Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    ROSENTHAL Olivia

    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROSENTHAL Olivia Empty ROSENTHAL Olivia

    Message  Ratdebibliotheque Lun 11 Avr 2011 - 18:42

    Olivia ROSENTHAL
    Que font les rennes après Noël ?
    200 pages

    Résumé :
    Vous aimez les animaux. Ce livre raconte leur histoire et la vôtre. L'histoire d'une enfant qui croit que le traîneau du père Noël apporte les cadeaux et qui sera forcée un jour de ne plus y croire. Il faut grandir, il faut s'affranchir. C'est très difficile. C'est même impossible. Au fond, vous êtes exactement comme les animaux, tous ces animaux que nous emprisonnons, que nous élevons, que nous protégeons, que nous mangeons. Vous aussi, vous êtes emprisonnée, élevée, éduquée, protégée. Et ni les animaux ni vous ne savez comment faire pour vous émanciper. Pourtant il faudra bien trouver un moyen. O. R. (source Ama***)

    Mon avis :
    J'ai été agréablement surprise. Je ne savais pas trop de quoi ce livre allait parler, le résumé était mystérieux.
    Il parle tout simplement des rapports entre l'animal et l'homme. A quel point les animaux adoptent parfois un comportement humain et vice versa ?
    Ca permet aussi d'apprendre plein de choses en se divertissant sur les animaux. Ce n'est jamais ennuyeux.
    Bref, un gros coup de coeur pour l'originalité de l'oeuvre et la réflexion que ce livre entraîne.
    carineela
    carineela
    LEH
    LEH


    ROSENTHAL Olivia Empty Re: ROSENTHAL Olivia

    Message  carineela Lun 11 Avr 2011 - 19:22

    Effectivement le résumé est assez fliu sur le contenu mais ton avis l'est moins et donne envie de découvrir ce livre, je le note.
    caro
    caro
    ML
    ML


    ROSENTHAL Olivia Empty Re: ROSENTHAL Olivia

    Message  caro Lun 11 Avr 2011 - 19:54

    Je le note aussi Ratdebibliothèque Wink
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    ROSENTHAL Olivia Empty Re: ROSENTHAL Olivia

    Message  Pinky Lun 11 Avr 2011 - 20:19

    merci Ratdebibliothèque, j'adore le titre du livre, à voir
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    ROSENTHAL Olivia Empty Re: ROSENTHAL Olivia

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 14 Avr 2011 - 18:08

    Merci pour votre passage ! En effet, le titre est original et le contenu encore plus !
    sayane
    sayane
    LEH
    LEH


    ROSENTHAL Olivia Empty Re: ROSENTHAL Olivia

    Message  sayane Jeu 14 Avr 2011 - 20:03

    J'ai repéré ce livre depuis un moment déja, je vais essayer de le trouver

    Contenu sponsorisé


    ROSENTHAL Olivia Empty Re: ROSENTHAL Olivia

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 6:48