Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim Empty BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Message  Keana Ven 20 Mai 2011 - 18:43

    BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim Couver20

    Fahrenheit 451

    Auteur: Ray Bradbury & Tim Hamilton
    Edition: Casterman

    Science-fiction

    Quatrième de couverture

    « En 1953, Ray Bradbury eut à travers son roman Fahrenheit 451, devenu depuis un classique de la science-fiction, l'une des visions les plus effroyables de l'avenir. Dans cette première adaptation autorisée en bande dessinée, réalisée en étroite collaboration avec Ray Bradbury, Tim Hamilton a su créer une oeuvre d'art véritablement saisissante. La prise de conscience par le héros des méthodes d'un gouvernement violemment obscurantiste s'y accompagne de la découverte de l'importance de la lecture en tant que liberté individuelle. »

    Mon avis


    Dans un futur, posséder des livres est punit par la loi. Lire et réfléchir devient alors dangereux. Pour remédier à cela, des pompiers mettent le feu aux livres, aux maisons et même aux personnes qui ont des livres chez eux.

    Cette BD raconte l’histoire de Montag, pompier, qui va remettre en cause son métier et la société dans laquelle il évolue. Cela arrive quand un jour il va lire un livre, et à partir de ce moment là, plus rien n’est comme avant. Mais cela va mal tourné…

    L’histoire est intéressante, le graphisme est bon, mais malgré cela quelque chose m’a dérangé dans cette BD. Je ne saurai pas dire quoi, mais ça m’a mis mal à l’aise. Et puis la fin nous laisse un peu en « plan », on ne sait pas comment cela va se terminer. La fin n’est pas claire. Et j’ai été déçu par la réactions des personnages à la toute fin.

    Pour tout dire, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Plutôt déçu, je mets donc des réserves sur le livre du même nom. Donc BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim 916552 .
    avatar
    Invité
    Invité


    BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim Empty Re: BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Message  Invité Ven 20 Mai 2011 - 20:46

    .


    Dernière édition par Plume le Mar 6 Sep 2011 - 11:29, édité 1 fois
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim Empty Re: BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Message  Pinky Sam 21 Mai 2011 - 7:58

    un BD adaptée d'un très grand classique de la SF.... je ne connais pas la BD mais le livre et je garde un très fort souvenir qui ne s'est pas démenti après plusieurs relectures de Fahrenheit qui nous amène à de nombreuses réflexions sur la culture, la perte de valeurs; la "culture" de masse....

    par contre, je jetterai un œil sur la BD, merci à vous pour cet avis

    Contenu sponsorisé


    BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim Empty Re: BRADBURY, Ray & HAMILTON, Tim

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:35