Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    POTVIN Marie

    Keana
    Keana
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty POTVIN Marie

    Message  Keana Lun 30 Juil 2012 - 16:56

    POTVIN Marie Couver55

    Les héros ça s'trompe jamais épisode 1

    Auteur: Marie Potvin
    Edition: NumerikLivres
    Pages: 55

    Comédie romantique

    Quatrième de couverture


    « Les frères Grondin attisent bien des convoitises.
    Philippe essaye d´étouffer la blessure qui ne le quitte pas depuis la mort de sa femme en se plongeant à corps perdu dans le travail et dans l´éducation de sa fille. Saura-t-il saisir l´amour au vol quand celui-ci viendra papillonner autour de lui ?

    Max incarne la force tranquille, le charme auquel on ne peut résister. Il a irrémédiablement brisé le coeur d´Annie, son ex-petite amie. Max traîne avec lui sa réputation de séducteur, ce qui ne va pas l´aider à inspirer confiance à Bernise, qui a bien peur de n´être qu´un nom de plus au tableau de chasse de ce Don Juan.
    Sylvain, enfin, masque tant bien que mal sa fragilité sous un humour qu´il veut à toute épreuve. Mais les démons contre lesquels il a déjà lutté autrefois reviennent le hanter, sans qu´il soit sûr de parvenir encore à les dompter.

    Autour de ses trois hommes, virevoltent de jeunes et jolies femmes, avec chacune des motivations différentes mais une quête commune : trouver son « héros » . Annie, malgré l´attitude de Max, ne désespère pas de le reconquérir. Bernise aimerait pouvoir vaincre sa peur de l´amour et de l´engagement, et faire confiance à Max. Julia voudrait, malgré les évidences et les conseils de ses amies, vivre sa romance avec Tom Turner, l´indispensable salaud de service, et pour cela elle est prête à garder les yeux fermés. Jeannette, l´épouse de Sylvain, veut à tout prix sauver les apparences et laisser croire que son couple est parfait. Quant à Sophie, elle cherche l´âme soeur, en distillant autour d´elle des petites étoiles qui agissent comme de véritables philtres d´amour qui semblent piéger les hommes qui s´en approchent.

    Marie Potvin nous offre avec cette série, une grande saga romantique plein d´humour, de rebondissements et de « héros » de l´amour qui, normalement, ne se trompent jamais ! »


    Mon avis

    Ebook façon comédie romantique, ça fonctionne assez bien pour moi, ce n’est pas un livre exceptionnel, mais où tous les personnages ont un lien qu’ils soit petits ou gros, les uns avec les autres, et j’ai beaucoup apprécié ce côté de l’histoire.

    Sinon en elle même l’histoire n’a rien de fracassant, mais elle se lit facilement et sans nous maintenir en haleine, m’a fait passer un bon moment, avec ces histoires d’amour où tous ce mêle, j’ai apprécié. Donc 4 etoile jaune .
    caro
    caro
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  caro Dim 12 Aoû 2012 - 16:27

    Merci Keana, ça a l'air sympa, tu sais s'il existe en livre papier ?
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Keana Dim 12 Aoû 2012 - 18:53

    Je viens de faire une petite recherche et apparemment non c'est un tout petit livre uniquement disponible en version numérique. Ce premier tome était gratuit, et les suivants sont à 0,99 euros, je pense continuer ma lecture. Mais c'est vrai que c'est dommage que ces livres n'existent pas en papier.
    caro
    caro
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  caro Dim 12 Aoû 2012 - 19:04

    Merci Keana Very Happy J'ai regardé aussi et je n'ai pas trouvé.
    Nina
    Nina
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Nina Dim 12 Aoû 2012 - 20:26

    Merci Keana pour cet avis.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Keana Lun 13 Aoû 2012 - 13:35

    C'est bien dommage Caro que ces livres n'existent qu'en numériques, mais peut être qu'avec un possible succès numérique ils sortiront en papier ? Je ne sais pas si c'est envisagé.

    Merci à vous deux pour votre visite.
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Keana Dim 4 Nov 2012 - 13:35

    POTVIN Marie Couver59

    Les héros ça s'trompe jamais épisode 2

    Auteur: Marie Potvin
    Edition: NumerikLivres
    Pages: 63

    Comédie romantique

    Quatrième de couverture

    « Bernise, dans un bar où elle doit finaliser sa coopération comme traductrice dans la maison d´édition de Jeannette, rencontre son « héros », Maxime Grondin, qui la débarrasse d´un dragueur un peu trop pressant. Alors que Max tombe sous le charme de la jeune femme, celle-ci, timide et peu disposée à faire confiance à cet homme qu´elle considère comme un séducteur, est fuyante. Pourtant, elle n´est pas loin de se laisser convaincre, mais Max disparaît subitement, sans laisser le moindre message.
    Sophie, embauchée par les entreprises Grondin comme secrétaire administrative, ne semble pas laisser Philippe indifférent, mais elle est loin de s´en rendre compte. Elle a bien plus de contacts avec Sylvain, qui apprécie beaucoup la jeune femme.
    Julia, qui vit une histoire d´amour compliquée avec Tom Turner, réussit à convaincre Bernise, son amie et colocataire, d´accueillir Tom chez elles, après que la femme de celui-ci ait surpris les deux amants ensemble. Alors que Bernise le déteste, Tom fait tout ce qu´il peut pour s´attirer les bonnes grâces de l´amie de sa maîtresse. Entre autres, il lui décrit Max comme un coureur de jupons sans scrupules.
    Une grande soirée, organisée par Jeannette et Sylvain chez eux, au bord de la piscine, va réunir tous les protagonistes de cette histoire et susciter quelques quiproquos. »


