Intime ressemblance
Auteure : Lisa Scottoline
Éditions : France Loisirs
Pages : 516
ISBN : 978-2-298-04056-2
Suspense
Deuxième de couverture
« Ellen Gleeson déverrouillait sa porte d’entrée quand quelque chose dans le courrier retint son attention. C’était une carte de couleur blanche, illustrée de photos d’enfants disparus, et l’un de ces petits garçons ressemblait étrangement à son fils. Elle s’attarda sur cette image tout en tournant la clef, mais le pêne était grippé, sans doute à cause du froid. La neige recouvrait les 4 X 4 et les portiques des balançoires, et le ciel nocturne était couleur de mûres congelées. Elle ne pouvait détacher le regard de cette carte, avec ces mot imprimés AVEZ-VOUS VU CET ENFANT ? La ressemblance entre le petit garçon de la photo et son fils était troublante. »
Extrait du livre
Quatrième de couverture
Un soir, la journaliste Ellen Gleeson trouve en rentrant chez elle un avis de recherche dans la boîte aux lettres. Un de ces dépliants comme la police de Philadelphie en diffuse chaque jour des dizaines. Sauf qu’en regardant de plus près la photo de celui-ci, son cœur s’arrête de battre : c’est la photo de son petit garçon Will qu’elle a adopté il y a deux ans !
Dès lors, impossible de rester sans rien faire. Son instinct de journaliste et son cœur de mère la poussent à enquêter pour savoir qui est vraiment son fils. Mais, à trop vouloir découvrir ce qui était caché, elle devient gênante pour certains, pour ces hommes de l’ombre qui ne reculent devant rien…
Ce que j’en pense
En lisant la quatrième de couverture, tout de suite mon intérêt a été éveillé et j’ai lu ce livre qui m’a plu de la première à la dernière page.
Ellen Gleeson découvre dans son courrier une simple carte blanche où il est écrit « AVEZ-VOUS VU CET ENFANT ? C’est le sosie de son fils adoptif Will.
Sous la photo, c’est écrit :
Nom : Thimothy Braveman
Lieu de résidence : Miami, Floride
Date de naissance : 19/1/2005
Yeux : bleus
Cheveux : blonds
Date de l’enlèvement : 24/01/2006
Que fera Elle Gleeson ? Son petit Will qu’elle a adopté voilà 2 ans alors qu’il était hospitalisé, très malade. Elle qui ne vit que pour lui.
Ce livre m’a touché, est venu me chercher. J’ai tout simplement adoré ce que j’ai lu, même si la fin ne m’a pas réellement surprise.
Il est certain que dorénavant, je surveillerai les nouvelles parutions de Lisa Scottoline.
À lire sans faute.