Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    STOCKETT, Kathryn

    Little girl
    Little girl
    LEH
    LEH


    STOCKETT, Kathryn Empty STOCKETT, Kathryn

    Message  Little girl Dim 24 Juil 2011 - 21:19

    La couleur des sentiments
    STOCKETT, Kathryn Couleu10

    Résumé de couverture :
    Chez les Blancs de Jackson, Mississippi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine, et qui s'occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L'insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s'enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s'exiler dans un autre État, comme Constantine, qu'on n'a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l'ont congédiée. Mais Skeeter, la fille des Phelan, n'est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s'acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l'a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, est partie sans même lui laisser un mot. Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.

    ----------------------------

    Je viens de tourner la dernière page, quelle surprise de voir comment ca fini, je me disais « non ! ca ne s'arrête pas comme ca !? ». C'est un livre qui m'a fait passer par plusieurs émotions, j'ai ri, je me suis inquiétée, j'ai été choquée et triste du comportement de certains personnages et j'ai eu les larmes aux yeux pour ces femmes courageuses... J'ai beaucoup aimé que l'auteure est choisie d'alterner le personnage narrateur, ca permettait de mieux connaitre chaque personnage. Ces femmes me manqueront, Minny celle qui parle fort mais qui est si vulnérable lorsqu'il s'agit de son couple, Aibileen la douce qui sait aimer, Skeeter celle qui ose être différente malgré les conséquences.... Je crois que l'auteure a réussi à traiter de ce sujet avec intelligence et que le tout était bien dosé. Tout simplement un gros coup de coeur !
    coup de coeur

    Nina
    Nina
    ML
    ML


    STOCKETT, Kathryn Empty Re: STOCKETT, Kathryn

    Message  Nina Dim 24 Juil 2011 - 21:49

    Merci pour cet avis Little Girl.
    Je ne lis que des avis positifs sur ce livre, j'espère pouvoir me le procurer bientôt.

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:19