Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    EUN JEONG, Kim

    caro
    caro
    ML
    ML


    EUN JEONG, Kim Empty EUN JEONG, Kim

    Message  caro Mer 20 Juin 2012 - 14:01

    EUN JEONG, Kim 354045AspirinT1

    « Aspirin T.1 »



    Editeur : Soleil productions – 2005

    Genre : manhwa (manga coréen »



    Résumé éditeur :



    On-Dal vient de commettre l'irréparable : il a brisé la boule de cristal qui renfermait un puissant démon. Condamné à l'exil, il va tenter d'expier sa faute. Fidèle et joyeuse petite équipée, David, Samson, Pie, Pay et Adolph l'accompagneront dans cette grande et tumultueuse aventure.

    Avis :

    Première constatation : quand il est noté que les mangas, ou manhwa ici puisque c’est coréen, sont écrits pour coller à différents publics ça peut s’avérer vrai ! Traduction : je commence à être trop vieille pour apprécier les manhwas donc, écrits pour garçons, voire filles ! J’ai l’impression de relire toujours la même chose avec héros qui débute une quête initiatique avec des compagnons très différents les uns des autres.

    Dans ce volume, On-Dal, loin d’être un aussi bon guerrier que son défunt père, part donc à la recherche de Dieux/démons qui se sont enfuis par sa faute, du moins c’est ce qu’on essaie de lui faire croire. Bien-sûr, il est amoureux de la princesse de son royaume, qui semble cacher un secret, et il est accompagné d’un mentor. Lui, j’avoue qu’il m’a bien fait sourire, surtout lorsqu’il se retrouve dans un couvent. D’autres compagnons avec de nombreux pouvoirs vont se joindre à eux tout au long du récit.

    C’est donc surtout un volume d’introduction, il y a de l’humour et des personnages à la fois charismatiques, intrigants et… ridicules. Mais j’avoue que ce n’est pas trop mon genre de série, c’est trop répétitif et les nombreux combats m’ont donné une impression de pagailles dans les dessins.

    A réserver à un public plus jeune peut-être ou à des passionnés.

    EUN JEONG, Kim 55977
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    EUN JEONG, Kim Empty Re: EUN JEONG, Kim

    Message  Nina Mer 20 Juin 2012 - 17:20

    Merci pour cet avis.
    Je viens moi aussi de lire un manwha.
    caro
    caro
    ML
    ML


    EUN JEONG, Kim Empty Re: EUN JEONG, Kim

    Message  caro Jeu 21 Juin 2012 - 9:54

    Lequel Nina ?
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    EUN JEONG, Kim Empty Re: EUN JEONG, Kim

    Message  Nina Ven 22 Juin 2012 - 14:46

    The Sherlock Holmes story.
    Je me tâte pour le tome 2.
    caro
    caro
    ML
    ML


    EUN JEONG, Kim Empty Re: EUN JEONG, Kim

    Message  caro Sam 23 Juin 2012 - 11:06

    Merci Nina, j'ai vu ton avis après Very Happy

    Contenu sponsorisé


    EUN JEONG, Kim Empty Re: EUN JEONG, Kim

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:31