Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    KLEYPAS, Lisa

    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Ven 1 Juil 2011 - 18:07

    KLEYPAS, Lisa L1lACEsPFn9NSuJ

    "La Ronde des saisons T.1 : Secrets d'une nuit d'été"

    Editeur : A vue d'oeil - 2009
    Pages : 469 p.
    Genre : Romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    Annabelle vit avec sa mère et son jeune frère. Désargentée, elle court les bals londoniens avec ses amies, toutes à la recherche d’un riche époux. Mais la tâche s’annonce ardue. Le seul à s’intéresser à Annabelle, c’est Simon Hunt, un roturier, qui lui a un jour prédit qu’elle deviendrait sa maîtresse. Les jeunes femmes concoctent un plan et décident de passer à l’offensive : Annabelle devra séduire et épouser Lord Kendall. Mais chaque fois qu’elle tente de provoquer un tête-à-tête avec sa proie, c’est Simon Hunt qu’elle trouve sur son chemin..

    Avis :

    Je m'étais jurée de ne plus craquer pour du romanesque et puis si! Et je ne le regrette pas ! L'écriture est plus moderne que ce que j'ai pu lire ado (oui, je sais, ça remonte !)et les héroïnes ont beaucoup plus de caractère. Les hommes sont des hommes et pas des demi-dieux qui ont beaucoup soufferts dans la vie et aussi déchiffrables qu'une statue grecque (et encore !). Ils osent avouer leurs sentiments et faire preuve d'humour à l'occasion. Bien-sûr l'héroïne s'enflamme au moindre geste de l'homme mais bon, passé ceci, c'est de la pure détente !
    Annabelle, l'héroïne de ce roman, fonde avec trois autres jeunes filles qui font comme elle tapisserie le club des "laissées pour compte". De là, elles décident de s'entraider pour trouver chacune un mari.
    Et là où certains livres romanesques nous présentaient des personnages féminins assez mièvres, ici, elles peuvent paraître très terre à terre et surtout cyniques : Annabelle a bien conscience que si elle ne trouve pas rapidement un mari aisé son frère devra arrêter ses études et sa mère et elle-même finiront à la rue, le père étant décédé. En fait, il lui resterait deux solutions : la rue pour toute sa famille ou devenir la maîtresse d'un homme riche ET marié ! Bref, une société pas folichonne pour les femmes (j'ai oublié de préciser que l'action se passait en 1843).
    Donc, un moment de détente, avec de beaux sentiments et de l'amour bien-sûr et une histoire qui finit bien !

    Dans le style romanesque je lui mettrai un 4 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Sam 2 Juil 2011 - 11:38

    KLEYPAS, Lisa 2xLrsgIGv3Ra08K

    "La Ronde des saisons T.2 : Parfum d'automne"

    Editeur : A Vue d'oeil - 2009
    Pages : 476 p.
    Genre : Romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    “Les laissées-pour-compte?”, c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir?? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens?? Quoi qu’il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité..

    Avis :

    Mon préféré sur les trois que j'ai lu car Lillian est une américaine dont les origines sont très modestes et qui n'a pas la langue dans sa poche. Sa famille est méprisée puisqu'en plus d'être américains ce sont des nouveaux riches. Si Lillian se moque des conventions scoiales, elle en souffre aussi car elle se révèle être un "Nez" et ne peut malheureusement pas exprimer sa passion pour la création de parfums. Et même si elle tente d'apprendre les bonnes manières sa nature reprend vite le dessus. Ce qui donne des scènes et des reparties assez drôles !
    Et puis, j'ai beaucoup aimé le personnage de Westcliff qui, par bien des côtés, m'a rappelé le Darcy de Jane Austen : vieille noblesse anglaise, l'air hautain et prétentieux et un abord très froid qui cache en fait un homme bien.

    Beaucoup d'humour dans ce roman avec une héroïne mal-élevée pour les conventions de l'époque et très moderne.

    Toujours dans le style romanesque je lui mets 4,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Mer 6 Juil 2011 - 16:42

    KLEYPAS, Lisa V03civKduoma4nF

    "La Ronde des saisons T.3 : Un Diable en hiver"

    Editeur : A vue d'oeil - 2010
    Pages : 474 p.
    Genre : Romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Pour échapper aux griffes de sa famille, Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps, ni son cœur, ni son âme...


    Avis :

    Celui que j'ai le moins aimé sur les trois. L'héroïne a certes du courage mais elle est aussi très timide, a été maltraitée par sa famille et est presque orpheline. Du coup j'ai eu l'impression de retomber sur un shéma plus classique. Et puis alors qu'elle devrait être mal à l'aise face à un personnage comme Sebastian, étonnament, elle perd son bégaiement quand elle lui parle. De même, Sebastian change de personnalité au fur et à mesure qu'il apprend à connaître son épouse et décide d'un coup de devenir quelqu'un de bien ! Pas toujours très crédible et ça manque un peu de psychologie. Ceci dit ce n'est pas forcèment des personnages aux caractères alambiqués que l'on recherche dans ce genre de roman. N'empêche, j'ai moins adhéré que pour les deux premiers tomes, surtout que le deuxième m'avait beaucoup plu.

