Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+2
Majuscule
caro
6 participants

    HAMILTON, Laurell K.

    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Sam 5 Fév 2011 - 13:52

    HAMILTON, Laurell K. 1296902342_offrande brulee

    "Les Aventures d'Anita Blake T.7 : Offrande brûlée"

    Auteur: Laurell K. Hamilton
    Édition: Milady
    Pages: 567
    Genre : bit-lit

    Quatrième de couverture

    Un malheur n'arrive jamais seul. La preuve : En l'espace de vingt-quatre heures, je découvre que des envoyés du Conseil vampirique viennent de débarquer en ville, et que de mystérieux pyromanes ont mis tous les repaires de monstres locaux à feu et à sang. Sans oublier que j'hérite d'une famille de métamorphes orphelins de chef, et que mon ex qui a toujours une dent contre moi n'en finit plus de me mener la vie dure.
    Parfois, j'ai vraiment envie de tous les envoyer bouler. Mais le pourrais-je encore ? Désormais, il semble que mon existence soit inextricablement liée à celle des créatures que je m'étais juré de combattre. Jusqu'où cela va-t-il m'entraîner ? Franchement, je préfère ne pas y penser.

    Appréciation
    Toujours combative Anita Blake entre ses problèmes de boulot et ses amours. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longeurs et plus de violence que dans les autres tomes. Mais le roman est toujours prenant et à peine refermé, on a envie de connaître la suite. Bref, un roman efficace et une héroïne qu'on n'a pas envie de quitter.

    4 etoile jaune


    Dernière édition par caro le Sam 18 Juin 2011 - 10:31, édité 1 fois
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Sam 5 Fév 2011 - 13:57

    HAMILTON, Laurell K. 1296903344_anita blake t.8 lune bleue

    "Les Aventures d'Anita Blake T.8 : Lune Bleue"

    Editeur : Bragelonne/Milady
    Pages : 598 p.
    Genre : bit-lit

    Résumé quatrième de couverture :

    "Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis «?le seul problème?»… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps."

    Appréciation :

    Toujours de l'action (et une bonne dose d'érotisme) dans ce tome 8. On y voit les sentiments entre Richard et Anita revenir à la charge, on apprend à connaître les loups-garous et surtout, nouveaux venus depuis 2-3 tomes : les léopards-garous. Toujours une lecture divertissante quand on aime les histoires de vampire et autres créatures fantastiques.

    3 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Sam 5 Fév 2011 - 14:02

    HAMILTON, Laurell K. 1296903463_anita blake t.9 papillon d\'obsidienne

    "T.9 : Papillon d'obsidienne" - 2009

    Editeur : Bragelonne/Milady
    Pages : 701 p.
    Genre : bit-lit


    Résumé quatrième de couverture :


    "Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
    Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé « la Mort ». Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n’ai pas d’autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier…"

    Avis :

    Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu d'Anita Blake et je l'ai retrouvée avec beaucoup de plaisir. Moins de romance et de sexe, et ça fait du bien, car il y a une très bonne intrigue. Difficile de la dénouer tellement l'auteure nous perd sur de fausses pistes et ça n'en est que meilleur. De plus j'ai découvert que le glacial Edward est capable de sentiments ! Un des meilleurs A. Blake pour moi.


    4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Sam 5 Fév 2011 - 14:05

    HAMILTON, Laurell K. 1296903787_anita blake t.10 narcisse enchaîné

    "Anita Blake T.10 : Narcisse enchaîné"

    Editeur : Bragelonne / coll. : Milady
    Pages : 800 p.
    Genre : bit-lit


    Résumé quatrième de couverture :


    "Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J'ai toujours redouté les conséquences... et la suite des événements prouvera que j'avais bien raison !"

    Avis :

    Amoureuse d'un vampire et d'un loup-garou, étroitement liée à eux et désormais protectrice des léopard-garous, Anita en subit les conséquences : l'Ardeur, comprenait une irrésistible envie de ... sexe ! Bref, durant 300p. tout tourne autour de son manque de contrôle, limite nymphomanie. D'où de nombreuses sexes érotiques, parfois très violentes, et c'est l'intrigue qui en pâtit. D'habitude je me creuse les méninges pour résoudre l'enquête mais là ça tourne un peu en rond même s'il y a plus d'action à la fin. Pas le meilleur de la série mais je reste accro quand même !

    2,5 etoile jaune


    Dernière édition par caro le Sam 18 Juin 2011 - 10:31, édité 1 fois
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Sam 5 Fév 2011 - 15:04

    Ah tu me rattrapes ! j'en ai lu 13 ...

