Et si c'était toi ?
Auteur: Rita Herron
Edition: Harlequin/Black Rose
Pages: 230
Amour, policier
Quatrième de couverture
« Amnésique. Emma Wadsworth est bouleversée. Les médecins viennent de confirmer ses craintes : suite à un accident, elle a perdu tous ses souvenirs des cinq dernières années. Y compris ceux de son mariage avec Grant...Aussi, lorsque celui-ci la ramène chez eux, se sent-elle comme une étrangère aux côtés de cet homme qu'elle trouve certes très séduisant, mais dont, désormais, elle ignore tout. Et quand, peu après, la police lui apprend qu'elle a été victime d'une tentative de meurtre, la peur s'insinue en elle. Car, selon l'enquête, Grant serait le suspect n°1... »
Mon avis
Quelqu’un en veut à la vie d’Emma, mais elle ne peut pas aider la police, car elle a oublié les cinq dernières années de sa vie. Donc elle ne se rappelle plus, ni de son mari Grant, ni de sa fille Carly. Elle va donc devoir réapprendre à faire confiance à Grant.
On rentre vite dans le vif du sujet avec l’accident d’Emma. L’histoire est assez prenante, pleins de suspects sont présentés, et une bonne fin, je trouve. Mais malgré cela, le rythme n’est pas aussi soutenu que dans un vrai policier. L’histoire entre Emma et Grant est un peu molle, et cela est dommage, car avec l’amnésie d’Emma l’histoire aurait pu être un peu plus creusé, il y avait matière.
Les suspects s’enchainent, jusqu’au dénouement final. Le passé de Grant va ressurgir, mais pas aussi tôt que le laisse présager la quatrième de couverture. Emma doit elle lui faire confiance ? Leur vie conjugale était elle au beau fixe comme son mari aime à lui rappeler ? Doit elle écouter sa sœur, Kate, quand elle la met en garde ?
Je ne garderai pas un souvenir intarissable de ce livre, il se lit, mais pour ma part je ne le relirai pas. Il n’est pas mauvais, il n’est pas excellent non plus. Donc .