Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    CLARKE et GILSON, François

    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE et GILSON, François Empty CLARKE et GILSON, François

    Message  caro Mer 2 Mar 2011 - 19:40

    CLARKE et GILSON, François RytgO9G6PK1LQ3o


    "Mélusine T.18 : Malédiction"


    Editeur : Dupuis - 2010
    Genre : humour/fantastique

    Résumé :

    Mélusine est une jeune apprentie sorcière. Pour payer ses études elle s'occupe d'un immense château dont les propriétaires sont un vampire et son épouse, un fantôme ; sans compter leur majordome proche de la créature de Frankenstein, la cousine fée, la tante elle-aussi sorcière et surtout la meilleure amie de Mélusine, Cancrelune, une sorcière très maladroite.

    Avis :

    Un album très amusant qui lorgne du côté de Tim Burton puisqu'on y retrouve le fameux cavalier sans tête. On y voit beaucoup Cancrelune, la miss catastrophe de la sorcellerie, qui va mettre Mélusine dans une drôle de situation, ce qui donne plus de gags et en fait un très bon tome.

    4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  caro Mar 21 Fév 2012 - 21:18

    CLARKE et GILSON, François 853303MlusineT17Sangpoursang

    "Mélusine T.17 : Sang pour sang"

    Editeur : Dupuis - 2009

    Genre : BD pour tous humour

    Résumé Fnac :

    Entretien loupé avec un vampire !
    Monsieur ne peut plus supporter Madame. Monsieur a besoin de calme. Monsieur veut être seul... enfin seul, le sera-t-il vraiment ? Son oncle, Faësturno est sur le chemin pour lui rendre visite ! Ce vampire, attiré par le sang frais, suit Mélusine jusque chez elle, mais à l’instar de Cancrelune, se prend le mur et s’écrase, suivi de près par la dit-Cancrelune qui l’écrase ! Autant dire que le vampire qu’il est n’a plus l’étoffe d’un grand. Mélusine est alors chargée avec l’aide de Mélisande, sa cousine, et de Cancrelune, de remettre l’oncle de Monsieur en état !

    Succession de situations cocasses à travers ce nouveau personnage méchant, très méchant, très, très méchant, mais sans danger !

    Avis :

    Mélusine est une jeune apprentie-sorcière qui travaille dans un château hanté appartenant à un vampire dont l'épouse est un fantôme doublé d'une mégère, et le majordome la créature de Frankenstein. Ici, on la retrouve entourée de Cancrelune, son amie sorcière qui multiplie les catastrophes, de sa cousine-fée Mélisande aussi vêtue de rose que niaise et de sa tante un peu barjot.
    Cet album m'a bien fait rire car l'oncle de l'employeur de Mélusine, un vampire aussi donc, vient rendre visite à son neveu. Assoiffé de sang, antipathique et acariâtre, il est victime d'un accident qui, disons-le, le diminue fortement... Mélusine est alors chargée de lui rendre son aspect initial : le pauvre va subir une série d'expériences traumatisantes et plus comiques les unes que les autres entre les maladresses de Mélusine, les ratés de Cancrelune et l'étourderie de Mélisande.

    L'avantage de cet album c'est qu'il peut être lu par tous et qu'il fait rire des monstres tout en faisant de Mélusine une sorcière 'bonne à tout faire' obligée de supporter une patronne hautaine et désagréable pour subvenir à ses besoins. Un personnage plein de charme et d'humour et qui n'abandonne jamais la partie !

    CLARKE et GILSON, François 40556
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  Pinky Ven 24 Fév 2012 - 10:59

    je ne connais pas, à feuilleter pour ma part, merci Caro
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  caro Sam 25 Fév 2012 - 14:53

    De rien Pinky Wink
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  thereadeuse Sam 25 Fév 2012 - 17:20

    Merci Caro, je connaissais de nom mais jamais lu. Il faut aussi que je m'y mette!
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  caro Sam 25 Fév 2012 - 17:32

    CLARKE et GILSON, François 889813
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  caro Sam 14 Avr 2012 - 12:12

    CLARKE et GILSON, François 841980MlusineT19Lelixirdejouvence

    « Mélusine T.19 : L’Elixir de jouvence »



    Editeur : Dupuis – 2011

    Genre : BD pour tous humour/fantastique



    Résumé éditeur :



    Horreur ! Un élixir de jouvence fait retomber Mélusine, Cancrelune et Mélisande en enfance... Et être une petite fille perdue dans une forêt peuplée de personnages légendaires, sans pouvoir recourir à la sorcellerie de manière efficace, ce n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant !



    Avis :



    Je crois que c’est l’album qui m’a le plus fait rire jusqu’ici ! Cette fois ce n’est pas Cancrelune mais Mélusine elle-même qui rate son sortilège, aidée quand même par Merlu, un enchanteur plutôt tête en l’air !

    Tout commence avec une princesse qui a tellement attendu que son Prince Charmant vienne la réveiller qu’elle a beaucoup vieilli. Voulant l’aider, Mélusine, Cancrelune et la cousine-fée Mélisande retrouvent leur taille d’enfant ! Parties à la recherche d’un contre-sort, elles se perdent dans la forêt et vont rencontrer de nombreux personnages de contes de fées.

    Vous l’aurez compris les auteurs s’en sont donnés à cœur joie pour revisiter à leur façon les personnages idylliques des contes de fée, un de mes préférés dans les gags reste celui avec la Belle et la Bête : parfois une bête peut être plus attrayante qu’un humain !



    Un album bourré d’humour !

    CLARKE et GILSON, François 474785
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  Pinky Dim 15 Avr 2012 - 10:40

    toujours pas rattrapée mon retard ... merci caro
    caro
    caro
    ML
    ML


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  caro Lun 16 Avr 2012 - 13:19

    Celui-ci est vraiment très très drôle Pinky Very Happy

    Contenu sponsorisé


    CLARKE et GILSON, François Empty Re: CLARKE et GILSON, François

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:57