    Je ne veux pas te décevoir, mais à partir de Narcisse Enchaînée, ça tourne beaucoup autour du sexe ... un peu trop même ... mais bon, je suis toujours accro !

    Cerulean Sins
    Toujours de plus en plus de sexe, franchement hard question meurtres ... mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue car encore une fois, il n'y a pas qu'un fil conducteur mais 3 qui s'entrecroisent et parfois se rejoignent et se confondent ...

    Incubus Dreams
    J'ai beaucoup moins aimé celui-ci, beaucoup trop de sexe (3/4 du livre)
    Mais bon, il faut bien que le personnage d'Anita évolue afin de permettre aussi d'avancer dans les intrigues policières, vampiriques et "animaux-garous"

    Micah
    J'avais peur que ce soit comme "Incubus Dreams", franchement trop axé sur le sexe, mais non ... Bon, bien sûr, il y en a, mais comparé au 12ème tome, c'est très soft !!!
    seul reproche : trop court !
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Sam 5 Fév 2011 - 16:14

    rire très fort Oui, le mot sexe revient souvent dans tes dernières critiques. Ah, c'est pas grave je les aime bien Anita, Jean-Claude et Richard oui
    Majuscule
    Majuscule
    LH
    LH


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Majuscule Sam 5 Fév 2011 - 18:10

    J'avais commencé cette série. J'ai lu les trois premiers tomes et je ne sais pas pourquoi mais mon engouement pour les vampires a chuté d'un coup ! donc, j'ai revendu le 4ème tome qui était dans ma PAL !
    Mais c'est une série sympa ! même s'il y a beaucoup de sexes dans les derniers tomes parait-il !
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Lau1307 Jeu 24 Fév 2011 - 6:01

    Anita Blake [Tome 1], Plaisirs coupables

    HAMILTON, Laurell K. Anita_10

    Nombre de page : 382
    Édition : Milady
    Genre : Bit lit


    RÉSUMÉ
    Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent «l'Exécutrice» et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme ; ça vous fouette le sang !


    MON AVIS
    Des vampires, des vampires et encore des vampires ! Je l'avoue, dernièrement j'en ai un peu assez des vampires en littérature, mais bon, je devais rendre le livre à la bibliothèque et j'ai décidé de le lire quand même. J'ai bien fait, je dois dire, car ce premier tome a bien passé !
    J'ai trouvé quelques ressemblances avec la série La communauté du sud de Charlaine Harris, ainsi qu'avec un personnage du film Entretien avec un vampire (qui se trouve aussi dans le livre, mais je ne l'ai pas lu...). Mais ça ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture. J'ai apprécié la personnalité d'Anita. Malgré qu'elle soit tueuse de vampire et qu'elle relève les morts, elle éprouve souvent la peur (voire très souvent), ça fait d'elle un être humain plus réel. J'ai aussi beaucoup apprécié son humour un peu sarcastique.

    Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, je dois dire. En particulier Jean-Claude et Edward, même s'ils ne sont pas présents très souvent dans l'histoire. Ils sont tous les deux fort différent, mais tout aussi énigmatique l'un que l'autre. C'est deux personnages qui m'ont bien plu et qui ont attisé ma curiosité.

    J'ai cependant trouvé l'enquête d'Anita, le suspense du roman un peu plat. Ce genre de livre se doit de nous tenir en haleine et j'avais l'impression que parfois, le suspense prenait le large... Enfin, c'est ce que j'ai trouvé. Malgré tout, le personnage d'Anita arrivait à me faire oublier ce petit manque. Est-ce que j'ai adoré ? Non, mais j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Pinky Jeu 24 Fév 2011 - 10:02

    merci les amies, mais je passe mon tour pour ce genre de littérature
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Dim 27 Fév 2011 - 1:54

    Danse Macabre - Anita Blake n°14

    Bon, je ne vous mettrai pas le résumé de l'éditeur car je lis en anglais, et je n'ai pas envie de traduire ... mais voilà en gros le sujet : Jean-Claude a invité un grand nombre de Maîtres de Ville à Saint Louis pour une représentation de ballet donnée par une troupe essentiellement composée de vampires ... Une telle concentration de Maîtres de Ville ne peut que poser tout un tas de problèmes (politique vampirique, tentatives de prise de pouvoir etc ...) ... et pour couronner le tout, Anita est peut-être enceinte !

    Vous vous en doutez, encore beaucoup de sexe dans ce tome ... mais plus orienté politique vampirique et augmentation de pouvoir que sexe pour le sexe ...

