Les fleurs du destin
Auteur: Isabelle Bottier
Edition: France Loisirs
Pages: 134
Amour
Quatrième de couverture
« Dans sa boutique de fleurs, Clara s’épanouit autant qu’elle se protège du monde. Sa rencontre avec Evan, un séduisant client, réveille chez elle de douloureux souvenirs amoureux… »
Mon avis
Clara vit avec Alexandre mais le jour où un client fait son apparition dans sa boutique, lui demandant conseil pour un bouquet car il a un rendez-vous, elle est sous le charme. Alors ce point là est un peu exagéré, elle est raide dingue de celui qu’elle apprendra plus tard s’appelle Evan, sans même lui avoir parlé. Alors au début elle prend cela pour une simple attirance physique, un désir, et elle se dit que ça passera bien, mais voilà ça ne passe pas, chaque fois qu’elle le rencontre, ses émotions prennent le dessus. Et puis elle pense à Alexandre, le trahi t-elle juste en désirant un autre homme ? S’en est-il rendu déjà compte ? Puis arrivé à un moment du livre, j’ai bien aimé, les sentiments sont moins guimauve, plus réaliste.
Les personnages secondaires aident à ce réalisme. Notamment Macha, confidente de Clara, qui va traversé des moments difficiles. Puis Jérémy, l’employé, ou plutôt l’adjoint, comme aime à l’appeler Clara, jeune garçon muet, passionné de fleurs, et cela Clara l’a su dès leur première rencontre.
Alors début un peu mou, côté guimauve, puis viennent les vrais sentiments. Des rebondissements apparaissent à la fin, et je ne m’y attendais pas. Donc je l’ai lu, j’ai apprécié, mais est ce que je le relirai ? Ca s’est moins sur. Donc .