Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+7
askya
any
Pinky
Lau1307
Céline72
caro
Little girl
11 participants

    RUIS ZAFÒN, Carlos

    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Sam 16 Juin 2018 - 9:51

    merci Poupinette pour cette présentation, j'ai adoré ce livre aussi et j'en garde de merveilleux souvenirs. Je trouve l'idée d'adopter un livre pour qu'il sorte de l'oubli est génialissime
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  poupinette07 Sam 16 Juin 2018 - 22:24

    Pinky a écrit:merci Poupinette pour cette présentation, j'ai adoré ce livre aussi et j'en garde de merveilleux souvenirs. Je trouve l'idée d'adopter un livre pour qu'il sorte de l'oubli est génialissime

    De rien Pinky ! J'ai tellement aimé ce livre que j'adore en parler! Je le conseille beaucoup depuis quelques jours !
    Oui cette idée d'adoption  est merveilleuse pour tirer les livres de l'oubli ! Et cette mise en abyme de la lecture est très belle ! 
    J'ai aussi noté certaines répliques des personnages qui sont très belles et font réfléchir.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Dim 17 Juin 2018 - 10:53

    tu vas pouvoir continuer sa trilogie qui est devenue maintenant une tétralogie, prochainement je vais acheter son dernier "le labyrinthe des esprits" pour terminer la série
    poupinette07
    poupinette07
    LC
    LC


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  poupinette07 Dim 17 Juin 2018 - 17:13

    Oui, j'ai noté les tomes suivant. Et le 4e tome Le Labyrinthe des Esprits est encore dans les nouveautés.

    clin d\'oeil
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Pinky Lun 22 Oct 2018 - 18:24

    LES LUMIÈRES DE SEPTEMBRE [b]

    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 51me5l10
    [b]
    Roman
    , édité chez Pocket en septembre 2015

    256 pages

    Résumé


    1937. Au manoir de Cravenmoore, en Normandie, la jeune Irène et son frère Dorian arpentent pour la première fois les couloirs interminables, les pièces interdites peuplées de marionnettes et d'automates, tout un univers étrange et fascinant... Sous l'œil de leur mère, Simone, récemment embauchée comme femme de charge auprès du propriétaire des lieux, l'inventeur de jouets Lazarus Jann, les enfants redonnent vie à la vieille demeure. Mais leurs jeux et leurs rires réveillent bientôt quelque chose...
    Une ombre maléfique, oubliée depuis vingt ans, qui ne demande qu'à faire de nouveau couler le sang...

    Mon ressenti


    Troisième opus de la trilogie, après le prince de la brume et la palais de minuit, les lumières de septembre est un autre conte autour du brouillard sur les côtes normandes. Dans un château au cœur d’une forêt, vit un inventeur de génie puisqu’il crée des marionnettes, des automates… Pour l’aider à tenir le château, il emploie Simone, veuve avec deux enfants, la jeune adolescente Irène et le petit Dorian. Enigmatique, Lazarus Jann est un hôte charmant et qui sait conter les histoires au travers de ses jouets. Il conquiert la mère et les enfants. De son côté, Irène fait la connaissance d’Ismaël, jeune marin du coin qui va lui faire découvrir les côtes sauvages.

    Les jeux et les rires résonnent à nouveau dans la vieille bâtisse pour le grand bonheur de tous. Hélas c’est sans compter les ombres qui tapissent la demeure et qui prennent vie au fur et à mesure. Que cachent-elles ? Quels secrets défendent-elles ?

    Entre conte et légende, émerveillement et peur, les lumières de septembre sont une promesse de vie et une lueur dans les ténèbres. Une belle histoire que j’ai adoré et dévoré. C’est un coup de cœur.

    A découvrir


    Contenu sponsorisé


    RUIS ZAFÒN, Carlos - Page 2 Empty Re: RUIS ZAFÒN, Carlos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:21