Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+19
Ratdebibliotheque
Ventenpoupe
jdoublev
Pinky
Ahotep
Jo19lyne
carineela
snoopy9010
Lyre
caro
binou
Maminou
Lariflette
Mazza
Ripper
lilou57
Valou
Atti'
Titi
23 participants

    FOLLETT, Ken

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Nina Lun 26 Aoû 2019 - 10:15

    Merci Jdoublev pour cette présentation.
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Jeu 17 Oct 2019 - 9:41

    Formidable nouvelle: Ken Follett annonce une suite aux Piliers (la 3ème) pour l'automne 2020!
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Jeu 17 Oct 2019 - 11:16

    cela va faire du bruit, d\'accord merci Jdoublev
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Jeu 17 Oct 2019 - 20:51

    https://www.actualitte.com/article/monde-edition/ken-follett-annonce-son-prochain-roman-pour-l-automne-2020/97356
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Ven 18 Oct 2019 - 10:55

    merci Jdoublev pour cet article
    jdoublev
    jdoublev
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  jdoublev Dim 19 Juil 2020 - 9:13

    L'hiver du monde (tome 2 de la trilogie "Le Siècle") Ken Follett ...1029 pages

    Le résumé:
    De l'émergence du IIIe Reich à l'aube de l'ère atomique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée.
    1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir : l'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, l'auditeur est projeté au cœur des drames mais aussi des joies vécus par ces femmes et ces hommes exceptionnels.
    Mon avis:
    Ken Follett est définitivement un génie de l'écriture. Il nous donne un cours d'histoire mondiale, de politique, d'espionnage, d'amour. A travers plusieurs familles qui affrontent la vie dans ses moments les plus gais comme les plus tragiques, on est happé par cette brique qu'on n'a pas envie de lâcher. Comme je l'ai dit précédemment, Follett est une "machine de guerre"...5/5
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Pinky Dim 19 Juil 2020 - 9:35

    merci Jdoublev pour cette présentation, tu donnes très envie de le lire

    What do you want to do ?
    New mail
    Copy
    louloute
    louloute
    ML
    ML


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  louloute Dim 20 Déc 2020 - 21:15

    FOLLETT, Ken - Page 3 Le-cre10

    Auteur: Ken Follett
     Titre: Le crépuscule et l’aube
    Editions Robert Laffont 17 septembre 2020
    847 pages

    Quatrième de couverture
    En l'an 997, à la fin du haut Moyen Âge, les Anglais font face à des attaques de Vikings qui menacent d'envahir le pays. En l'absence d'un État de droit, c'est le règne du chaos.
    Dans cette période tumultueuse, s'entrecroisent les destins de trois personnages. Le jeune Edgar, constructeur de bateaux, voit sa vie basculer quand sa maison est détruite au cours d'un raid viking. Ragna, jeune noble normande insoumise, épouse par amour l'Anglais Wilwulf, mais les coutumes de son pays d'adoption sont scandaleusement différentes des siennes. Aldred, moine idéaliste, rêve de transformer sa modeste abbaye en un centre d'érudition de renommée mondiale. Chacun d'eux s'opposera au péril de sa vie à l'évêque Wynstan, prêt à tout pour accroître sa richesse et renforcer sa domination.


    Mon avis:
    J'ai bien aimé ce roman, même si j'ai été un peu déçu par la première partie. 
    J'ai eu du mal à me sentir en plein Moyen-Age, contrairement " aux piliers de la terre ", tout me semblait bien propre, les personnages bien travaillé, mais Ragna trop belle, trop gentille et trop érudite à mon gout, et Edgar le bâtisseur lui aussi trop bon, naïf, qui ne fait jamais un pas de travers. 
    Vraiment la sensation les très gentils d'un cotés et les très méchants de l'autres.
    Mais dés la deuxième partie j'ai été happé, par l'histoire de Ragna et d'Edgar. C'était impossible de lâcher le livre, avec l'envie de gifler les méchants. 
    La fin est belle, très comte de fée, mais ca lui va bien, les méchants ont vraiment eu se qu'ils méritaient, tout est bien qui fini bien, the happy End.
    J'aime beaucoup la plume de Ken Follett.
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  JeanXXIV Sam 24 Juil 2021 - 16:29

    Aux portes de l'éternité - Le siècle - Tome 3 ...1267 pages

    Le résumé:

    1961. Les Allemands de l’Est ferment l’accès à Berlin-Ouest. La tension entre États-Unis et Union soviétique s’exacerbe. Le monde se scinde en deux blocs. Confrontées à toutes les tragédies de la fin du xxe siècle, plusieurs familles – polonaise, russe, allemande, américaine et anglaise – sont emportées dans le tumulte de ces immenses troubles sociaux, politiques et économiques. Chacun de leurs membres devra se battre et participera, à sa manière, à la formidable révolution en marche.

    Mon avis:

    Ken Follett termine cette trilogie de manière magistrale: très bien documenté sur les événements et sur les personnages, il nous rappelle une époque que nous avons, en partie, connue. Un vrai livre d'histoire, romancé et superbement écrit!...5/5
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  JeanXXIV Dim 3 Juil 2022 - 19:05

    Le Crépuscule et l'Aube:

    Mon avis:
    Quel talent, ce Ken Follett. Ce "pavé" est de nouveau une réussite incontestable et vient bien s'insérer avant Les Piliers. Des événements qui sont nombreux, des personnages félons, intelligents, cruels, sentimentaux, sadiques, adorables. Bref, pour tous les goûts! 5/5
    JeanXXIV
    JeanXXIV
    LC
    LC


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  JeanXXIV Sam 22 Juil 2023 - 9:22

    Pour rien au monde    919pages
    FOLLETT, Ken - Page 3 2Q==
    Le résumé:
    De nos jours, dans le désert du Sahara, deux agents secrets sont sur la piste d'un groupe de terroristes trafiquants de drogue et risquent leur vie à chaque instant. Non loin, une jeune veuve se bat contre des passeurs tout en voyageant illégalement pour rejoindre l'Europe. Elle est aidée par un homme mystérieux qui cache sa véritable identité.
    En Chine, un membre du gouvernement à l'ambition démesurée pour lui et son pays lutte contre les vieux faucons communistes de l'administration qui poussent leur pays – et la Corée du Nord, son alliée militaire – vers un point de non-retour.
    Aux États-Unis, Pauline Green, la première femme présidente, tente de gouverner avec adresse et diplomatie entre attaques terroristes, commerce d'armes illégales et les bassesses de son opposant politique. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour éviter une guerre inutile.
    Mais lorsque des actes d'agression se succèdent, les grandes puissances sont prises dans un réseau complexe d'alliances dont elles ne peuvent s'échapper. Une fois que les pièces du sinistre puzzle sont en place, pourront-elles – même avec les meilleures intentions, des diplomates hors pair et des agents d'élite – empêcher l'inévitable ?
    En espérant que ce qu'a imaginé Ken Follett n'arrive pour rien au monde...
    Mon avis:
    Un livre qui "fait froid dans le dos, même très froid! Ken Follett nous emmène dans différents endroits du monde où la crise règne. Des événements politiques, des événements violents, des événements intimes nous conduit vers une fin qu'on préfère ne pas imaginer. Un Follett magistral, une fois de plus!     5/5

    Contenu sponsorisé


    FOLLETT, Ken - Page 3 Empty Re: FOLLETT, Ken

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 3:43