    Ca reste cependant distrayant donc 3,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Sam 20 Aoû 2011 - 9:51

    KLEYPAS, Lisa 4gVPT1KqA3pchL9

    "La Ronde des saisons T.4 : Scandale au printemps"

    Editeur : A vue d'oeil - 2011
    Pages : 434 p.
    Genre : romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l’appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l’urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Quoi ? épouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu’elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu’au jour où il lui avoue qu’il ne pourra jamais l’épouser...

    Avis :

    Un volume un peu plus convenu mais toujours agréable à lire quand on recherche du romanesque pas trop gnangnan. Le personnage masculin y est un peu plus humain et réaliste, c'est-à-dire pas parfait ; mais j'ai été un peu agacée de voir tout le temps le plus-que-parfait lord Westcliff ! J'aurai préféré revoir davantage Evangeline et Lord Saint-Vincent qu'on a peu vu à part dans le tome 3 qui leur était consacré.
    A part ça, c'est très agréable à lire.

    4 etoile jaune
    Neheteni
    Neheteni
    LEH
    LEH


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  Neheteni Jeu 25 Aoû 2011 - 10:38

    Merci pour ces avis. Ils m'ont l'air bien ses livres
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Ven 26 Aoû 2011 - 12:01

    oui Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de romanesque parce que je n'aimais plus ça du tout mais là j'ai été agréablement surprise !
    Valou
    Valou
    LA
    LA


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  Valou Mar 30 Aoû 2011 - 18:44

    Et bien je me suis notée tous ces titres!!! Merci pour tes avis Caro! Moi aussi j'ai bien envie de me plonger dans le romanesque!!!KLEYPAS, Lisa 24593
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Mer 31 Aoû 2011 - 12:25

    De rien Valou Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Jeu 6 Oct 2011 - 12:09

    KLEYPAS, Lisa I29gu0DesWOPBHn

    "Les Hathaway T.1 : Les Ailes de la nuit"

    Editeur : J'ai Lu - 2011

    Pages : 380 p.

    Genre : Romanesque



    Résumé quatrième de couverture :

    Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam, l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout...



    Avis :

    Toujours aussi douée pour nous faire rêver d'amour fou et de passion, Lisa Kleypas mêle habilement romance, humour et héroïne de caractère.

    J'ai été très contente de retrouver un des personnages qu'on ne faisait qu'entrevoir dans le tome 3 de "La Ronde des saisons ", Cam Rohan moitié bohémien, moitié irlandais, et de retrouver lord et lady Westcliff ainsi que les St Vincent, personnages de cette même série.

    Dans ces nouveaux volumes on découvrira les Hathaway, jeunes gens de bonne famille, orphelins désargentés et dont le frère aîné vient d'hériter d'un titre de vicomte et d'un domaine qui part à vau-l'eau. Quatre soeurs et un frère constituent cette famille un brin extravagante, peu respectueuse des convenances et qui semblent attirer les problèmes sur eux depuis la mort de leurs parents.

    Les personnages sont sympathiques et certaines intrigues sont déjà esquissées dans ce premier volume, ce qui donnent envie de lire la suite. Pour l'instant 4 tomes sont sortis et un 5ème sort en octobre.

    A bientôt, donc, à la famille Hathaway !

    KLEYPAS, Lisa 825780
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Lun 17 Oct 2011 - 22:04

    KLEYPAS, Lisa 0axM1WmudDVRnPJ

    "Les Hathaway T.2 : L'Etreinte de l'aube"

    Editeur : J'ai lu - 2010
    Pages : 379 p.
    Genre : romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon. Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse-t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son coeur. Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps a rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin. Traduite dans le monde entier, elle est l'un des plus grands auteurs de romance historique. L'étreinte de l'aube est le second volet de sa nouvelle saga Les Hathaway.

    Avis :

    Un second tome qui a l'avantage d'être la suite directe du premier puisqu'on suit le héros du tome 1 Cam dans la recherche de ses origines. A ce niveau-là c'est prenant. Sinon j'ai trouvé quelques longueurs dans ce roman et l'histoire d'amour entre Merripen et Winnifred moins sympathique et rigolote que celle entre Cam et Amélia et surtout plus convenue entre le mystérieux brun ténébreux et la blondinette fragile.

    3 etoile jaune

    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Dim 1 Jan 2012 - 16:35

    KLEYPAS, Lisa DvQpCqfoVNcKmBk

    "Les Hathaway T.3 : La Tentation d'un soir"

    Editeur : Jai lu/ Pour elle - Aventures et passions - 2011
    Pages : 345 p.
    Genre : Romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d'amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l'hôtel du même nom. Un homme d'un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu'elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu'elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

    Avis :

    On retrouve ici le mythe de la femme fragile, un peu modernisé quand même, et de l'homme fort qui cache un passé douloureux. Bon, c'est clair que ce n'est pas le plus original des romans de Lisa Kleypas. Reste que son écriture est toujours agréable à lire et qu'on s'attache vite à la famille Hathaway, anti-conventionnelle et nouvellement "titrée" ce qui crée bien des situations cocasses.

