« Twilight Chapitre 3 : Hésitation »
Réalisateur : David Slade
Date de sortie ciné : 2010
Genre : fantastique
Durée : 2h04
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson…
Synopsis :
Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.
Avis :
Des trois c’est celui que j’ai préféré car si les sentiments amoureux sont toujours très présents, il y a aussi de nombreuses scènes d’action. Celle avec l’arrivée des jeunes vampires à-travers l’eau est vraiment très bien filmée et angoissante à souhait, même si « Pirates des Caraïbes » avait fait mieux dans le même genre. J’ai trouvé les scènes de combat entre vampires et loups-garous très bien aussi et assez spectaculaires. Et puis ce qui m’a fait plaisir c’est la présence plus importante des loups-garous et de la réserve indienne. J’aime bien Bella et Edouard mais à force de ne tourner qu’autour de leur histoire d’amour impossible ça finissait par être un peu lassant. De plus, on découvre comment Rosalie et Jasper sont devenus vampires, ce qui aura tout de même son importance pour cet épisode trois et pour le suivant.
Côté acteurs, si Robert Pattinson est un peu trop torturé à mon goût, Kristen Stewart, elle, colle bien au personnage et apporte quelque chose de différent au rôle de Bella, loin des standards hollywoodiens où tous les personnages féminins finissent par se ressembler. Je trouve qu’elle a une profondeur de jeu plus intéressante que certaines starlettes hollywoodiennes.
Taylor Lautner, même si je l’aurai aimé un peu moins macho, est bien aussi dans son rôle.
Ce qui manque le plus c’est le développement des autres personnages par rapport au roman, mais c’est vrai qu’il n’est pas toujours facile de respecter à la lettre un livre et cela peu vite « plomber » un film.
Autre petit bémol, le personnage de Victoria n’est plus joué par la même actrice. Dommage, je m’étais habituée à la précédente et c’est un peu déstabilisant.
Ce n’est pas du grand cinéma mais cela reste très plaisant à regarder, d’autant plus quand on a lu la série car cette adaptation est très fidèle. Et puis, qui n’aimerait pas se retrouver à la place de Bella, partagée entre un vampire et un loup-garou ?