Doctor Who Saison 2
Créer par : Sydney Newman & Donald Wilson
Acteurs/trices : David Tennant, Billie Piper…
Nationalité: Britannique
Première diffusion anglaise: Sur BBC en 2006
Première diffusion française: Sur France 4 en 2007
Durée d'un épisode: 45 min
Genre: Science-fiction
Créer par : Sydney Newman & Donald Wilson
Acteurs/trices : David Tennant, Billie Piper…
Nationalité: Britannique
Première diffusion anglaise: Sur BBC en 2006
Première diffusion française: Sur France 4 en 2007
Durée d'un épisode: 45 min
Genre: Science-fiction
Résumé :
Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...
Mon avis :
Dixième docteur, premier pour moi
David Tennant est en effet le dixième acteur a endossé ce rôle devenu culte au Royaume-Unis, celui du docteur, qui existe depuis 1963.
C’est donc avec lui que j’ai découvert l’univers de la série, ne connaissant pas le neuvième docteur, je n’avais donc pas d’attentes spéciales, ni de regret du à son départ. Et je dois dire que j’ai été bluffée par l’interprétation de David Tennant. Il est excellent dans ce rôle de docteur loufoque et complètement déjanté. Beaucoup s’accorde à dire que c’était le meilleur dans ce rôle. Et je dois dire que je suis assez d’accord. Maintenant il y a un onzième docteur, Matt Smith, il est très bon acteur, je ne dis pas le contraire, mais ce n’est plus la même « ambiance » si je peux dire.
Identité visuelle
Chaque docteur a une allure différente, et à ce que j’ai pu voir comme images de l’ancien docteur, la différence est frappante avec David Tennant. Le personnage a carrément changé, avec ce look complètement fou et improbable. D’ailleurs j’adore le costume avec les converses.
Monde parallèle
On en entend parler dans l’épisode 5. En effet sans le vouloir le Docteur, Rose et Mickey vont se retrouver dans un monde parallèle. Rose et Mickey vont y retrouver des personnes proches qui n’existent plus dans leur monde. Et l’envie, malgré les avertissements du docteur, d’aller voir ces proches, sera plus forte que tout. Et à la suite de cela beaucoup de choses vont changer
En plus ce monde va être d’une grande importance dans l’histoire de cette saison. En effet ce monde va être le théâtre de bien des rebondissements.
Fin de saison
Très émouvante. J’ai vu en totales quatre saisons de cette série, et je dois dire que ce final est pour moi le meilleur, car en plus on voit que le docteur n’est pas un être sans sentiments, ni émotions, mais qu’il est capable d’aimer et de pleurer aussi. C’est vrai qu’on a l’habitude qu’il prenne tout à la légère, on a l’impression qu’il est invincible et que rien ne peut l’atteindre. Mais on verra dans ce final que quelqu’un le peut.
Conclusion
Incontestablement une des meilleurs saisons. Est-ce du au fait que j’ai découvert cette série par le biais de cella là ? Je ne sais pas, en tout cas j’ai eu un coup de cœur la première fois que j’ai regardé un des épisodes de cette saison à la télé, il y a déjà quelques années. J’ai donc décidé de l’acheter pour la voir en entière, et j’ai encore plus apprécié.
Et puis le couple Docteur/Rose reste pour moi mythique. Le meilleur. D’autres compagnes du docteur ont voyagées avec lui après, mais je n’ai pas trouvé cette alchimie, cette complicité qui frappe aux yeux dès l’instant qu’on les voit ensemble à l’écran.
Je ne suis pourtant pas science-fiction du tout, mais je dois dire que là j’ai complètement adhéré à l’histoire, aux personnages si attachants, à cette fin si émouvante. Bref j’ai passé du bon temps à regarder ces épisodes.