« Le Putsch »
Editeur : Eds Du Toucan - 2008
Pages : 204 p.
Genre : policier/histoire
Résumé Fnac :
Le 19 août 1991, tandis que le chef du KGB pour la région de Crimée, Arkadi Goubernator, s'apprête à rejoindre un commando au sol pour prendre le contrôle de la datcha de Gorbatchev, le directeur de cabinet du maire de Moscou est assassiné par un «inconnu à la hache».
Forte de ses contacts au sein des ministères et avec l'aide de son chauffeur, Laure Grangier, une jeune journaliste française détachée par son agence, est propulsée au coeur de l'enquête. Elle y découvre une société au bord du gouffre, rongée par la corruption et prête à se vendre aux pires bourreaux.
Avis :
Comme je n’ai pas trop aimé ce roman mon avis va être assez court. S’il est bien écrit, il y a néanmoins confusion dans les genres entre roman policier, faits historiques, documentaire et critique sociale. On a une succession de personnages chapitre après chapitre mais sans évolution dans l’intrigue, on assiste au premier meurtre et d’un seul coup on nous dit qui est l’assassin. La fin retrouve un peu de rythme mais c’est presque trop brutal et le final m’a paru décevant.