Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
malo
caro
Atti'
Pinky
GeRo
9 participants

    SCOTTOLINE, Lisa

    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    SCOTTOLINE, Lisa Empty SCOTTOLINE, Lisa

    Message  GeRo Jeu 21 Avr 2011 - 5:46

    SCOTTOLINE, Lisa Scotto10

    Intime ressemblance

    Auteure : Lisa Scottoline
    Éditions : France Loisirs
    Pages : 516
    ISBN : 978-2-298-04056-2

    Suspense

    Deuxième de couverture

    « Ellen Gleeson déverrouillait sa porte d’entrée quand quelque chose dans le courrier retint son attention. C’était une carte de couleur blanche, illustrée de photos d’enfants disparus, et l’un de ces petits garçons ressemblait étrangement à son fils. Elle s’attarda sur cette image tout en tournant la clef, mais le pêne était grippé, sans doute à cause du froid. La neige recouvrait les 4 X 4 et les portiques des balançoires, et le ciel nocturne était couleur de mûres congelées. Elle ne pouvait détacher le regard de cette carte, avec ces mot imprimés AVEZ-VOUS VU CET ENFANT ? La ressemblance entre le petit garçon de la photo et son fils était troublante. »
    Extrait du livre


    Quatrième de couverture

    Un soir, la journaliste Ellen Gleeson trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres. Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse chaque jour des dizaines. Sauf qu’en regardant de plus près la photo de celui-ci, son cœur s’arrête de battre : c’est la photo de son petit garçon Will qu’elle a adopté il y a deux ans !

    Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son cœur de mère la poussent à enquêter pour savoir qui est vraiment son fils. Mais, à trop vouloir découvrir ce qui était caché, elle devient gênante pour certains, pour ces hommes de l’ombre qui ne reculent devant rien…

    Ce que j’en pense

    En lisant la quatrième de couverture, tout de suite mon intérêt a été éveillé et j’ai lu ce livre qui m’a plu de la première à la dernière page.

    Ellen Gleeson découvre dans son courrier une simple carte blanche où il est écrit « AVEZ-VOUS VU CET ENFANT ? C’est le sosie de son fils adoptif Will.

    Sous la photo, c’est écrit :

    Nom : Thimothy Braveman
    Lieu de résidence : Miami, Floride
    Date de naissance : 19/1/2005
    Yeux : bleus
    Cheveux : blonds
    Date de l’enlèvement : 24/01/2006

    Que fera Elle Gleeson ? Son petit Will qu’elle a adopté voilà 2 ans alors qu’il était hospitalisé, très malade. Elle qui ne vit que pour lui.

    Ce livre m’a touché, est venu me chercher. J’ai tout simplement adoré ce que j’ai lu, même si la fin ne m’a pas réellement surprise.

    Il est certain que dorénavant, je surveillerai les nouvelles parutions de Lisa Scottoline.

    À lire sans faute.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Pinky Jeu 21 Avr 2011 - 8:25

    merci Géro de cet avis, intrigant mais ... c'est traité comment façon thriller, fait divers, élément vécu...
    Atti'
    Atti'
    M
    M


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Atti' Jeu 21 Avr 2011 - 10:47

    Merci Géro pour cet avis intéressant. Wink
    caro
    caro
    ML
    ML


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  caro Jeu 21 Avr 2011 - 11:28

    Justement j'ai vu un de ces romans hier en librairie et je ne savais pas trop quoi en penser. Merci Géro Smile
    malo
    malo
    LA
    LA


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  malo Jeu 21 Avr 2011 - 11:36

    Je le note;
    Merci Géro pour cette belle critique.
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Ratdebibliotheque Jeu 21 Avr 2011 - 16:40

    Je le note, j'adore cet auteur !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Lau1307 Jeu 21 Avr 2011 - 17:26

    J'aime bien le résumé, il est intrigant !

    Je pense le lire si jamais je mets la main dessus. Smile
    GeRo
    GeRo
    CI
    CI


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  GeRo Ven 22 Avr 2011 - 5:55

    Pinky a écrit:merci Géro de cet avis, intrigant mais ... c'est traité comment façon thriller, fait divers, élément vécu...
    Traité comme un roman qui décrit ce que vit la maman adoptive, un livre qui m'a fait pleurer, je suis certaine que tu pourrais aimer même si tu n'aimes pas les thrillers. C'est plutôt du suspense "soft" à savoir ce que la mère adoptive va faire avec cette information.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Pinky Ven 22 Avr 2011 - 8:30

    merci Géro, je me le note dans mon petit carnet
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Keana Ven 22 Avr 2011 - 13:51

    GeRo a écrit:
    Pinky a écrit:merci Géro de cet avis, intrigant mais ... c'est traité comment façon thriller, fait divers, élément vécu...
    Traité comme un roman qui décrit ce que vit la maman adoptive, un livre qui m'a fait pleurer, je suis certaine que tu pourrais aimer même si tu n'aimes pas les thrillers. C'est plutôt du suspense "soft" à savoir ce que la mère adoptive va faire avec cette information.

    J'ai faillit l'acheter, et puis je me suis dis non, car je n'aime pas les thrillers, je suis plus enquête policière comme les Agatha Christie, où il n'y a pas de "Gore". Mais en lisant ce que tu viens de mettre Géro, pour un prochain achat, pourquoi pas !
    Johanne
    Johanne
    LEH
    LEH


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Johanne Ven 22 Avr 2011 - 17:54

    Gero Merci pour ton avis j'ai ce roman a lire dans ma pile a lire je vais bientot le commencer car Lisa Scottoline fait partie de mes auteurs préférés. Ma pile a lire est énorme et ca c'est juste ma pile a lire dans les mois a venir. L'autre pile a lire a plus grande elle nourit ma bibliotheque je joue a l'écureuil lol
    Ratdebibliotheque
    Ratdebibliotheque
    ML
    ML


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Ratdebibliotheque Mer 8 Mai 2013 - 13:12

    Intime ressemblance

    Mon avis :
    Je rejoins l'avis de Géro. On souffre pour la mère de bout en bout, on vit ce cauchemar avec elle et on imagine sa terreur présente tout le long du roman.
    Par contre, je ne m'attendais pas du tout à la fin, contrairement à Géro. Je le recommande car il n'y a rien de gore, c'est vraiment une enquête policière.

    4,5 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Pinky Mer 8 Mai 2013 - 15:52

    merci Ratdebibliothèque

    Contenu sponsorisé


    SCOTTOLINE, Lisa Empty Re: SCOTTOLINE, Lisa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:21