    Pas mon préféré, mais je reste accro HAMILTON, Laurell K. 978366
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Mar 1 Mar 2011 - 10:34

    Merci Rhiannon Wink
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Lau1307 Jeu 17 Mar 2011 - 1:04

    Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur

    HAMILTON, Laurell K. Anita_10

    Nombre de Pages : 374
    Édition : Milady
    Genre : Bit lit


    RÉSUMÉ

    Savez-vous ce que c'est qu'une «chèvre blanche» ? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... Mais ça, non ! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...


    MON AVIS

    Un deuxième tome semblable au premier, même un peu meilleur ! Il ne manque pas de suspense et la pauvre Anita est toujours au milieu de tout ça.

    Du côté de l'histoire, j'ai trouvé qu'il manquait encore un petit quelque chose, mais je ne saurai dire quoi exactement... Cependant, ça ne m'a pas trop dérangé et j'ai pu apprécier cette histoire, qui m'a changé les idées. Pour ce qui est des péripéties par contre, là on ne peut pas dire qu'il en manquait ! Anita n'a pas le temps de souffler !

    J'adore le personnage d'Anita, son humour très original me fait vraiment rire. Son petit côté ironique, toujours présent dans ce deuxième tome est vraiment rafraîchissant ! Au début, ce côté de sa personnalité est mis un peu de côté et j'ai bien eu peur que ce soit le cas pour tout le roman, mais il ressort à un moment et je dois dire que ça m'a soulagé ! ;-) Et puis, comme je le disais pour le premier tome, elle a peur. Parfois vraiment peur ! J'aime beaucoup que Laurell K. Hamilton fasse ressentir ce sentiment à son personnage, car ça rend Anita plus humains et plus proche de nous.

    Les vampires se font assez rares dans ce tome-ci. Jean-Claude est présent que pendant environ une dizaine de chapitres et je trouve cela assez dommage, car il reste un peu dans l'ombre et ça ne nous permet pas de l'apprécier (ou le détester, c'est selon !) à sa juste valeur. Il reste toujours autant énigmatique...

    Le ''monstre'', par contre ... Même s'il est question de zombie durant tout le livre, quand il arrive
    Spoiler:
    , ça m'a fait sourciller. J'ai trouvé qu'il manquait de crédibilité... Je l'ai plutôt trouvé drôle qu'épeurant ! Et ne me demandez pas pourquoi ! fou rire

    Donc, un bon deuxième tome, qui soit dit en passant n'a presque pas de lien avec le premier. Il pourrait même être lu indépendamment l'un de l'autre, selon moi ! Mais bon, tant qu'à lire une série, aussi bien la lire dans l'ordre. Lirais-je le troisième tome ? Sans aucun doute ! Mais pas tout de suite.
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Jeu 17 Mar 2011 - 12:08

    Lau1307 a écrit:Le ''monstre'', par contre ... Même s'il est question de zombie durant tout le livre, quand il arrive ..., ça m'a fait sourciller. J'ai trouvé qu'il manquait de crédibilité... Je l'ai plutôt trouvé drôle qu'épeurant ! Et ne me demandez pas pourquoi ! HAMILTON, Laurell K. 307168

    Donc, un bon deuxième tome, qui soit dit en passant n'a presque pas de lien avec le premier. Il pourrait même être lu indépendamment l'un de l'autre, selon moi ! Mais bon, tant qu'à lire une série, aussi bien la lire dans l'ordre. Lirais-je le troisième tome ? Sans aucun doute ! Mais pas tout de suite.

    Pour le monstre, je suis d'accord avec toi, ça fait assez burlesque !
    Quant à l'ordre de lecture des livres, je te conseille de le respecter car certaines trames sont sur plusieurs livres et les relations entre les divers protagonistes deviennent de plus en plus importantes (pour le déroulements des scenarii) au fur et à mesure des tomes, donc tu risques de ne pas comprendre certaines situations si tu sautes plusieurs livres ...
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Jeu 17 Mar 2011 - 13:14

    je ne me souvenais plus de ce "monstre" ! Ne t'inquiète pas Lau, Jean-Claude sera plus présent par la suite Wink
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Lau1307 Jeu 17 Mar 2011 - 18:09

    Ne t'inquiète pas Rhiannon, je n'avais pas l'intention de lire la série en tout sens. HAMILTON, Laurell K. 889813

    Caro : Tant mieux ! Car je ne sais pas encore si j'aime ou pas Jean-Claude ! HAMILTON, Laurell K. 769173
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Ven 18 Mar 2011 - 12:05

    Tu me diras lequel tu préfères Lau clin d\'oeil
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Lau1307 Ven 27 Mai 2011 - 23:43

    Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés

    HAMILTON, Laurell K. Anita_10

    Nombre de Pages : 380
    Édition : Milady
    Genre : Bit lit


    RÉSUMÉ

    Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...



