Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

2 participants

AUBRY, Jacqueline

GeRo
    GeRo
    CI
    CI

AUBRY, Jacqueline Empty AUBRY, Jacqueline

Message  GeRo Dim 16 Jan 2011 - 20:15

VICTOIRE M.
    AUBRY, Jacqueline Aubry110

Pages: 318

Roman contemporain

Quatrième de couverture

Un mot de l'auteure

Cette histoire, je l'ai rêvé environ cinquante pages à la fois. Je me levais le matin, j'avais parfois l'impression d'avoir épuisé ce qu'il me restait d'imagination et, soudainement, les mots se mettaient à défiler sur mon clavier.

Mais l'histoire finit bien. Je n'aime pas le désespoir, je suis amoureuse de cet imprévisible bonheur qui prend toujours diverses formes et qu'il faut reconnaître chaque fois. Victoire M., c'est la fin et le commencement d'une vie éternelle.

Il y a quelque chose de magique dans le fait d'être écrivain. Quand vous me lirez, dites-vous que je me lie à vous et que vous vous liez à moi. Cela ne peut s'expliquer que sur le plan vibratoire, éthérique. Ce roman ne peut être que l'annonce d'un temps nouveau et d'une victoire pour chacun de nous...

Résumé

- Qu'est-ce que tu as, mon petit ?

- Je sais que nous allons nous quitter, arrive-t-il à dire en sanglotant.

Victoire prend sa jolie tête blonde dans ses mains, elle est effrayée par ces paroles inattendues. Elle le serra dans ses bras à nouveau.

- Qu'est-ce que tu vas chercher là, Valérian ?

- Aujourd'hui, maman, j'irai à l'école comme d'habitude, ce sera une journée qui ressemblera aux autres, mais elle ne se terminera pas comme les autres...

Victoire M., un roman sur les pouvoirs paranormaux, la télépathie, la faculté de prévoir l'avenir... La vie, la maternité, la mort, l'au-delà, le bonheur, l'amour...

Victoire M., un triomphe du temps sur la mort.

Mon appréciation

L'auteure qui est astrologue nous parle d'un sujet qui semble lui tenir beaucoup à coeur.

J'ai bien aimé ce livre, je l'ai trouvé intéressant et je l'ai lu tout d'une traite.

Par contre, pour un livre d'un peu plus de 300 pages, j'aurais aimé que l'auteure développe plus ses sujets concernant le paranormal.

Elle nous raconte l'histoire de Victoire M. qui semble bien mal partie dans la vie et qui rencontre un monsieur qui ne la lâche pas d'un pouce et qui l'aide.

Tout au long du livre, on suit Victoire, sa vie amoureuse, maritale, ses enfants et surtout, son étrange pouvoir.

Je trouve que de nous parler de pouvoirs paranormaux à travers un roman d'amour est bien spécial. C'est pas toujours crédible mais quand même, j'ai bien aimé le genre.

Si vous arrivez à mettre la main sur ce livre, je vous le conseille, ce n'est pas un grand chef d'oeuvre mais il se lit bien.

Je donne une note de 3 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M

AUBRY, Jacqueline Empty Re: AUBRY, Jacqueline

Message  Pinky Sam 7 Mai 2016 - 11:56

merci Géro pour cette présentation

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 18:32