Au Fil des lignes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au Fil des lignes

Voici un endroit où partage, respect et convivialité sont les maîtres mots. Si vous aimez, lire rejoignez-nous !

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+4
caro
Nina
Pinky
mayalic
8 participants

Vampires diaries ou journal d'un vampire

mayalic
    LEH
    LEH

Vampires diaries  ou  journal d'un vampire Empty Vampires diaries ou journal d'un vampire

Message  mayalic Mer 29 Aoû 2012 - 19:22

Bonjour

Moi j'ai lu les 2 premiers livres et j'ai aimé mais sans plus parcontre la série qui en découle donc vampires diaries J'aime trop celà na rien avoir c'est vraiment beaucoup mieux moins niais et avec plus de suspense de rebondissement de surprise enfin voilà mon opinion Smile Twisted Evil
    Pinky
    Pinky
    M
    M

Vampires diaries  ou  journal d'un vampire Empty Re: Vampires diaries ou journal d'un vampire

Message  Pinky Mer 29 Aoû 2012 - 20:31

je ne connais ni l'un ni l'autre mais il faut dire que je ne suis pas une fan des vampires... par contre je sais qu'il y a quelques adeptes sur notre forum
    mayalic
    LEH
    LEH

Vampires diaries  ou  journal d'un vampire Empty Re: Vampires diaries ou journal d'un vampire

Message  mayalic Mer 29 Aoû 2012 - 22:09

Il est vrai que moi j'aime bien Twisted Evil Twisted Evil et aussi tout ce qui est assez fantastique. pale
    Nina
    Nina
    ML
    ML

Message  Nina Mer 29 Aoû 2012 - 22:24

Pour le livre, un échec cuisant : je me suis arrêtée à la page 150. J'ai voulu faire une nouvelle tentative avec une amie : elle est allée encore moins loin que moi dans sa lecture.
    Quant à la série... pas encore essayé.
    caro
    caro
    ML
    ML

Message  caro Jeu 30 Aoû 2012 - 10:26

J'ai regardé la 1ère saison et lu les 3 1ers tomes et je préfère en livres. Je n'aime pas trop le personnage d'Elena trop parfaite que ce soit dans la série ou les romans mais j'aime beaucoup son trio d'amis, et Damon bien-sûr. Par contre je n'ai pas trop aimé le tome 1 mais il faut s'accrocher et lire le suivant pour mieux apprécier Very Happy
    Mazza
    Mazza
    ML
    ML

Message  Mazza Ven 31 Aoû 2012 - 15:55

Moi qui avait envie de lire les livres je suis un peu refroidie par vos message !
    Je ne connais pas la série par contre désolée
    Aanne
    LEH
    LEH

Message  Aanne Mer 5 Sep 2012 - 8:35

À mon avis, les romans s'adressent à un public moins vaste (plus jeune) que la série télé, qui est faite pour être vue également par des adultes. Dans les romans, on sent beaucoup l'effet école secondaire (lycée). Les filles sont jeunes, jolies et superficielles. Je pense particulièrement à l'attitude d'Elena par rapport à Stefan, alors qu'elle ne le connait même pas : "Je suis la fille la plus populaire de l'école; ce gars-là, je le veux, il est à moi". Alors que dans la série télé, c'est moins une histoire de caprice d'adolescente et plutôt une histoire d'attraction instantannée. Elena est intriguée par Stefan, par le mystère qui l'entoure.

Bref, je trouve que la série télé est abordée de façon plus mature que les romans.

Je crois que le fait que les romans soient écrit pour des adolescentes et racontés du point de vue d'une jeune fille se ressent beaucoup de le style d'écriture. Les livres ne sont pas mauvais, mais la série est de loin meilleure.
    Volodia
    Volodia
    LA
    LA

Message  Volodia Mer 5 Sep 2012 - 22:25

J'ai regardé en dilettante, un ou deux épisodes à la télévision, mais n'ayant pas vu le début de l'histoire en générale, j'ai du mal à comprendre et à accrocher. Je n'ai pas lu les livres
    thereadeuse
    thereadeuse
    LC
    LC

Message  thereadeuse Jeu 6 Sep 2012 - 21:59

J'adore la série, je suis fan! Pour les livres je n'ai pas encore essayé, mais j'ai entendu dire qu'ils étaient mieux que la série...!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé