Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien

    caro
    caro
    ML
    ML


    GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien Empty GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien

    Message  caro Ven 10 Juin 2011 - 19:16

    GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien Vjbt6mLUW35pk4y GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien 2xU7ejHNrDWQCqE GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien DVh08KUWvdRL4lf GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien TR3aelIOjJBbo5g GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien OSe147NOduCsih6

    "Seuls, premier cycle"

    Editeur : Dupuis - 2010/2011
    Genre : BD pour tous fantastique/aventure

    Résumé quatrième de couverture :

    Dans un pays dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

    Avis :

    Excellent ! J'ai fini le cycle 1 il y a peu et j'en frémis encore. Le tome 5 relance le suspense avec d'autres rebondissements mais on sait pourquoi tous les adultes ont disparu.
    Mais pour revenir sur l'histoire un matin en s'éveillant des enfants découvrent qu'il n'y a plus d'adultes. Il y a d'abord Dodji, malmené par la vie et qui refuse l'amitié des autres, Leïla, jeune fille de caractère qui adore réparer des voitures, Camille la bonne élève, Yvan le "binoclard" peu sûr de lui et enfin, Terry, un gamin capricieux. D'abord obligés de s'entendre pour survivre à un monde devenu soudainement hostile, les cinq enfants vont croiser d'autres gamins perdus, comme eux.
    A travers la disparition des adultes, ce sont les réactions premières de ces enfants, entre peur d'être responsables d'eux-même et joie de ne plus avoir à subir l'autorité des 'grands', puis l'évolution de leurs caractères qui sont intéressants à suivre. Chacun porte une fêlure en lui. Et puis ce que j'aime par-dessus tout c'est que les auteurs nous montrent un monde tout en nuance où les gentils peuvent être égoïstes et les assassins pas si monstrueux que cela. Quand à l'intrigue, elle est tellement prenante qu'il faudrait lire ces 5 premiers tomes d'affilés !
    C'est une série que je vais suivre de près car sous des dehors enfantins elle fait réfléchir et pourra, je pense, plaire autant aux enfants qu'aux adultes.

    4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien Empty Re: GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien

    Message  caro Sam 2 Juil 2011 - 11:11

    GAZZOTTI, Bruno et VEHLMANN, Fabien PUwuNcy6900FCpQ

    "Seuls T.6 - Second cycle : La Quatrième dimension et demie"

    Editeur : Dupuis - 2011
    Genre : BD pour tous Fantastique

    Résumé quatrième de couverture :

    Perdus dans le Monde des Limbes et confrontés à une menace terrifiante, cinq enfants vont devoir apprendre à se battre... Seuls.

    Avis :

    La guerre des clans commencent dans ce volume 6 entre le clan du requin et nos cinq héros et leurs amis.
    Si j'ai bien aimé ce volume j'ai trouvé qu'il tournait plus en rond que le premier cycle et que l'intrigue avançait peu, d'autant que la fin du premier cycle nous avait laissés sur une incroyable découverte. Il y a de l'action mais je m'attendais à quelque chose de plus surprenant. Et il faut attendre la fin pour vraiment frisonner. Ce qui nous amène à attendre avec impatience la suite, certainement pour 2012. Tout ce que j'espère c'est que cette série continuera à être de qualité et pas juste une série avec quelques rebondissements par-ci par-là pour fidéliser le lecteur. Ceci dit, ce volume est quand même très bien !

    3,5 etoile jaune

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:23