[img][/img]
Auteur : Henri Loevenbruck
Genre : Thriller
Edition : Flammarion
N°pages : 647
4ème de couverture :
Une secte sanguinaire surgie du passé.
Six pages mystérieusement disparues d'un célèbre manuscrit du XIIIe siècle.
Ari Mackenzie, analyste atypique et controversé des Renseignements généraux, est confronté à la plus extraordinaire et plus violente affaire de sa carrière. Dans l'ombre, un groupe occulte est prêt à tout pour redécouvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard de Honnecourt. Ari saura-t-il arrêter cas fanatiques sans scrupules avant qu'ils ne mettent en place leur sinistre dessein?
Mon avis :
Ce livre est le premier que je lis de cet auteur et j'ai vraiment adoré. L'auteur mêle avec un grand talent une enquête policière avec des informations sur l'histoire des compagnons du devoir. Des pages d'un célèbre manuscrit disparaissent et une société secrète tente tout se qu'elle peut pour les récupérer. Un assassin sévit parmi ce petit monde pour trouver ses fameuses pages.
Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous en dire de trop en ce qui me concerne j'ai lu ce livre l'été dernier et je l'ai adoré je viens d'ailleurs de m'acheter un autre de ses thrillers et j'ai vraiment hâte de le lire.