Saison 2
Créer par : Damon Lidelof & J.J. Abrams
Acteurs/trices : Matthew fox, Evangeline Lili, Naveen Adrews, Josh Holloway, Terry O’Quin, Dominic Monaghan…
Nationalité : Américaine
Première diffusion pays origine : Sur ABC en 2005
Première diffusion française : Sur TF1 en 2006
Durée : 42 min
Genre : Aventure
Résumé :
Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...
Mon avis :
ATTENTION SPLOILER SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA SAISON 1
Le mystère est enfin levé, on sait ce qu’il y a sous la trappe (rappelez vous à la fin de la saison 1 les survivants la faisait exploser), d’ailleurs dès les premières images on se demande si ce n’est pas un flash back (pas cette fois ci pour moi parce que j’ai déjà vu la série en entière). Effectivement ce bunker et la très secrète société Dharma sont la source de bien des questions, notamment les chiffres, qui ont une si grande importance surtout pour Locke, qui comme nous l’avons vu dans la saison précédente accorde beaucoup d’importance à l’île, à ses pouvoirs et au fait que ce ne soit pas un hasard si leur avion s’est crashé précisément sur ce bout de terre.
Et puis outre ce bunker, il y a aussi les « autres » on en apprend plus sur eux, de manière encore assez vague, on n’arrive pas bien à les cerner, on se demande encore ce qu’ils veulent, ce qu’ils font là et comment ils y sont arrivés. Ils étaient déjà présent et menaçant dans la première saison, mais là ils passent un cran au dessus, certains survivants vont les rencontrer et on se rend compte du danger.
Lost ; toujours une référence en matière de série télé, elle a su s’imposer avec une première saison qui a bouleversé les règles du genre, et ne fait que le confirmer avec cette seconde saison pleine de suspense, de mystère, de drame, d’action et de révélations qui laissent place à d’autres questions, la marque de fabrique de la série en quelque sorte.
Sans oublier les fameux flash-back des survivants (notamment un sur Rose et Bernard) qui nous en apprennent toujours plus sur Jack, Kate, Sawyer, Locke, Hurley, Claire, Charlie, Jin et Sun…
Et pour finir une petite phrase qu’a dite Locke « On est tous l’autre de quelqu’un » et si je devais résumer cette saison, ce serait avec cette phrase là.