Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !


    BRYSON Bill

    Partagez

    Pinky
    M
    M

    BRYSON Bill

    Message  Pinky le Sam 15 Jan 2011 - 19:59

    Nos voisins du dessous



    Récit de voyage

    422 pages édité à la petite bibliothèque Payot

    Résumé


    C'est la plus grande île du monde et la seule nation à avoir commencé sa carrière comme prison. L'Australie ne suscite pas un grand intérêt médiatique, mais quand vous aurez lu les chroniques de Bill Bryson si drôles et si passionnantes, vous n'aurez qu'une envie : boucler vos valises pour le pays des kangourous, des drag-queens et des surfeurs.



    L’Australie n’est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs. On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s’aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes.

    Bill Bryson, l’illustre auteur chez Payot de Motel Blues et American Rigolos, aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu’à Mister Bean. Le voici donc surarmé de courage pour sillonner l’Australie et en aborder les thèmes les plus divers : sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l’histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la « question aborigène », car si une plume aussi caustique traite d’un sujet aussi grave, c’est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations.



    Mon avis


    Il faut lire ce livre, c'est un régal pour l'imagination, les yeux, le nez et les zygomatiques... Installez vous confortablement, et embarquez pour l'Australie.... vous allez faire un voyage inoubliable... tant au niveau des découvertes autour de rencontres mais aussi de sujets graves comme les aborigènes....



    A lire absolument, Amicalement, Pinky

    peyrelong
    ML
    ML

    BRYSON Bill Motel Blues

    Message  peyrelong le Mer 17 Avr 2013 - 22:10

    MOTEL BLUES



    378 pages, édité chez Belfond en 1996

    Résumé : "Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent. Quand on naît à Des Moines, ou bien on accepte la situation sans discuter, on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine Firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps ; ou bien on passe son adolescence à se plaindre à longueur de journée que c'est un trou et qu'on n'a qu'une envie, en partir, et puis on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps."

    Avec ce livre, Bill Bryson replonge tout au fond de l'Amérique profonde, celle de son enfance, dont il va sillonner une quarantaine d'Etats au volant d'une vieille Buick prêtée par sa mère. De ce voyage il rapportera un portrait à hurler de rire... et bien plus sérieux qu'il n'y paraît."Je suis né à Des Moines. Ce sont des choses qui arrivent. Quand on naît à Des Moines, ou bien on accepte la situation sans discuter, on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine Firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps ; ou bien on passe son adolescence à se plaindre à longueur de journée que c'est un trou et qu'on n'a qu'une envie, en partir, et puis on se met en ménage avec une fille du coin nommée Bobbi, on se trouve du travail à l'usine firestone et on vit là jusqu'à la fin des temps."

    Avec ce livre, Bill Bryson replonge tout au fond de l'Amérique profonde, celle de son enfance, dont il va sillonner une quarantaine d'Etats au volant d'une vieille Buick prêtée par sa mère. De ce voyage il rapportera un portrait à hurler de rire... et bien plus sérieux qu'il n'y paraît.

    Mon avis : Une balade à travers divers états des USA, avec leurs us et coutumes. Une occasion pour nous, lecteurs, de comparer les souvenirs de l'auteur avec ce que nous avons pu apprendre ici et là au gré de films ou de livres, voire d'expériences américaines personnelles. L'humour et le sens critique sont présents tout au long de ce roman. Un vrai régal

    Pinky
    M
    M

    Re: BRYSON Bill

    Message  Pinky le Jeu 18 Avr 2013 - 8:49

    merci Peyrelong pour cette présentation.

    J'adore cet auteur, il fait voyager tout en s'amusant. Il met de l'humour dans ses histoires, c'est génial.
    Je ne connais pas celui là, j'ai lu aussi "américan rigolos : chroniques d'un grand pays"

    caro
    ML
    ML

    Re: BRYSON Bill

    Message  caro le Sam 27 Avr 2013 - 18:38

    Merci Peyrelong Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: BRYSON Bill

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:18


      La date/heure actuelle est Dim 4 Déc 2016 - 17:18