    MON AVIS

    On peut dire que ce troisième tome ne manque pas d'action ! Pour l'instant, c'est celui-ci qui en contient le plus, je pense. Tout comme c'est dans ce tome qu'Anita se fait malmener le plus. Pauvre Anita ! Malgré que, étant une tueuse de vampires à la base, puis par la suite une réanimatrice, il faut qu'elle s'y attende un peu, non ? clin d\'oeil

    J'ai trouvé un peu dommage que l'humour si particulier d'Anita soit moins présent dans ce tome trois. Elle me faisait toujours rire dans les deux premiers tomes, mais pour ce tome-ci, ce fut moins le cas... Reste tout de même qu'elle garde toujours sa forte personnalité qui la distingue des autres !

    De nouveaux personnages (une nouvelle créature aussi !) font leur apparition, tel que Larry, le nouveau protégé d'Anita, qui commence à apprendre les ficelles du métier, Richard, le nouveau prétendant. Sexy à souhait, ce cher Richard ! rire tout bas Et puis encore plusieurs autres, qui viennent pimenter l'histoire. Et puis ça, c'est sans compter sur les ''anciens'' personnages. Jean-Claude le vampire, qui veut à tout prix faire d'Anita sa servante humaine, Edward que j'avais tant apprécié dans le premier tome, les collègues de travail d'Anita, etc., etc. !

    De l'action, du suspense, un début de relation pour Anita (enfin !), de l'humour, un troisième tome haut en couleur, quoi ! Sans être extraordinaire, je trouve que c'est une bonne série divertissante, qui fait bien passer le temps. Reste à savoir si je vais finir par la lire au complet (elle fait quand même 20 tomes)... Ça reste à suivre, donc !
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Sam 18 Juin 2011 - 10:51

    HAMILTON, Laurell K. DW0giBJqb9udATU

    "Les Aventures d'Anita Blake T.11 : Péchés céruléens"

    Editeur : Milady - 2010
    Pages : 570 p.
    Genre : bit-lit

    Résumé Fnac :

    Dans ce onzième volet, on retrouve une Anita amère, s’imaginant être tombée de haut. Autrefois, elle était l’ennemie jurée des vampires, l’Exécutrice dont le nom suffisait à faire trembler les suceurs de sang ; ce qui lui convenait parfaitement.
    Aujourd'hui, elle est la maîtresse de Jean-Claude, le Maître de la ville, mais aussi celle de Micah, le léopard-garou. Le résultat, c’est qu’elle est désormais dévorée à la fois par les appétits vampiriques et par la faim primitive des métamorphes. Des désirs qui doivent être satisfaits, encore et encore, et qui l’éloignent chaque jour davantage de son humanité.
    Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin d’elle. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint-Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout l’entourage de Jean-Claude est sur la défensive, et Anita elle-même va être mise à l’épreuve comme jamais auparavant. Pour sauver ceux qu’elle aime, elle devra conjurer toute la force ténébreuse de sa passion…

    Avis :

    Encore beaucoup de sexe dans ce volume mais moins que le précédent. Mais c'est dommage, ça se fait toujours au détriment de l'intrigue. j'aurai aimé qu'Anita se pose moins de question sur sa vie amoureuse, encore un nouvel amant dans sa vie, et que les scènes de réunions de vampires durent moins longtemps ainsi que la description de ce que porte comme vêtements un tel ou un tel.
    Par contre, on voit les pouvoirs d'Anita grandir de jour en jour ainsi que l'apparition de la Mère de tous les vampires, personnage qu'on retrouvera dans les autres volumes j'espère.
    A part ça, j'aime bien le style de Laurell Hamilton car c'est dynamique et Anita, si elle est dure avec les autres, l'est aussi avec elle-même.

    Malgré quelques longueurs, je continuerai cette série car j'aime beaucoup le personnage d'Anita !

