"La Fille de sa mère"
Edition : Belfond
Nombre de pages : 424 p.
Genre : chick-lit
Quatrième de couverture :
Les relations mères-filles sont rarement de longs fleuves tranquilles. Mais pour certaines c'est encore pire. Prenez Cannie Shapiro : si on lui avait dit il y a treize ans que sa ravissante petite Joy, ce magnifique bébé qu'elle a eu toute seule et qui a fait sa fierté, deviendrait un jour une ado aussi exécrable, elle y aurait réfléchi à deux fois.
La crise atteint son paroxysme lors du choix crucial de la robe de bat-mitzvah de Joy. Entre la fille qui veut à tout prix le modèle vamp à petites bretelles et la mère qui préférerait l'option gentille robe à smocks, toute communication semble rompue.
C'est alors que Peter, le mari de Cannie et beau-père de Joy, fait une déclaration fracassante : il veut un autre enfant. Si Cannie est stupéfaite, pour Joy, c'est une trahison qu'elle compte bien faire payer très cher…
Mon appréciation :
On retrouve dans le livre l'héroïne de "Alors heureuse ?", cette fois mère d'une ado de 13 ans avec tous les problèmes que cela comportent. Un roman sur les relations mère-fille avec beaucoup d'humour et des passages plus ancrés dans la réalité. J'ai quand même moins accroché que sur ses autres romans même si ça reste une lecture agréable.