    3,5 etoile jaune
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Sam 14 Jan 2012 - 12:21

    KLEYPAS, Lisa Mini_492216LesHathawayT4Matindenoces

    "Les Hathaway T.4 : Matin de noces"

    Editeur : J'ai lu / Pour elle / Aventures et passions - 2011

    Pages : 377 p.

    Genre : romanesque



    Résumé quatrième de couverture :

    Leo devenu vicomte, les Hathaway ont engagé une gouvernante afin d'inculquer à ses soeurs les règles de la bienséance. C'est ainsi que Catherine Marks est entrée dans la famille. On aurait pu croire qu'elle adopterait une attitude humble et réservée, eh bien pas du tout! Marks, comme l'appelle Leo, est une forte tête qui n'hésite pas à lui rabattre son caquet. Elle ne ressemble en rien aux autres domestiques et, d'ailleurs, nul ne connaît son passé. Agacé, intrigué, puis séduit, Leo décide d'en apprendre un peu plus sur cette jolie frondeuse.



    Avis :

    Le meilleur des quatre ! Tout simplement parce que lorsque les deux héros s'envoient des piques et des réparties bien senties c'est toujours marrant et qu'on attend les prochaines "disputes" aves impatience. Cela fait penser aux vieilles comédies américaines où les deux héros ne peuvent pas se sentir et finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Bien évidemment, ce sera aussi le cas ici et ce 4ème tome tient bien ses promesses jusqu'au bout !

    Alors, parce qu'il y a beaucoup d'humour KLEYPAS, Lisa 825780
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Jeu 10 Mai 2012 - 11:47

    KLEYPAS, Lisa 261296LesHathawayT5LAmourlaprsmidi

    "Les Hathaway T.5 : L’Amour l’après-midi"

    Editeur : J'ai lu / Pour elle / Aventures et passions - 2011

    Pages : 384 p.

    Genre : romanesque

    Résumé quatrième de couverture :

    Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat ?



    Avis :

    Un très bon épisode aussi qui clôt la saga des Hathaway ! Cela tient surtout au charme des deux personnages principaux, Beatrix qui préfère la compagnie des animaux à celle des hommes, naturelle, spontanée et se souciant peu du qu’en-dira-t’on ; et Christopher, aristo imbu de lui-même que la guerre de Crimée va transformer en un être sombre et anxieux.

    Une histoire d’amour plus douce que les précédents volumes.

    KLEYPAS, Lisa 825780
    binou
    binou
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  binou Jeu 10 Mai 2012 - 15:58

    merci Caro clin d\'oeil
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Ven 11 Mai 2012 - 10:53

    Merci à toi Binou Very Happy
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Mar 15 Mai 2012 - 13:51

    KLEYPAS, Lisa 777256LaRondedessaisonsT5Retrouvailles

    « La Ronde des saisons T.5 : Retrouvailles »



    Editeur : J'ai lu / Pour elle / Aventures et passions – 2010

    Pages : 249 p.

    Genre : Romanesque



    Résumé quatrième de couverture :



    Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l'aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c'est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu'il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles " laissées-pour-compte", ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d'un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux...



    Avis :



    Un très sympathique volume puisqu’on y retrouve les personnages des 4 premiers « Ronde des saisons », c’est toujours agréable de retrouver des personnages qui nous ont plu et de voir où ils en sont de leur vie amoureuse. Bien-sûr, pas de suspense, tout va bien pour eux !

    La romance entre Raphaël Bowman et Hannah est assez courte malheureusement vu qu’il y a beaucoup de personnages. Mais elle se suit très bien par le contraste entre le débauché Raphaël et la prude Hannah.

    KLEYPAS, Lisa 825780
    caro
    caro
    ML
    ML


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  caro Jeu 30 Aoû 2012 - 12:21

    KLEYPAS, Lisa 933463Lesblessuresdupass

    « Les blessures du passé »



    Editeur : J’ai lu – Aventures et passion Pour elle – 2012

    Pages : 345 p.

    Genre : Romanesque



    Résumé quatrième de couverture :

    Ce jour-là, lady Aline accueille un homme d’affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les invités, elle remarque un homme aux cheveux noirs. Soudain, l’inconnu se retourne, leurs regards se croisent. Lady Aline tressaille : McKenna est de retour ! Elle aurait préféré ne jamais le revoir.



    Avis :

    Encore une lecture détente agréable dans laquelle on retrouve la famille Westcliff mais antérieure à la série « La Ronde des saisons ». Et si on aperçoit souvent le comte de Westcliff les deux personnages phares sont ses deux sœurs Aline et Olivia et on apprend ainsi comment elles se sont retrouvées mariées à deux américains.

    C’est une lecture agréable d’autant qu’Aline a un comportement assez moderne concernant sa vie amoureuse.

    KLEYPAS, Lisa 402706

    Contenu sponsorisé


    KLEYPAS, Lisa Empty Re: KLEYPAS, Lisa

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:07