Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    KLASKY Mindy

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    KLASKY Mindy Empty KLASKY Mindy

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 17 Mar 2011 - 20:57

    Mindy KLASKY
    Comment je suis devenue irrésistible !
    480 pages

    Résumé :
    Regardons les choses en face, je suis très très loin d'être une séductrice ! Depuis que mon fiancé m'a plaquée pour une avocate londonienne ultra- sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n'est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l'un de mes collègues s'est mis à me couvrir de fleurs. Et ce n'est pas tout : dans la rue, les hommes se retournent sur mon passage et un quasi-inconnu a même été jusqu'à m'embrasser fougueusement sur le pas de ma porte ! Mais c'est seulement lorsque Jason Templeton, l'homme le plus beau et le plus intelligent du monde - et sur lequel je fantasme depuis un an sans le moindre espoir - m'a invitée à dîner que j'ai vraiment commencé à me poser des questions. Et si... Et si j'étais tout simplement devenue irrésistible ? (source Ama***)

    Mon avis :
    Un roman de chick-litt bourré d'humour et c'est seulement cela qui m'a persuadé de finir ce livre car, sinon, l'histoire en elle-même est originale, certes, mais elle ne m'a pas attirée. De plus, la fin est ouverte, je déteste cela ! J'ai bien aimé car c'est bien écrit, mais ça s'arrête là.
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLASKY Mindy Empty Re: KLASKY Mindy

    Message  caro Ven 18 Mar 2011 - 12:57

    J'avais bien aimé ce roman, ça m'avait fait rire et j'espère une suite.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    KLASKY Mindy Empty Re: KLASKY Mindy

    Message  Nina Ven 18 Mar 2011 - 13:43

    Je ne connais pas mais je prends note : du moment que le livre est bourré d'humour, c'est déjà un point positif.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KLASKY Mindy Empty Re: KLASKY Mindy

    Message  Pinky Lun 28 Mar 2011 - 17:30

    merci Ratdebibliothèque
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLASKY Mindy Empty Re: KLASKY Mindy

    Message  caro Ven 27 Mai 2011 - 17:11

    KLASKY Mindy OkRQB9drECvatV7

    "Comment trouver rapidement l'homme idéal (Jane Madison T.2)"

    Editeur : Harlequin/Red dress ink - 2011
    Pages : 367 p.
    Genre : chick-lit

    Résumé quatrième de couverture :

    "Dans la vie, il y a deux types de filles : celles qui tombent sur l’homme idéal du premier coup et l’épousent en grande pompe devant une foule de parents émerveillés, et puis il y a les autres. Dont je fais, hélas, partie… Celles qui sont incapables de distinguer un crapaud d’un prince charmant ! Mais cette fois, croyez-moi, c’est bel et bien terminé. Depuis que j’ai découvert que mon dernier petit-ami, si beau, si attentionné, était en réalité un menteur et un don Juan notoire par-dessus le marché, j’ai pris les choses en mains : fini les infidèles compulsifs, les jaloux maladifs, les phobiques de l’engagement, les fils à maman… A partir de maintenant je me mets en quête de l’homme idéal, le vrai ! Et pour le trouver, j’ai même déjà un plan in-fai-llible ! A propos de l'auteur : Après Comment je suis devenue irrésistible !, Comment trouver (rapidement ! ) l’homme idéal est le deuxième roman de Mindy Klasky pour la collection RDI… Elle nous y raconte avec talent et humour, la suite des aventures de Jane Madison, une héroïne comme on les aime : attachante, drôle et pleines de ressources !"

    Avis :

    J'ai envie de dire tout de suite "ne vous fiez ni au titre ni au résumé" ! C'est de la chick-lit mais il ne s'agit pas d'une énième héroïne qui cherche à tout prix le prince charmant ! La traduction française aurait au moins pu insister davantage sur le fait que ce soit la suite de "Comment je suis devenue irrésistible" car ce n'est pas évident à la lecture du résumé.
    On retouve donc ici la sympathique Jane Madison, sorcière et bibliothècaire de son état. J'adore le personnage parce que je travaille moi-même en bibliothèque - le passage sur la lecture de contes aux enfants m'a d'ailleurs vraiment fait rire - et parce que j'aime bien ces sorcières à la "Charmed". Ca ne casse pas quatre pattes à un canard mais dans le style lecture détente je l'ai trouvé très bon. L'histoire tourne d'ailleurs davantage autour de la condition de sorcière débutante de Jane plutôt qu'autour de la recherhce d'un homme 'à tout prix', même s'il y a toujours de l'amour.
    Un très bon moment de détente donc, un roman que j'ai trouvé encore mieux que le premier tome et qui mériterait de sortir indépedamment des sorties bimestrielles de cette collection Harlequin.

    4 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    KLASKY Mindy Empty Re: KLASKY Mindy

    Message  Pinky Ven 27 Mai 2011 - 21:08

    merci Caro...

    Contenu sponsorisé


    KLASKY Mindy Empty Re: KLASKY Mindy

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 3:21