Coup de foudre à Rhode Island
Dan in real life
Réalisateur/trice : Peter Hedges
Acteurs/trices : Steeve Carell, Juliette Binoche…
Nationalité: Américaine
Année de sortie: 2008
Durée: 1H36
Nomination: 1 nomination au Teen choice award 2008
Genre: Comédie romantique
Dan in real life
Réalisateur/trice : Peter Hedges
Acteurs/trices : Steeve Carell, Juliette Binoche…
Nationalité: Américaine
Année de sortie: 2008
Durée: 1H36
Nomination: 1 nomination au Teen choice award 2008
Genre: Comédie romantique
Résumé :
Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu'il ne retrouvera jamais l'amour. Jusqu'au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu'il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue.
L'attirance semble réciproque, mais les femmes parfaites sont rarement célibataires, et Dan ne va pas tarder à voir les difficultés s'acharner contre son possible bonheur...
Mon avis :
Histoire hollywoodienne
Ce film est le film typique d’Hollywood, mais je ne dirai pas qu’il verse dans le cliché, ce n’est pas à ce point là. Et puis il y a la touche française, Juliette Binoche. Avec une histoire d’amour qui semble impossible à première vue, et c’est vrai que dans ce cas là c’est vraiment compliqué, car des tas d’embuches vont se mettre au travers de leur chemin, au travers de leur amour. Et avec la fameuse question ; finiront-ils par être heureux ensemble ?
Peut on aimer une deuxième fois ?
Dan a effectivement perdu sa femme, l’amour de sa vie. Cette comédie romantique nous pose aussi cette question ; peut on aimer une seconde fois ?
Dans l’histoire Dan ne voit pas de femme, a complètement tiré un trait sur l’amour, il ne vit désormais que pour ses trois filles.
Thème traité avec délicatesse, mais j’ai trouvé dommage que ce côté – certes plus triste, mais réel – ne soit pas plus mis en avant. Mais bien sur c’est une comédie romantique, donc le ton doit être léger.
Conclusion
Un film qui suit les trames du genre, sans en déroger, car certains points auraient pu être plus approfondis. Mais peut être que ça aurait alourdi un peu l’effet comédie romantique que le réalisateur a surement voulu créer. Pour ma part j’ai trouvé cela un peu dommage que la personnalité de Dan change aussi vite, passe de l’état triste à l’état amoureux en aussi peu de temps. Ca décrédibilise un peu l’histoire. Mais sinon une bonne comédie romantique à regarder une fois. On passe un bon moment.