    3 etoile jaune
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Lun 25 Juil 2011 - 15:36

    THE HARLEQUIN


    Bon, encore une fois je lis en anglais, donc pas de quatrième de couverture ... et je ne me risquerai pas à vous faire un résumé, car ça gâcherait la surprise.
    Ce coup-ci, très peu de sexe ! enfin, très peu pour un roman de Laurell Hamilton Wink
    Une intrigue complexe, où se mêlent politique vampirique, politique "garou", police et marshalls fédéraux, puisque Anita est obligée de faire appel à Edward. On découvre une entité secrète, l'Arlequin, et on en apprend plus sur la Mère de tous les vampires.
    Les relations entre les personnages principaux évoluent et se stabilisent, mettant ainsi fin à des situations complexes qui "trainent" depuis plusieurs romans.

    et moi je suis toujours accro, je lirai bientôt le tome suivant "Blood Noir"


    4 etoile jaune
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Lau1307 Jeu 4 Aoû 2011 - 18:50

    Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café

    HAMILTON, Laurell K. Anita_10

    Nombre de Pages : 443
    Édition : Milady
    Genre : Bit lit


    RÉSUMÉ

    On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !


    MON AVIS

    Un quatrième tome aussi bon que les autres, pas moins, pas plus. Il y a autant d'action, même si les cadavres sont moins nombreux ! Cependant, ce qui diffère un peu plus, c'est les relations amoureuses d'Anita, qui étaient plus qu'absentes dans les trois premiers tomes. Cette fois-ci, c'est même deux fois plutôt qu'une ! Il y a Richard, son petit ami ''officiel'', et Jean-Claude, le vampire, qui veut toujours autant faire partie de la vie d'Anita, comme dans les autres tomes. La tension sexuel est palpable lorsqu'elle se retrouve avec Richard, un peu moins avec Jean-Claude, mais tout de même. On sent qu'il n'en manque pas gros pour qu'elle craque et fasse l'impasse sur ses principes. Personnellement, j'ai une préférence pour Richard, que je trouve plus attachant et moins... froid. rire tout bas

    Les personnages sont presque tous les mêmes, certains reviennent des autres tomes, d'autres sont tout nouveaux. On ne s'ennuie jamais ! Edward, est un personnage que j'aime beaucoup (il m'intrigue vraiment !), malgré le fait qu'il ne se retrouve pas souvent sur la route d'Anita. J'apprécie vraiment les moments où ils sont ensemble, car les réparties volent bien basses et c'est hilarant !

    Ce qui est bien avec cette série, c'est que nous découvrons une créature différente presque à chaque tome. Cette fois-ci, c'est un nega. Une créature-serpent, qui fait partie des légendes hindoues.

    Quelques petits détails viennent parfois alourdir un peu l'histoire. Par exemple, la description de ses vêtements ou la couleur de la virgule de ses Nike, une spécification que je trouve absolument inutile. D'ailleurs, c'est une chose qui arrive aussi dans les tomes précédents... J'ai aussi trouvé que les dialogues, à quelques reprises, sont un peu durs à suivre et m'ont légèrement fait perdre le cours de l'histoire. Mais rien de bien grave, cependant.

    Alors, c'est un bon tome, qui m'a fait passer un excellent moment de lecture, malgré le fait que j'ai pris plus de temps à le lire que les autres. L'humour d'Anita qui me faisait tant rire dans les autres tomes, est un peu moins présent et un peu plus lourd, je dois dire. Mais bon, on s'y fait !
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Lun 15 Aoû 2011 - 18:56

    J'ai aussi une préférence pour Richard Lau oui Si tu continues la série il y a un volume où Edward tient une grande place, comme toi j'aime beaucoup ce personnage et je suis contente qu'on le retrouve dans un roman tout entier.
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Lau1307 Lun 15 Aoû 2011 - 20:16

    Chouette ! d\'accord
    rhiannon
    rhiannon
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  rhiannon Mar 16 Aoû 2011 - 12:22

    Moi, c'est Richard que j'aime le moins dans les "hommes d'Anita" ... mais je pense que c'est dû au fait que je suis déjà beaucoup plus loin que vous dans la lecture des différents tomes ... et je ne vous dirai pas pourquoi, ça gâcherait le plaisir Twisted Evil



    J'aime beaucoup Edward (son personnage s'étoffe au fur et à mesure des histoires où il apparait) et Asher aussi ...
    caro
    caro
    ML
    ML


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  caro Mar 16 Aoû 2011 - 13:43

    J'ai lu les 9 ou 10 premiers tomes (je ne sais plus) et j'aime toujours autant Richard même si je trouve qu'il pourrait être un tout petit peu plus tolérant envers Anita. J'espère quand même qu'il ne fait pas trop de bêtises par la suite Rhiannon Laughing
    Lau1307
    Lau1307
    LC
    LC


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Lau1307 Mar 16 Aoû 2011 - 21:11

    Oh la la, vous me tentez, vous ! Razz

    Je n'ai lu que les quatre premiers tomes...

    Contenu sponsorisé


    HAMILTON, Laurell K. Empty Re: HAMILTON, Laurell K.

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:58