    Mon avis

    Alors ce résumé est plutôt un récapitulatif du premier épisode, qui se finissait à la fête où Max faisait son entrée. Alors dans ce deuxième épisode Sophie se casse la jambe elle doit donc travailler de chez elle, mais Sylvain va vite devenir un peu trop « collant » à son gout, puis il y a aussi Philippe et Sophie ne sait pas se qu’il pense d’elle, il change de comportement avec elle, passant d’un extrême à l’autre. Quant à Bernise, elle a de plus en plus de doute concernant Max, et ce malgré une soirée très réussie, mais elle se méfie de lui à cause de ce que Tom lui a dit à son sujet, d’ailleurs le final se termine avec eux.

    Je n’avais pas grand souvenir du premier épisode que j’avais pourtant bien apprécié, c’est donc avec des souvenirs confus que je me suis plongée dans la suite des aventures de nos héros. Bon maintenant j’arrive mieux à cerner qui est qui, c’est peut être le fait que je m’habitue aux personnages, que je les trouve attachants ? Je ne sais pas, mais en tout cas j’ai bien aimé ma lecture, pas prise de tête pour une comédie romantique réussie.

    Bref j’ai passé un bon moment en compagnie de ce petit ebook, que je classifierais de « comédie romantique », car ce n’est pas de la Chick-Lit et c’est plus drôle qu’un livre d’amour, donc je trouve que ce terme convient. Ce livre ne laissera pas une trace indélébile, je ne me souviendrai peut être bientôt plus de ce qui c’est passé dans cet épisode, mais néanmoins, j’ai passé un bon moment en compagnie de cet ebook. Alors le fait qu’un livre ne nous marque pas mérite il pour autant qu’on ne l’apprécie pas ? Moi je dis qu’il vaut le coup qu’on le lise en plus le prix est dérisoire. Donc 4 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Pinky Lun 5 Nov 2012 - 12:33

    merci Keana pour cette présentation
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Keana Sam 24 Jan 2015 - 17:16

    POTVIN Marie Couver10

    Les héros ça s'trompent jamais. 3

    Auteur: Marie Potvin
    Edition: Numeriklivres
    Pages: 53

    Comédie romantique

    Quatrième de couverture


    « Sylvain a enfin déclaré son amour à Sophie, mais c’est loin d’être réciproque. Alors que celle-ci craint de perdre son emploi, Sylvain replonge dans la drogue et son écueil avec Sophie lui provoque une crise, durant laquelle il saccage l’étage de sa maison. Jeannette appelle Max et Philippe à la rescousse, et après leur intervention efficace, Sylvain se retrouve en cure de désintoxication.
    Tom Turner rôde toujours, trouvant à nouveau une manière de convaincre Bernise que Max n’est pas digne de confiance. Malgré l’insistance de Max, Bernise continue de résister.
    Jeannette, soi-disant guidée par les conseils de sa psychologue, décide de faire face à ses démons. Comment ? En invitant Sophie – l’autre femme – à se joindre à une soirée entre amies.
    Lors du souper de filles, Annie découvre que Jeannette a engagé sa rivale, Bernise Tousignant. Une nouvelle crise de larmes s’en suit.                                                                 Tard dans la nuit, Tom rentre ivre à l’appartement, et se fait insistant auprès de Bernise, tentant de l’embrasser. Bernise fuit son assaut et tombe dans des bras solides et rassurants… »

    Mon avis


    Le résumé raconte l’histoire de ce troisième épisode, je n’en dirai donc pas plus. Je n’avais plus aucuns souvenirs de la trame de l’histoire, ces livres je les lis puis les oublies, il faut dire qu’il y vraiment trop de personnages, de un, puis trop de personnages qui sont amoureux de quelqu’un qui lui même est amoureux d’une autre…

    Bref ça se lit même si je sais que je ne retiendrais rien de l’histoire, mais ça détend, j’ai lu sans vraiment lire, je ne sais pas comment l’expliquer, comme si je n’attendais rien de particulier de l’histoire. Donc 3 etoile jaune .
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Pinky Sam 24 Jan 2015 - 20:52

    ce sont des livres que je lis lorsque j'ai le cafard... pas besoin de se rappeler de l'histoire ou des personnages, à un moment donné, l'histoire me capte et je n'étais jamais perdue... Merci Keana
    Keana
    Keana
    ML
    ML


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Keana Sam 24 Jan 2015 - 22:37

    Il en faut des livres comme ça, des livres où on lit sans vraiment lire, je ne sais pas comment expliquer cette impression.
    Pinky
    Pinky
    M
    M


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Pinky Dim 25 Jan 2015 - 11:16

    tout à fait Keana

    Contenu sponsorisé


    POTVIN Marie Empty Re: POTVIN Marie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:31