« Aspirin T.1 »
Editeur : Soleil productions – 2005
Genre : manhwa (manga coréen »
Résumé éditeur :
On-Dal vient de commettre l'irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon. Condamné à l'exil, il va tenter d'expier sa faute. Fidèle et joyeuse petite équipée, David, Samson, Pie, Pay et Adolph l'accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure.
Avis :
Première constatation : quand il est noté que les mangas, ou manhwa ici puisque c’est coréen, sont écrits pour coller à différents publics ça peut s’avérer vrai ! Traduction : je commence à être trop vieille pour apprécier les manhwas donc, écrits pour garçons, voire filles ! J’ai l’impression de relire toujours la même chose avec héros qui débute une quête initiatique avec des compagnons très différents les uns des autres.
Dans ce volume, On-Dal, loin d’être un aussi bon guerrier que son défunt père, part donc à la recherche de Dieux/démons qui se sont enfuis par sa faute, du moins c’est ce qu’on essaie de lui faire croire. Bien-sûr, il est amoureux de la princesse de son royaume, qui semble cacher un secret, et il est accompagné d’un mentor. Lui, j’avoue qu’il m’a bien fait sourire, surtout lorsqu’il se retrouve dans un couvent. D’autres compagnons avec de nombreux pouvoirs vont se joindre à eux tout au long du récit.
C’est donc surtout un volume d’introduction, il y a de l’humour et des personnages à la fois charismatiques, intrigants et… ridicules. Mais j’avoue que ce n’est pas trop mon genre de série, c’est trop répétitif et les nombreux combats m’ont donné une impression de pagailles dans les dessins.
A réserver à un public plus jeune peut-être ou à des passionnés.