"De fièvre et de sang"
Editeur : Le Pré aux clercs - 2010
Pages : 447 p.
Genre : Thriller fantastique
Résumé quatrième de couverture :
"Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Sviirta. Personnage excentrique et hors norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ? Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crises de démence, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.."
Avis :
J'ai eu de réelles moments d'angoisse à la lecture de ce roman, j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que les ficelles tirées au début du roman étaient un peu grosses, trop d'hémoglobine qui prête presque à rire. Par contre durant les attaques du tueur en série et le jeu avec les miroirs, là j'étais scotchée au livre.
Une bonne lecture mêlant suspense et horreur mais que je n'ai pas plus aimée que ça ; mais l'horreur n'est pas mon genre de prédilection.