Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    D'HELFAUT, Viviane

    caro
    caro
    ML
    ML


    D'HELFAUT, Viviane Empty D'HELFAUT, Viviane

    Message  caro Mer 2 Fév 2011 - 13:17

    D'HELFAUT, Viviane 1296641706_la confrerie des mages du nord

    "La Confrérie des mages du Nord"

    EDITEUR : Ravet-Anceau - 2007
    PAGES : 267 p.
    GENRE : suspense / fantastique

    RESUME de l'éditeur :

    "Alors qu’il n’a que douze ans, au cours d’une séance de spiritisme, Pierre Louvain est contacté par son aïeul Joseph Houwen qui lui demande de le venger.
    Vingt-trois ans plus tard, devenu historien, il a entrepris la rédaction d’un livre sur la confrérie des Mages du Nord, avec l’aide d’Alice Leroy, une jeune archiviste-paléographe. Pour effectuer ses recherches, il a loué un maison dans le Nord, dans le village de Tortequesne, dans la vallée de la Sensée. Pas spécialement féru d’occultisme, il s’est pourtant passionné pour cette secte qui aurait commandité le meurtre de son trisaïeul. Les phénomènes surnaturels et les morts étranges commencent à se multiplier autour de lui."

    CRITIQUE :

    Assez déçue par cette lecture. Il y a un moment que je voulais le lire et il n'a pas répondu à mes attentes. j'ai eu la même impression que lorsque je lis un livre de Nathalie Rheims : je suis très attirée par la quatrième de couverture mais le récit et les dialogues me semblent décousus, j'ai la sensation qu'il n'y a pas de lien logique entre les actions ou les sentiments des personnages. La sensation aussi d'être "écrasée" par le vocabulaire de l'auteur, trop soutenu à mon goût, ce qui donne un manque de spontanéité au récit. Les notes en bas de pages ne font rien pour arranger les choses ou semblent parfois bien inutiles. D'autres lecteurs l'apprécieront peut-être davantage mais je ne me sens pas conquise par la façon d'écrire. Dommage, il y avait là matière à faire un très bon roman à suspense.

    2 etoile jaune

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    D'HELFAUT, Viviane Empty Re: D'HELFAUT, Viviane

    Message  Pinky Jeu 19 Mai 2016 - 8:40

    merci Caro pour cette présentation

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:51