Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    GREEN, George Dawes

    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    GREEN, George Dawes Empty GREEN, George Dawes

    Message  Igg Sam 18 Juin 2011 - 17:28

    La jurée

    GREEN, George Dawes 41vnzq10

    Seuil Policiers - 1995 - 460 pages

    Résumé :

    Annie Laird est jurée dans un procès dont l'accusé, Louie Boffano, parrain de la mafia new-yorkaise, est accusé de meurtre.

    Mon avis :

    Histoire éculée que celle du juré suborné pour diriger le jury vers un verdict favorable à l'accusé. Annie a un fils, Oliver, 13 ans, qu'elle élève seule. Les menaces se porteront sur elle, certes, mais aussi sur le fiston.
    Cela aurait pu, malgré tout faire un bon livre ou, du moins, un livre intéressant, malheureusement, plouf, à côté et pas qu'un peu. Ceci étant il faut dire que des histoires de ce genre j'en ai lu quelques unes. Alors, forcément, au fil du temps on devient de plus en plus exigeant. Néanmoins n'est pas Grisham qui veut et on ne s'invente pas auteur de polars juridiques en se levant le matin et en se regardant devant son miroir en se rasant.
    Dire que je n'ai pas aimé, n'exagérons pas, La jurée fait partie de la part d'ombre de notre mémoire, l'endroit de l'oubli :
    Ah, oui ! p't'être bien que je l'ai lu mais je n'en garde aucun souvenir.
    C'est bien résumé, pour moi s'entend, sinon écriture agréable mais plate comme une bière sans bulle et sans mousse, intrigue cousue de fil blanc : oui, Madame vous avez fait vot'part de boulot, mais comprenez dans la nature vous pouvez causer, alors on est bien obligé de vous supprimer, vous pouvez comprendre ? Non, comme c'est dommage. Le petit ? Aussi, bien sûr.
    L'auteur essaie bien d'entretenir un semblant de suspense, il n'y parvient pas.
    La fuite d'Annie (je me suis posé la question de savoir si elle aimait les sucettes, mystère !) au Guatemala ne donne rien de plus au bouquin, dommage c'est un beau pays le Guatemala, enfin j'imagine, pasque moi plus loin que Ronchin, connais pas, bref même pas, loupé le Guatemala, pas de description d'oiseaux plein de plumes multicolores, de zindiens néant, plat comme déjà dit.
    On trouve beaucoup mieux sur le marché !
    Pour un livre payé 2€, je suis on ne peu plus déçu, na!

    3 etoile jaune
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    GREEN, George Dawes Empty Re: GREEN, George Dawes

    Message  Pinky Dim 19 Juin 2011 - 10:31

    merci Igg pour cette présentation, je passe mon tour
    any
    any
    LC
    LC


    GREEN, George Dawes Empty Re: GREEN, George Dawes

    Message  any Dim 19 Juin 2011 - 11:54

    N'y a-t-il pas un film tiré de cette histoire?
    caro
    caro
    ML
    ML


    GREEN, George Dawes Empty Re: GREEN, George Dawes

    Message  caro Mar 21 Juin 2011 - 9:36

    Il y a un film du même nom avec Demi Moore mais je ne sais pas si c'est tiré de ce roman scratch
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    GREEN, George Dawes Empty Re: GREEN, George Dawes

    Message  Igg Mar 21 Juin 2011 - 16:14

    Merci, merci encore à vous. Oui et c'est la couv du bouquin, il y a un film tiré de cette histoire, fectivement avec 1/2 Moore et Elec Baldwin (pas vu et j'irai pas Evil or Very Mad )
    caro
    caro
    ML
    ML


    GREEN, George Dawes Empty Re: GREEN, George Dawes

    Message  caro Mer 22 Juin 2011 - 9:48

    rire très fort Merci Igg.
    Igg
    Igg
    LEH
    LEH


    GREEN, George Dawes Empty Re: GREEN, George Dawes

    Message  Igg Mar 28 Juin 2011 - 13:54

    Tu sais bien , Caro que chez nous on aime la bière, alors un demi ne se refuse JAMAIS.
    caro
    caro
    ML
    ML


    GREEN, George Dawes Empty Re: GREEN, George Dawes

    Message  caro Mer 29 Juin 2011 - 10:58

    Exact Igg rire tout bas

    Contenu sponsorisé


    GREEN, George Dawes Empty Re: GREEN, George Dawes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:53