Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+7
askya
any
Pinky
Lau1307
Céline72
caro
Little girl
11 participants

    RUIS ZAFÒN, Carlos

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Lun 27 Aoû 2012 - 21:56

    LE PALAIS DE MINUIT

    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 41rv8y10

    Roman

    304 pages édité chez Robert Laffont en janvier 2012

    Résumé

    Calcutta, 1916. Un soldat anglais fuit dans les ombres nocturnes de la Cité des palais. Au creux de ses bras, il abrite des jumeaux de quelques jours qu'il vient d'arracher à un mystérieux criminel. Confiés à leur grand-mère, les jumeaux, un garçon et une fille, sont séparés. Sheere reste avec sa grand-mère, Ben est confié à un orphelinat. Le jour de leur seize ans, Sheere retrouve Ben à l'orphelinat. Il s'y est fait six fidèles amis avec lesquels il a formé la Chowdar Society. La nuit, les sept enfants se réunissent dans une grande bâtisse désolée qu'ils ont baptisée le "Palais de Minuit". A son tour, Sheere est admise à la Chowdar Society. Mais dès que les jumeaux sont réunis, une force maléfique semble se réveiller. Un train de feu tout droit sorti de l'enfer les terrorise. Une ombre liquide s'acharne contre eux. Qui est l'être, ou le démon, à l'œuvre derrière les attaques répétées contre Sheere et Ben ? Pourquoi leur manifeste-t-il une haine aussi implacable ? Interrogeant la grand-mère des jumeaux, fouillant les archives de la ville, les membres de la Chowdar Society découvrent alors la véritable personnalité de Jawahal, le père disparu de Ben et de Sheere. Architecte de génie possédé par une folie homicide, il a bâti l'extraordinaire garde de Jheeter's Gate. Cathédrale élevée à la gloire de la technologie ferroviaire, ce bâtiment sans égal dans le monde a été la proie d'un terrible incendie le jour même de son inauguration. Depuis, sa carcasse noire, dressée au centre de Calcutta, est hantée par l'âme en colère de Jawahal. C'est au coeur de ce lieu maudit que Ben et Sheere doivent affronter les vérités douloureuses de leur passé. Ensemble, les huit membres de la Chowdar Society s'enfoncent dans les ténèbres de la gare maudite. Au bout des tunnels les attend le plus cruel et le plus attachant des criminels. Il veut l'âme de Sheere et la mort de Ben. Pour cela, il doit détruire l'amitié qui unit les adolescents. Mais l'amour est toujours plus fort que la mort : armés de leur courage, de leur attachement et de leur sincérité, Sheere, Ben et leurs six amis vont tout risquer pour apaiser l'esprit malade de Jawahal.

    Mon ressenti

    J’ai été embarquée par cette histoire et fascinée par la manière dont les choses s’enchaînent, un conte fantastique. Ce sont des moments forts qui se passent au moment de passage important pour le devenir de la femme ou de l’homme que nous deviendrons. La fin de l’adolescence, le moment où il faut choisir et s’engager. C’est aussi le moment de ces amitiés fortes qui laissent des traces.

    Aventures, suspenses, trahisons, déceptions, font de ce livre un savant mélange de reconnaissances, de résonances, de retrouvailles, de bien être même si parfois le malaise est présent…

    Et moi, nous, que sommes-nous devenus sur ce chemin de construction : regrets, changements de direction, plaisirs… et que d’aventures avons-nous vécu ?
    L’auteur explique qu’il l’avait écrit pour des ados à l’époque mais à bien y réfléchir chacun peut s’y retrouver… en tout cas, moi, j’ai plongé et j’ai beaucoup aimé malgré quelques passages saignants…

    A découvrir

    Lariflette
    Lariflette
    LA
    LA


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Lariflette Mer 29 Aoû 2012 - 15:12

    Merci pour ces avis Caro et Pinky. Pas trop mon truc.

    B
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Mer 29 Aoû 2012 - 20:21

    merci de ton passage Lariflette
    Jo19lyne
    Jo19lyne
    ML
    ML


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Jo19lyne Lun 27 Jan 2014 - 10:20

    L'ombre du vent


    Mon impression reste mitigée...
    J'ai trouvé l'écriture très fluide, le thème original, les mœurs espagnoles d'après guerre très bien décrites, l'ambiance au rendez-vous, tous les ingrédients pour faire, à mon goût, un bon polar, cependant "la mayonnaise n'a pas vraiment pris". 
    Je reste sur ma faim. Parfois, trop souvent, j'errais dans cette histoire comme une zombie dans le cimetière des livres oublies... Trop de longueurs qui ont minées mon besoin d'avancer dans l'histoire. Était-il nécessaire que Nuria, dans une nouvelle posthume, nous repasse l'intrigue? 
    Je suis un peu déçue mais je suis une acharnée, le tome deux "Le jeu de l'ange" sera-t-il à la hauteur de mes espérances...?
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Lun 27 Jan 2014 - 11:39

    merci Jo19lyne, je dois lire aussi prochainement le jeu de l'ange
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Lun 24 Mar 2014 - 19:54

    LE JEU DE L'ANGE

    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 518zvg10

    Roman édité chez Pocket en novembre 2010

    666 pages

    Résumé

    Dans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l'offre inespérée d'un mystérieux éditeur : écrire un livre comme il n'en a jamais existé, «une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d'être tués», en échange d'une fortune et, peut-être, de beaucoup plus. Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu'il aime le plus au monde. En monnayant son talent d'écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable ?

