines de mes questions. Avec ce dernier opus, le lecteur apprécie les tenants et aboutissants de certains traits de caractères des personnages, en découvrant les parents d’Eli ou de Mila, ainsi que ceux de Jeremiah par exemple.

    Tout le monde est engagé pour défendre cet univers et son équilibre… C’est aussi dans cette dernière ligne droite que chacun se révèle en affirmant son caractère et ses sentiments. C’est aussi le moment de voir certains tombés au combat tout comme il est temps pour le lecteur de clore son périple au travers de l’Hayden.

    A découvrir


    Contenu sponsorisé


    MULLER VOLD   Julie  Empty Re: MULLER VOLD Julie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:08