    Mon ressenti

    Je n’avais pas remarqué jusqu’à ce que je fasse cette petite chronique, le livre a 666 pages. Ce n’est pas tant le nombre de pages, mais la valeur symbolique de ce nombre et amène un certain clin d’œil intéressant. C’est une coïncidence puisque dans d’autres éditions, ce n’est pas ce nombre de pages !
    Le livre est une petite merveille. Je l’ai dévoré, c’est le moins que l’on puisse dire. J’ai été envouté par l’histoire et par ce que vit ce jeune écrivain David. Je ne sais toujours pas s’il a vendu son âme au diable… (Ce serait trop simple !).

    Ha ! David, il a un talent indéniable pour l’écriture mais aussi pour se mettre dans des situations plus qu’ambiguës, en même temps il faut bien vivre voire survivre. La vie n’est pas rose dans Barcelone à cette époque.

    L’auteur a un talent certain pour nous perdre dans les méandres d’un labyrinthe, cela devient magique, de quoi parle-t-il : de l’angoisse de la page blanche de tout écrivain ? Des angoisses et hallucinations qui naissent d’un cerveau fatigué et malade ? De l’emprise des éditeurs sur les auteurs ? De la demande toujours plus folle et exigeante des lecteurs qui se font rares ? De vendre son âme au diable pour avoir un moment de gloire et de reconnaissance ? Des limites des hommes et de leurs capacités à endurer le malheur ? D’un meurtre et de disparition avec complot ? D’un amour impossible entre deux êtres que tout semble séparer ? D’un ange déchu ou d’un ange véritable ?
    Je ne peux pas vous en dire plus sans dévoiler le mystère du jeu de l’ange. A chacun ses réponses et ses émotions, ses peurs et craintes.

    L’histoire nous mène encore une fois aux portes du cimetière des livres et cette librairie que j’aimerai tant connaître. Carlos a écrit une œuvre splendide, torturée dans laquelle il a su faire part d'un lyrisme et d'un romantisme époustouflant. J’ai été emportée par cette histoire que je vous recommande. Un coup de cœur

    PS : ce n’est pas la suite de l’ombre du vent. Certains personnages se croisent ou sont de vieilles connaissances, mais c’est une autre histoire….

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Lun 24 Mar 2014 - 20:00

    LE PRISONNIER DU CIEL

    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 510fe710

    Roman, édité chez Pocket en novembre 2013

    377 pages

    Résumé

    Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace. La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché. La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé... Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.

    Mon ressenti

    Une autre porte s’ouvre et se ferme sur le cimetière des livres. Toujours écrit avec brio, Carlos a une plume qui me transporte tout de suite. Les mots me happent, l’histoire se déroule comme un film et je suis dans les rues de Barcelone dans ces années après-guerre. Je trouve que cet auteur a une puissance d’envoutement, d’évocation et d’emprise impressionnante en tout cas sur moi et mon esprit…

    Une autre partie de l’histoire au travers de cette librairie d’un autre temps : avec ses auteurs qui sont mis à mal tant par l’histoire mais aussi par leur inspiration ; avec cette famille qui la maintient tant bien que mal au travers des vicissitudes économiques, sociales de l’époque et leurs goûts pour les livres et la littérature donc la connaissance et le savoir. Et le lecteur, il ne faut pas l’oublier qui devient lui aussi un personnage indirect de l’histoire, car c’est aussi avec lui que se perpétue l’histoire.

    J’aime bien le parallèle fait entre l’histoire d’un des personnages et le comte de Monte Cristo de Dumas (autre auteur que j’adore aussi ! mais lui n’écrit plus quoi que !!!) et comment cela est incorporé dans le prisonnier du ciel. Et entre Dumas et Ruiz Zafon, le lien est encore le lecteur… les histoires se perpétuent, se transmettent et évoluent…

    Bon et bien Monsieur Carlos Ruiz, je suis lectrice et j’attends donc votre prochain manuscrit avec impatience, si je puis me permettre…
    A découvrir
    Ahotep
    Ahotep
    LA
    LA


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Ahotep Sam 25 Oct 2014 - 16:58

    Le Prisonnier du ciel



    Mon avis :
    Un livre très bien écrit qui raconte la vie d'un librairie dans le Barcelone des années 50. J'ai beaucoup aimé cette histoire plein de rythme et d'action.
    J'ai apprécié les retours en arrière de Fermin. Je me suis attaché au personnage de Daniel. Un bon moment de lecture à découvrir...
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Sam 25 Oct 2014 - 20:31

    je suis ravie que tu aies aimé ce livre Ahotep, il s'y dégage une atmosphère envoutante
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  poupinette07 Ven 15 Juin 2018 - 10:16

    L’ombre du vent, 636 pages, roman, édition Le Livre de Poche,

    ombre

    Résumé : Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.

    Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon, Daniel Sempere, le narrateur dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.

    Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

    Mon Avis : Que sont les mots pour parler de ce livre ? Dès les premières pages, on est transporté, happé par cette formidable histoire qui nous entraîne dans un dédale d’aventures, de découvertes, de secrets enfouis et de mystères. Les personnages sont attachants et nous donnent à réfléchir sur de nombreux domaines, se révèlent au fil de l’histoire pour donner à voir leur nature profonde. L’amour et le suspense prennent également place dans ce livre pour en faire un roman à mille facettes, toutes plus extraordinaires les unes que les autres.

    Ma Note : 5 etoile jaune coup de coeur coup de coeur coup de coeur
    Ce livre est absolument merveilleux, un vrai chef d'œuvre 
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Sam 16 Juin 2018 - 9:51

    merci Poupinette pour cette présentation, j'ai adoré ce livre aussi et j'en garde de merveilleux souvenirs. Je trouve l'idée d'adopter un livre pour qu'il sorte de l'oubli est génialissime
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  poupinette07 Sam 16 Juin 2018 - 22:24

    Pinky a écrit:merci Poupinette pour cette présentation, j'ai adoré ce livre aussi et j'en garde de merveilleux souvenirs. Je trouve l'idée d'adopter un livre pour qu'il sorte de l'oubli est génialissime

    De rien Pinky ! J'ai tellement aimé ce livre que j'adore en parler! Je le conseille beaucoup depuis quelques jours !
    Oui cette idée d'adoption  est merveilleuse pour tirer les livres de l'oubli ! Et cette mise en abyme de la lecture est très belle ! 
    J'ai aussi noté certaines répliques des personnages qui sont très belles et font réfléchir.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Dim 17 Juin 2018 - 10:53

    tu vas pouvoir continuer sa trilogie qui est devenue maintenant une tétralogie, prochainement je vais acheter son dernier "le labyrinthe des esprits" pour terminer la série
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  poupinette07 Dim 17 Juin 2018 - 17:13

    Oui, j'ai noté les tomes suivant. Et le 4e tome Le Labyrinthe des Esprits est encore dans les nouveautés.

    clin d\'oeil
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Lun 22 Oct 2018 - 18:24

    LES LUMIÈRES DE SEPTEMBRE [b]

    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 51me5l10
    [b]
    Roman
    , édité chez Pocket en septembre 2015

    256 pages

    Résumé


    1937. Au manoir de Cravenmoore, en Normandie, la jeune Irène et son frère Dorian arpentent pour la première fois les couloirs interminables, les pièces interdites peuplées de marionnettes et d'automates, tout un univers étrange et fascinant... Sous l'œil de leur mère, Simone, récemment embauchée comme femme de charge auprès du propriétaire des lieux, l'inventeur de jouets Lazarus Jann, les enfants redonnent vie à la vieille demeure. Mais leurs jeux et leurs rires réveillent bientôt quelque chose...
    Une ombre maléfique, oubliée depuis vingt ans, qui ne demande qu'à faire de nouveau couler le sang...

    Mon ressenti


    Troisième opus de la trilogie, après le prince de la brume et la palais de minuit, les lumières de septembre est un autre conte autour du brouillard sur les côtes normandes. Dans un château au cœur d’une forêt, vit un inventeur de génie puisqu’il crée des marionnettes, des automates… Pour l’aider à tenir le château, il emploie Simone, veuve avec deux enfants, la jeune adolescente Irène et le petit Dorian. Enigmatique, Lazarus Jann est un hôte charmant et qui sait conter les histoires au travers de ses jouets. Il conquiert la mère et les enfants. De son côté, Irène fait la connaissance d’Ismaël, jeune marin du coin qui va lui faire découvrir les côtes sauvages.

    Les jeux et les rires résonnent à nouveau dans la vieille bâtisse pour le grand bonheur de tous. Hélas c’est sans compter les ombres qui tapissent la demeure et qui prennent vie au fur et à mesure. Que cachent-elles ? Quels secrets défendent-elles ?

    Entre conte et légende, émerveillement et peur, les lumières de septembre sont une promesse de vie et une lueur dans les ténèbres. Une belle histoire que j’ai adoré et dévoré. C’est un coup de cœur.

    A découvrir


    Contenu sponsorisé


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:21